Chapitre 4

5 1 0
                                    

Chapitre 4


ça fait maintenant 678 secondes qu'il est parti et je n'ai encore aucune nouvelle de lui ou des filles. Je commence à m'inquiéter. Je ne sais pas dans quel pétrin elles ont dû se mettre, mais j'espère que Ron pourra les retrouver. Pour m'occuper, je vais refaire mon bandage. La nuit noir ne m'aide pas pour regarder ma plaie. Je ferme les yeux et appelle mon pouvoir. Je suis toujours excitée lorsque j'invoque celui-ci ! Je sens des frissons chauds :!qui me parcourent le dos jusqu'à ma main. La chaleur m'envahit et du feu apparaît dans ma main. Je reste figée sur le résultat que je viens d'accomplir. Elle est différente de d'habitude, elle a pris une teinte violet-bleu. C'est juste magnifique ! Mais je me ressaisis. Mon sang se glace et mon cœur rate un battement. Ce n'est pas normal qu'elle soit de cette couleur. Je me demande ce qui a bien pu provoquer ce phénomène. J'ai une idée, j'arrête d'invoquer mon pouvoir et ferme les yeux pour essayer de l'appeler. Je les rouvre et aperçoit que la flamme à encore changé de couleur et est maintenant rouge-sang. Le poing dans mon ventre se serre et la colère monte. Je referme mes yeux avec agacement et les rouvre. Cette fois-ci la flamme est noire. Le souffle court, le sang qui tape dans mes tempes, je réfléchis, à court d'idée. Ça fait maintenant 238 secondes et je n'ai toujours rien trouvé.

...

...

...

Après 354 secondes, je comprends enfin.

A chaque fois que je change d'émotion, la flamme change de couleur ! Au début, j'étais excitée à l'idée d'invoquer mon pouvoir, donc la flamme est devenue violet-bleu. Après j'ai ressenti de la victoire donc la flamme est devenue rouge sang. Et enfin j'étais agacé c'est pour cela que la flamme est devenue noire !

Très bien tu as trouvé à quoi cela correspondait, mais pourquoi ça s'est déclenché ?

Pff ! Pourquoi faut-il que cette petite pensée au fond de moi me gâche toujours mes moments de victoire ? Bon, j'avoue que ce n'est pas bête comme question, mais elle aurait quand même pu attendre un peu...Je secoue ma tête pour que mes pensées s'arrêtent et met ma tête dans mes mains. Je vais procéder par élimination, c'est le seul moyen qui pourra me faire avancer le plus vite possible.

Cela peut être lié à ma génétique ? L'un de mes parents aurait-il eu ce pouvoir ? Ça peut être une idée. Je la garde de côté.

Ça peut-être aussi lié à mon déclenchement trop tôt ? Ouais mais sinon je l'aurai découvert plus tôt, non ? Bon celle-ci j'y reviendrai plus tard.

Peut-être que je suis tombée malade ? Non, c'est bête comme question...Donc celle-ci je sais déjà que ce n'est pas ça.

Suis-je d'une autre espèce ? Je n'aimerai pas qu'on me dise que je suis du coup une extra-terrestre ou autre mais ça peut être une possibilité...

Est-ce lié à la couleur de mes cheveux ? Ça peut-être probable car je suis la seule de ma famille à avoir les cheveux roux aux yeux vert émeraude tandis que mes parents et ma sœur sont blond aux yeux marrons noisette.

Bon, c'est déjà pas mal comme début ! Non ? Si j'ai le temps d'aller voir un médecin ou autre à Pyro, j'irai me renseigner. Mes paupières sont lourdes. Trois choses m'embête : 1/Je n'ai pas encore fait mon bandage ; 2/Hezronet les filles ne sont pas encore revenus et de 3/je ne sais pas d'où me sort ce pouvoirs ! Je suis fatiguée, ma jambe me fait mal et je ne peux même pas me lever pour les chercher ! Des sueurs chaudes arrêtent mes râlements et je retiens mon souffle, surprise. Je sens des frissons qui me parcourent le dos jusqu'à ma main. La chaleur m'envahit et une flamme apparaît dans ma main. Cette fois-ci elle n'est pas violet-bleu, ni rouge-sang ou même noir. Non. Elle est blanche mais j'arrive à distinguer quelque chose dans la flamme. Une image, je crois. Je vois des personnes en train de faire un duel d'épée. L'image n'est pas vraiment nette, c'est difficile de savoir qui c'est. Mon cœur bat plus vite. L'angoisse monte à toute vitesse. Mon pouls tambourine dans ma poitrine. Une pierre lourde abrite mon ventre. Cela devient extrêmement bizarre; mes pouvoirs ne devraient pas réagir de la sorte. Ma conscience me dicte que c'est quelque chose d'important, sinon elle n'aura pas fait apparition. J'essaie de me concentrer plus fortement sur les visages des personnes, et là je distingue qu'il y a quelqu'un allongée à la chevelure blonde. Ce ne peut pas être ma sœur ? Non, ce doit être une coïncidence. Le souffle saccadé, je continue à scruté l'image en trouvant que l'homme aux cheveux noir est très bon en combat. Fixant la scène comme si c'était un spectacle, j'aperçois le visage de la personne. Non, ça ne peut pas être lui ? Si ? Ça ne peut pas être Hezron. Je pense que je suis en train de délirer ! Je suis fatiguée, ça doit être la fatigue qui me joue des tours. Mais... mince... Si je vois Hezronen train de faire un duel, et que je vois ma sœur allongée par terre enfin je crois qu'elle est plutôt inconsciente, c'est-à-dire que c'est en train de se passer ? Non ? Donc tout ce que je vois là, se déroule à l'instant ? Non, non, non, non, non, non ! Pas Arwen ! C'est ma seule famille qui me reste. Si c'est la réalité, ça veut dire que je vais peut-être perdre... Non. Je ne peux pas me l'accepter. Si c'est vrai il faut que je les sauve. Comment faire? Si je récapitule, je n'ai pas le moyen de me déplacer, je n'ai pas d'engin qui communique et je ne suis pas télépathe ou de ce genre pour les contacter, seulement j'ai mon pouvoir qui est en train délirer mais qui m'a quand même servie à savoir ce qui se passe de leurs côtés.

Tu as oublié un détail, si ton pouvoir peut te montrer l'endroit c'est qui peut forcément t'y emmener !

Mais bien sûr ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ! Si je prends l'exemple des bouquins, ils se téléportent en pensant à un endroit ou à quelqu'un. Je vais essayer.

Je veux rejoindre Hezron!

Je veux rejoindre Hezron!!

Je veux rejoindre Hezron!!!

Je rouvre les yeux et là... rien !

Peut-être que si j'essaie avec ma sœur ça va marcher ?

Je veux rejoindre ma sœur !

Je veux rejoindre ma sœur !!

Je veux rejoindre ma sœur !!!

Je rouvre les yeux et c'est encore un échec. Tentons autre chose. Quand je lisais l'un de mes livres préférés, le personnage principal se téléporte en se jetant dans le vide. Mais vu qu'il n'y a pas de falaise...Je crois que j'ai testé les deux seules méthodes que je connais. Je pense que mon cerveau va disjoncter !Mon ventre se noue et des sueurs froides me parcourent le dos. J'essaie de me lever en m'appuyant sur ma jambe gauche et je me mets debout contre l'arbre en maintenant la flamme allumée. J'en ai marre ! Je n'ai plus d'idées ! Ma tête est vide ! Hezron est toujours en train de combattre la personne et je sais que si je ne me dépêche pas ça va tourner en catastrophe. Allez Rowena remue toi les méninges ! Je rumine de toutes mes forces... Ça fait déjà 121 secondes que j'essaie de réfléchir, le combat se fait de plus en plus intense et je n'ai toujours rien trouvé !

...132 secondes

... 141 secondes

... 149 secondes

J'ai trouvé ! Bon seulement à la 156ème secondes, mais ça valait le coup de perdre mon temps à réfléchir. C'est simple, en plus, pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt !? Si je prends une vérité générale, une flamme brûle la végétation. Et si je brûle par exemple une feuille qui est par terre et que lorsque la flamme se propage ouvre comme un "accès" qui pourra me conduire à Hezron! Je ne suis pas sûr que ça marchera mais je vais quand même tenter vu que je n'ai pas d'autres idées. Là, devant moi, j'aperçois une petite feuille verte et jaune. Je la brûle, je retiens mon souffle, et là devant moi apparaît la scène de combat. Enfin pas exactement devant moi mais dans la flamme. Je pense que si je veux vraiment me téléporter, il faut que j'entre dans celle-ci. Je m'avance tant-bien-que-mal vers elle, le cœur battant à la chamade. Si mon hypothèse est fausse, je meurs brûlée juste pour vouloir tester de me téléporter à travers une flamme. Certes j'ai le pouvoir du feu, je brûle quand même. Je retiens mon souffle, je prends mon courage à deux mains et j'avance dans celle-ci... La sensation est bizarre. J'ai l'impression de brûler mais je ne brûle pas. Je sens des fourmillement me parcourir le corps, j'ai des vertiges. Soudain tout s'arrête. Suis-je morte ?

« Mais non, sinon tu ne penserais pas, imbécile ! »

Je rouvre les yeux, et là je vois le combat en direct. Sous mes yeux, je vois réellement Hezron en train de combattre Owen. Comment a-t-il fait ? Nous a-t-il suivis ? Comment avons-nous fait pour nous suivre dans le désert sans se faire remarquer ? A-t-il vu que je suis venu par un portail-flamme ? Le ventre noué, je me retourne et le feux qui était présent il y a à peine quelque seconde s'est éteint, sans laissé de trace. Le son acéré des épées qui se frottent l'une contre l'autre me fait retourner à la réalité. Je regarde autour de moi et j'aperçois ma sœur inconsciente sur le sol. Kayhla n'est pas très loin mais contrairement à Arwen, du sang jaillit de son abdomen. Elle a été touchée par l'épée, je suppose. Je ne sais pas quoi faire, soit j'invoque mon pouvoir et je distrait la personne avec le feu soit je regarde la scène sans rien faire. Je crois que je vais me contenter de la numéro une. Je ferme donc les yeux en essayant de ressentir aucune émotion pour ne faire paraître aucun soupçon et invoque mon pouvoir. Je sens des frissons qui me parcourent le dos jusqu'à ma main. La chaleur m'envahit et une flamme apparaît dans ma main. Cette fois-ci elle est normale : orange-doré. Maintenant il va falloir encercler le voleur de bourses dans mes flammes. J'essaie de me concentrer dans mon objectif pour que celle-ci vont bien à l'endroit que je leurs ai préciser puis quelques secondes plus tard, elles encerclent Owen. Hezron qui a failli se faire toucher par les flammes sursaute puis se retourne vers moi.

La Descendante Du PhénixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant