Chapitre 17
La trahison ou cacher des informations venant nuire
le peuple sont punis par la loi. L'exécution et la prison
à vie sont souvent le choix opté par le roi et ses conseillers.
***
Nous sommes en train de jouer dehors Kayhla et moi, lorsqu'Arwen nous rejoint en courant.
— Une lettre ! Une lettre qui vient du front !
Sur ses mots, nous abandonnons notre jeu et courons vers elle. Un fois arrivée vers ma sœur, je lui arrache l'enveloppe des mains.
— Eh ! cri Arwen
— Attends, Attends, je vais te la lire !
— Bah alors fais vite, je veux savoir quand reviendront maman et papa !
J'ouvre la lettre avec hâte et commence à lire la première feuille :
— Nos chères filles, Si vous recevez cette lettre, cela veut dire qu'il nous est arrivé quelque chose...
Ma gorge se noue et mon cœur bat fort.
— Continue s'il te plaît Rowena, m'intime ma sœur
— Faites en sorte de veiller l'une sur l'autre. Vos très chers parents qui vous aiment.
Ça ne se peut pas ! Il n'avait pas le droit de mourir !
Arwen est en pleurs et moi je suis figée, en pensant que ce n'est pas réel. Que c'est une simple erreur. Mais non. Kayhla me tend l'autre lettre qui était dans l'enveloppe.
— Tiens, elle était dans l'enveloppe. Lis là.
— Monsieur et Madame CHROMYS, veuillez informer Rowena et Arwen Phayn que leurs parents Nelson et Chléo Phayn sont mor...morts depuis l'attaque des Aérokinésistes. Nous n'avons pas pu récupérer leurs qui ont été entrainer par la tornade dans le territoire ennemies. Toutes mes condoléances. Le colonel Sprirus.
Cette fois je ne retiens pas mes larmes et je sanglotais. Kayhla me prend dans ses bras avec Arwen, qui pleure encore. Je me dégage de leurs bras et part en courant vers la maison. J'ouvre la porte d'une telle fraqua que cela interpelle les parents de Kayhla.
— Que se passe-t-il ? s'écrit le père
Je jette la lettre au sol et monte dans ma chambre. Une minute plus tard, la mère de Kayhla me rejoint.
— Ça va Rowena ?
— POURQUOI !? POURQUOI !? crié-je
— Je suis vraiment désolée Rowe...
— Je ne veux pas de votre PITIÉ ! Je veux juste savoir POURQUOI !
— ...
— Vous ne savez pas ce que ça fait de perdre ses parents lorsque l'on a douze ans ! Vous ne savez pas !
Sur ce, je sors dehors en laissant seule la mère de Kayhla derrière moi, partant vers la forêt.
***
Je me réveille en sursaut. Mes joues sont noyées de larmes et une migraine me déchire la tête. Un crise d'angoisse. Comme d'habitude. Je m'étire et me retourne vers le réveil. Il est sept heures moins cinq. Learko part dans trente-cinq minutes. Je me lève d'un coup et me dirige vers le lavabo de mes toilettes pour aspergé ma tête d'eau froide. Une fois prête, il est sept heures huit. Je me précipite vers la salle à manger et essaie de le repérer. Je m'aperçoit qu'il est assis tout seul sur une table à pars. Je pars prendre la nourriture et le rejoins.
VOUS LISEZ
La Descendante Du Phénix
ParanormalRowena, comme toutes les autres femmes de son royaume, est née avec des pouvoirs liés aux feux. Et comme toutes les femmes, elle doit se rendre à l'École du Couvent. Mais Rowena n'est pas comme toutes les autres. Elle ne désire que vengeance pour la...