Chapitre sans titre 34

4 1 2
                                    

— Rowena, réveil toi !!

Rowena ? Je me réveil en sursaut me demandant pourquoi Fitz m'appelle par mon vrai prénom lorsqu'une branche d'arbre me frappe en plein fouet et m'ouvre l'arcade. Un gémissement m'échappe et je sens du sang coulé vers mon œil. Que se passe-t-il, bon sang ! De grosses rafales ne me laisse pas le temps de m'inquiéter sur mon sort qu'elles emportent nos tentes. Je porte ma main à ma plaie et observe Fitz. Plusieurs égratignures net griffures recouvrent son visage trempé de sueurs. Je m'attarde sur ses yeux. De la peur. Il tremble de tous son être. C'est la première fois que je le vois comme ça.

Pourquoi m'appelles-tu par mon prénom de fille ?! crié-je par-dessus le raffut.

Il me prends par ma main libre, sans même répondre à ma question. Du sang me gicle sur mon visage et des cris de mes camardes me transpercent les oreilles. Je comprends maintenant pourquoi il m'a appelé par mon prénom, personne ne peut nous entendre. Tout le monde est bien trop occupé par soi-même. Mon épée avec laquelle j'ai dormi avec rend difficile ma course. Qu'est ce qui se passe ? Je trébuche plusieurs fois sur le sol parsemé de racines et manque de suivre la cadence effréné de Fitz. Où veut-il bien m'emmener ? Des larmes chaudes coulent le long de mes joues par le vent qui frappent mes yeux. Ma vue se brouille et je peine à suivre la cadence de mon meilleur ami, surtout que la nuit n'arrange pas le tout. Nous continuons notre course à travers la forêt où notre campement avais eu lieu. Tout s'est envolé et les branches d'arbres peuvent nous être fatale avec tout ce vent. Pourquoi il y a-t-il autant de vent ? Hier il n'y avait aucun nuages, ce n'est pas possible. Il faut que je sache.

— Fitz ! Fitz écoute moi !

Non. Il continu. Sans me prêter aucune attention.

— Fitz s'il te plait ! Arrête-toi ! m'écrié tant bien que mal, en essayant de faire écouter ma voix au-dessus du voix.

1/ Soit il m'ignore. 2/ Soit il n'arrive pas à m'entendre. J'espère qu'il sait ce qu'il...

Un terrible coup me tape à l'épaule gauche et me propulse sur le côté. Ma main s'échappe de celle de Fitz et ma tête heurte le sol tout comme mes fesses avec force. Mon souffle est coupé et j'ai un gout amer dans ma bouche. Avec le peu de ce que j'arrive à voir, il me semble que Fitz a continué à courir un petit bout tous seul puis est revenu vers moi, ses yeux alarmants.

— Rowena ! Qu'y a-t-il ?

Purée, ça fait mal !

— T'es-tu blessée quelques parts ? me demande-t-il

Il se moque de moi... Qu'est-ce que j'ai ? Si j'ai mal ? Je viens de me prendre un arbre, crétin !

— Bon sang, Fitz ! Que se passe-t-il ? C'est quoi tout ce vent ? Et pourquoi me tires-tu pars la main !?

Il se passe une main sur le visage et semble souffler mais je ne l'entend pas et peine à le voir avec le noir de la nuit.

— S'il te plait, Rowena, fais-moi confiance. Je vais te mettre à l'abris pendant que j'aille combattre l'aé... au champs de bataille et que toi tu restes à l'abri, OK ?

Je ne réponds pas. Comment ça il faut qu'il aille combattre et pas moi ? D'une main incertaine il la porte à mon arcade souffrante et grimace.

— Ecoute, j'ai envie de te protéger et là c'est vraiment une situation qu'on imaginait pas Halavard et moi. J'ai besoin que tu restes en vie, Rowena. Je ne me le pardonnerai jamais si...

Il ne termine pas sa phrase, perdu dans mes yeux. Je détourne le regard, prenant compte de ce qu'il venait de dire.

— Comment ça ? Comment ça, Fitz ? Je suis là pour me battre moi ! Je dois affronter le danger pour mes parents et Learko ! Je me fiche de ce que tu penses être pour me protéger ! Je ne comprends pas... Qu'y a-t-il sur le champs de bataille ? Pourquoi autant de peur se lit dans tes yeux ?

La Descendante Du PhénixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant