Nous étions conviés au mariage d'une des amies des garçons et comme tu étais leur témoin, ta présence ne pouvait être évitée. Il faisait chaud, la cérémonie se passait dans la campagne, en extérieur et le cadre était magnifique. Voir des gens se marier me donnait hâte de le faire avec Thomas, mais comme ni lui, ni moi, avions le temps d'y penser, notre futur mariage était quelque peu en attente du jour où l'on se déciderait à avoir le temps d'y réfléchir. C'était Olivia qui se mariait. La jolie mannequin que moi, j'avais rencontré quatre ans plus tôt, mais que toi, tu connaissais depuis un moment avant ça. Je me suis toujours demandé dans quel contexte tu en étais arrivée à être son témoin, mais comme tu étais douée dans l'art de la manipulation, je me suis dit que tu avais usé de tes talents pour en arriver là. Personnellement, je n'étais pas proche des connaissances de Thomas. Je ne me mélangeais pas des masses, quand nous étions conviés à sortir avec eux. Je ne me sentais pas à l'aise, dans ce cercle d'amis très fermé et surtout, très riche dans tous les sens du terme. Moi, j'étais que la petite amie de Thomas, qui était aussi devenu mon patron. Les autres, ils avaient tout ce qu'ils avaient à force de sueur et de détermination. Je me suis d'ailleurs longtemps demandé comment tu pouvais être aussi à l'aise entourée de ces gens, mais encore une fois, je me suis dit que tel un caméléon, tu savais te fondre dans la masse. Tu étais plus douée que moi et c'est d'ailleurs parce que tu t'étais tuée à la tâche, que tout le monde croyait que tu étais la femme la plus gentille et géniale qu'ils avaient rencontrés.
Liv était au courant de la situation de votre mariage, mais elle ne trouvait pas ça juste de te désinviter sans que David subisse le même sort, alors elle avait pris le risque que vous soyez là, tous les deux. Tu ne faisais pas attention à nous, tu étais bien trop occupée à rire bruyamment, à faire ton spectacle habituel pour que l'on soit tentés de te regarder et que l'on se dise sûrement que nous étions cons de croire que tu vivais mal l'état de ta vie, puisque tu semblais plus heureuse que jamais. Tu te donnais tellement de mal que finalement, tu nous gênais. Nous étions mal à l'aise.
J'ai glissé ma main dans celle de Thomas, qui s'était mis à marcher pour nous diriger vers le buffet gourmant après la cérémonie du mariage. Olivia était resplendissante. Elle était dans une robe en dentelle, forme sirène qui lui allait à la perfection. Elle me faisait penser à la robe de Madame Bieber, à l'époque. Ses cheveux étaient attachés dans un chignon parfait, son voile était immense et commençait à l'embêter. Elle voulait déjà s'en défaire, mais elle devait d'abord faire quelques photos avec ses invités.
– On devrait parier sur le temps qu'elle va prendre avant de m'approcher, nous a dit David en mangeant un sushi.
Il parlait de toi, bien évidemment.
– Je lui donne une heure, max, a dit Thomas.
– T'es ambitieux, a répondu ton futur ex-mari.
Tom avait placé un sushi à hauteur de mes lèvres, pour que je le mange. J'ai ouvert la bouche et il m'a laissée la refermer sur ses doigts, souriant comme un débile alors que je tenais toujours sa main dans les miennes.
– Hé ! Ait intervenue Olivia. Ne commencez pas à me voler la vedette tous les deux ! C'est mon mari et moi qui sommes censés faire ça !
Je me sentais honteuse à l'idée qu'elle venait d'assister à notre petit instant. J'ai attrapé la serviette que Thomas me tendait, afin de me cacher la bouche pendant que je machais mon sushi délicieusement bon. Bordel, je n'étais pas habituée à la saveur de la gastronomie. D'ailleurs, est-ce qu'à mon mariage nous ferions pareil ou j'opterai pour un buffet immonde à l'ancienne ?
VOUS LISEZ
UN JOUR DE TOI - TOME I
RomanceC'est à ton mariage que j'ai rencontré Thomas, tu te souviens ? Il était là, à rire avec David, à essayer d'attirer mon attention avec ses petites blagues peu recherchées, mais qui m'avaient fait rire. Je me souviens de la chanson, c'était You de T...