Chapitre 22

4 1 7
                                    

Chapitre 22


— Bien, tu peux disposer, annonce Fitz à mon grand soulagement

Ça fait deux semaines que j'ai commencé ma formation accélérée. Le roi a tout de suite accepté lorsque Fitz lui a demandé. Il est même venu me remercier et me féliciter pour ce que j'avais accomplie. Je passerai les épreuves avec les chevaliers du cycle 1, ce qui ont débuté leur forations en janvier. Moi, j'ai débuté la formation au cycle 2, tout comme Roan. Je n'ai jamais rencontré de novice du cycle 1, autant dire que je serai seule.

Avant que je reparte en direction du palais, Fitz m'interpelle.

— Rowena !?

— Oui?

— Tu sais que ta formation se termine dans deux semaines?

— Oui je sais ! répondis-je, toute contente de finir plus vite que prévue

Il se gratte l'arrière de la tête. Hum, ce n'est pas bon signe...

— Tu sais ce qui t'attends le jour de l'épreuve?

Zut, l'épreuve. Le problème du moment...

— Euh... non. Je ne crois pas qu'on me l'a dit.

— Normalement, tu aurais dû avoir l'information à la fin de ta formation avec les autres novices, mais vu que tu l'as passe avec ceux du cycle 1, le colonel Hoodg n'a pas pensé de te le dire, donc je m'en occupe. Ça consiste à passer plusieurs épreuves. Il y a l'épreuve du combat et de la technique, où tu dois te battre contre une personne choisie le jour J. L'épreuve de la survie consiste à survivre seule dans le labyrinthe Periculosae Creaturae. L'épreuve de la confidence est la dernière, tu devras répondre à des questions assez banales

¾ C'est tout ?

¾ Ah non, j'ai oublié, il y a le front. Vous allez sur une frontière où le combat est calme pour que vous ne perdez pas la vie directement. Dans mon cycle, il y avait seulement un mort mais nous étions tous blessé.

Mon cœur s'arrête.

¾ Ça dure combien de temps ? marmonné-je en pensant à la quête du joyau

¾ 6 mois, répond-t-il

¾ Quoi !? m'étranglé-je. Mais c'est énorme !

Moi qui pensait que j'allais terminé ma formation et partir avec Lyra...c'est raté ! Je tape du pied le sable de l'enclos de Brume.

¾ Je ne pourrais pas attendre plus longtemps moi ! Ok j'ai pu patienté six mois pour ma formation de chevalerie et encore normalement c'est un an, mais je voulais partir le plus vite possible !

Il se gratte l'arrière de la tête comme il en a l'habitude et soupire longuement.

¾ Je te comprends parfaitement, Rowena. Mais je n'y peux rien cette fois. Les six mois passeront vites et tu pourras te venger de la mort de tes parents au moins.

Le sang dans mes veines afflue. Vengeance. Voilà quelques choses que j'attends depuis bien longtemps. Le visage de mes parents apparaissent dans ma tête. Un sourire chatouille mes lèvres et une idée me vient. Mais il faut que je préserve Fitz.

¾ Tu as raison. Je vais partir au front et faire ce que j'ai toujours prévu. Le départ est prévu pour quand ?

Son sourire disparait. Mon changement d'humeur soudain ne lui plait pas.

¾ Je ne sais pas, dit-il seulement sans faire de remarque. Le colonel préfère attendre après les autres épreuves pour que vous vous reposiez. Surtout après celle de la survie.

J'opine. Nous menons tout deux nos chevaux à nos enclos respectives et rentrons sans autres discussions. Je profite de ce silence pour réfléchir au plan que je vais monter une fois au front.

La Descendante Du PhénixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant