PARTIE 4
LE FRONT
Chapitre 32
Les informateurs sont des chevaliers qui vont espionner les frontières
pour surveiller les ennemis.
Il est midi et j'avance rapidement dans la préparation de l'expédition au front. J'ai limé ma lame hier soir avant de dormir et compté mes flèches. J'en ai une cinquantaine. Un homme des écuries à refait les sabots de Brume et l'a équipé pour le front. J'emballe vite le reste de mes affaires et m'habille de mon armure. Du fer léger recouvre mon torse gravé de symbole du royaume, mes tibias et cuisses, mes épaules, mes coudes et genoux. Ce qui n'est pas recouvert, est d'un tissu rouge foncé. puis me dirige vers la chambre de Fitz.
— Je vous que tu es pressée de partir, annonce-t-il en guise de bonjour
Je opine. Lui aussi a terminé de ranger ses affaires. Il les ramasse puis nous partons côte à côte vers les écuries pour rejoindre les autres chevalier du cycle 1.
— Bonjour à tous ! s'exclame le colonel Hoodg les mains derrière son dos. Aujourd'hui vous allez partir au front sous la garde de Halavard JIRNOC et le prince Fitzroy. Toutes les décisions sont faites par eux et vous ne devez en aucun cas vous laisser distancer du groupe. La côte de Jeysape est un endroit où il n'y a pas d' aéro-mage mais seulement des chevaliers ennemis. Le taux de mort est moins fréquent mais pas absente. Je veux que vous restez sur vos gardes, que vous gardez votre sang froid et que vous achevez chaque ennemi qui se trouve sur votre route. N'hésitez pas à les tuer car eux ils le feront ! N'oubliez jamais qui est votre ennemi ! Ai-je bien été clair ?
— Oui, colonel ! disons-nous avec fermeté en faisant le salut militaire : main droite dans le dos et le majeur et l'index appuyés sur le front, tête baissée
– Bien. Je laisse la parole au roi.
Il recule de plusieurs pas et le roi s'avance. En signe de politesse nous refaisons le salut militaire puis prenons notre épée et l'a plantons au sol tout comme notre genou pour faire la référence des chevaliers.
— Relevez-vous, ordonne-t-il en acquiesçant.
Comme un seul homme, nous levons le pied à terre et fixons le roi avec attente de son discours.
— Chevaliers du cycle 1 et Rowen, c'est un honneur pour moi de vous voir partir au front et de défendre votre royaume tout comme vous l'avez juré. Faites en sorte de rester vivant et de protéger le peuple le plus possible. Combattez avec la férocité du lion, la sagesse du phénix et la persévérance d'une jeune mère à son enfant. Soyez fort et intelligent. Votre royaume à besoin de vous, soyez son héros ! Bien que la guerre nous a pris des proches aimants, il nous faut combattre pour eux. L'ennemi ne cessera d'avancer si nous n'en faisant rien ! Ils sont une menace pour tout le royaume et vos futurs enfants et familles ! Soyez la génération de chevaliers qui mettra terme à cette guerre et la gagnera avec dénouement et dignité ! Rex, patria et gloria !
Nous répétons cette dernière phrase tous ensemble : Le roi, la patrie et la gloire. C'est notre devise. Nous montons sur nos chevaux et attendons les ordres de Halavard et de Fitz. Ce premier c'est la première fois que je le vois. Je le fixe attentivement. Il est brun aux yeux noisettes, il est assez banal. Ses épaules et sa mâchoire carrées lui donnent de grand air. Les sourcils froncés, il nous compte et nous dit que nous prendrons directions du sud-ouest. Je regarde une dernière fois dernière l'École de Chevalerie puis souris à ce qui m'attend au front. Je suis à la traine. Fitz crie à Halavard qu'il va assurer l'arrière mais je le soupçonne fortement de vouloir parler avec moi.
VOUS LISEZ
La Descendante Du Phénix
ParanormalRowena, comme toutes les autres femmes de son royaume, est née avec des pouvoirs liés aux feux. Et comme toutes les femmes, elle doit se rendre à l'École du Couvent. Mais Rowena n'est pas comme toutes les autres. Elle ne désire que vengeance pour la...