Chapitre 5

5 1 0
                                    


Chapitre 5


--- Rowena ? Mais que faites-vous là !?

— Je vous expliquerez tout plus tard. Prenez Kayhla et ramenez là à côté de moi. Il faut qu'on parte.

Il acquiesce et part en direction de Kayhla. Je vois bien qu'il ne comprend pas vraiment comment j'ai fait, mais les explications attendront plus tard. Pour l'instant il va falloir que je pense à une stratégie. Le nouveau pouvoir qui vient de se manifester chez moi n'est pas normal. Je ne sais pas pourquoi il est venu et surtout comment il marche. Nous ferons avec mais bon. La voix de Hezron interrompt mes pensées.

— Comment va-t-on faire pour nous échapper ?

— Avez-vous confiance en moi ? demandé-je

— Euh... oui, enfin ça dépend

— Ok, donc ça veut dire oui. Une fois que vous traverserez la flamme, je vous passerai Kayhla et Arwen. Seulement à ce moment-là je vous rejoindrai. Je... je ne suis pas vraiment sûr de mon coup... Mais le plus important c'est de mettre les filles en sécurité. Est-ce que j'ai été clair ?

Devant son silence et sa nervosité je le relance.

¾ Si vous avez une question, posez-la maintenant.

— Non c'est bon, j'ai compris.

— Ok super. Dans trois secondes j'ouvre le portail.

3... je ferme les yeux et je repense à mon séjour à Pyro avec mes parents

2... des frissons me parcours le dos jusque ma main

1... la chaleur m'envahit et la flamme apparaît devant moi

Je regarde le cercle de feu et je vois qu'il tient toujours. Je me tourne vers Hezron et vois qu'il rentre dans la flamme. Je pousse Kayhla puis Arwen malgré les douleurs à mon épaule. Regard sur le cercle de feu, j'avance vers ma porte de secours et prie pour qu'Owen meurt bruler, voulant s'échapper des flammes. Je me retrouve dans une petite ruelle sombre. Un homme qui était en train d'arrêter les saignements de Kayhla me dit qu'il était un guérisseur et qu'elle devrait s'en sortir. Ron, lui, se charge de réveiller Arwen qui a reçu un coup d'épée à la tête pour que l'on ait à transporter une personne et que le nous ne fassions pas un aller-retour. Hezron et l'homme porte Kayhla tandis que moi je m'appuie sur Arwen pour marcher avec difficulté à cause de ma jambe. Nous arrivons à une auberge qui était vraiment pas loin et peu fréquenté. A peine avons-nous passer le pas de la porte, qu'un homme qui travaillait là-bas nous prépare directement une chambre à la vue de la blessée. Le guérisseur aide Ron à poser Kayhla dans sa couche et part. Ma sœur, encore chambouler pas le coup à sa tête, part dormir avec hâte. Je m'assoies au bord de son lit et lui caresse ses cheveux. Mon cœur se serre en pensant que j'ai failli perdre ma sœur. Un raclement de gorge se fait entendre. Je me retourne et vois que Hezron se tient sur le cadre de la porte.

— Je pense que vous me devez des explications, annonce-t-il

Je soupir et dépose un dernier baiser sur le front de ma sœur.

¾ Oui, je le pense aussi...

Je me lève tant bien que mal, et lui fait signe de me suivre en bas. Nous commandons des verres de grysc et nous nous installons à une table en retrait.

— Que voulez-vous savoir ? demandé-je avec hésitation, ne sachant pas vraiment comment répondre à ses questions auquel moi-même je ne pouvais trouver

Avec le bout de son index, il tapote la table en bois, comme s'il cherchait des questions.

— Comment avez-vous réussi à vous...

Il suspend sa phrase ne sachant explique ce phénomène.

— Téléporter ? terminé-je sa phrase

Il acquiesce.

— Je ne sais pas. Tous ce que je sais, c'est que j'arrive à le faire à partir d'une flamme et que je l'ai découvert lorsque vous êtes partir à la recherche des filles.

Le serveur nous donne nos verres et repart. Ron boit une gorger.

— Vous n'avez pas une toute petite idée de ce que ça peut être ?

Je secoue la tête, lassée de toute cette histoire.

— Puis-je vous faire confiance pour que vous gardiez le secret ? demandé-je

Je retiens mon souffle et j'ai l'impression qu'il y a seulement Hezron et moi dans cette auberge, malgré les rires et dialogues d'autres personnes qui nous entourent. Son regard ne veut pas croiser le miens.

— Je ne sais pas Rowena.. Cela fera trop de chose que je dissimulerai à votre égards. Je crains que je pourrais...

Une boule se forme dans mon ventre.

— S'il vous plaît.. Ce n'est que cela, et puis nous n'allons plus nous voir quand je serais à l'Ecole de Chevalerie, vous n'aurez donc plus d'autres secret à garder, murmuré-je dans un souffle

Son regard semble troublé et hésitant.

— D'accord, mais c'est bien là le dernier secret que je garderai de vous, déclare-t-il enfin

Mes épaules s'affaissent comme si un poids s'était détaché.

— Je vous en remercie, marmonné-je avec un petit sourire au lèvre

Il me le rend et termine son verre de grysc d'une traite. Je fais signe à Ron que je monte dormir, toujours le pied endolori et un mal de tête atroce.

La Descendante Du PhénixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant