Epilogue

4 1 0
                                    

  *Hello ! J'espère que vous avez passé une bonne lecture ! J'aimerai également vous remercier pour avoir tous lu mon roman <3 *

** Dans cet épilogue, c'est le point de vue de Fitz, j'espère que ça vous plaira et que ça vous intéresse son point de vue 😊 Bonne lecture de l'épilogue ! N'hésite pas aussi à me suivre sur mon compte instagram : @ plume__et__livres

  ~ with love **


Vide. Effroi. Tristesse. Amour. Amitié. Deuil. Je ne sais ce que je ressens. Mes larmes dessinent mon nouvel ami qui saurait tarder. La solitude, la dépression ou bien la vengeance. Je ne saurais le dire. Je peux la comprendre à présent. Son envie de venger ses parents. Ce qu'elle a dû ressentir lorsqu'elle était plus jeune. Je n'ai pas ressenti cela pour Learko mais pour elle... Mon cœur s'est effondré lorsque je l'ai aperçu. Mes sanglots ne cesse pas depuis que mes yeux ce sont posés sur son corps sans...tête.

Mes doigts parcours sa peau blanche et dure puis se resserre sur ses côtes.

— Tu m'as fait la promesse de rester en vie, Rowena ! Pourquoi tu m'as quitté ? Tu as remporté mon cœur avec ton âme !

Son sang afflux sur mes vêtements. Je la soulève vers ma poitrine et la serre de plus en plus pour séparer l'espace qu'il reste entre mon corps et le siens. Son bras gauche tombe raide sur le sol, son seul nerf restant n'a pas pu supporter son poids. Mon souffle est saccadé et menace presque de me lâcher. J'ai tellement envie de poser mes lèvres sur sa joue mais plus rien ne reste de son visage. Sa tête a été tranché, c'est horrible de la part de l'ennemi de me priver de contempler une dernière fois son si beau visage. C'est fins traits qui m'hypnotisaient à chaque regard. Sa voix qui me faisait perde mes moyens face à elle. Je ne pourrai pardonner la personne qui lui a fait ça. Qui m'a fait ça. Qui m'a arraché la femme qui me faisait oublier mon titre de prince. Le premier amour que j'ai eu. Et qui en plus prit le collier que je lui avait offert.

— Rowena, pour toi l'amour que je te portais ne pouvais surpasser mille hommes. Tu étais ma flamme de bonheur, ma raison de vivre et la seule chose qui m'empêchais de me suicider. A quoi bon laisser battre mon cœur maintenant alors que je peux te rejoindre ?

Pyro. Enfin de retour à la maison. Mais à quoi bon ? Qui vais-je retrouver ? Mon père ? Mon frère ? Mes quatre sœurs ? Aucun d'entre eux ne se soucie de mon sort.

Les rues surpeuplés du centre-ville, les sabots de chevaux qui martèlent le sol, je ne supporte plus rien. Moi-même je ne me supporte plus. Nous passons devant les lourdes portes de l'Ecole du Couvent. Plusieurs jeunes filles nous regardent par les fenêtre en nous acclament. Seulement, une seule retient mon attention. Arwen. Son visage dépasse d'une fenêtre en cherchant désespérément le visage de sa sœur. Il faut que j'aille lui parler.

— Continuer à l'école sans moi, appris-je à Halavard. J'ai une personnes à voir.

Il hoche de la tête. Je laisse Envol à un homme des écuries et entre dans l'école.

— Prince Fitzroy ? Que puis-je faire pour vous ? m'interroge une vieille femme assise sur une chaise derrière un bureau. qui se lève brusquement pour faire une référence.

— Je viens voir Arwen Phayn. J'ai un message à lui faire passer.

Elle hoche la tête et je la suis à travers les long couloirs ternes et sombres pour arriver devant une porte rouge foncé avec le symbole de notre royaume.

— Qui est-ce ? demande la douce et fluette voix d'Arwen.

— Vous avez une royal compagnie, sortez, le prince demande à vous voir.

Des bruits se font entendre à travers la porte avant qu'elle ne s'ouvre brusquement.

— Je vais vous laisser.

La vieille dame s'en va et nous laisse dans un affreux silence. Les yeux d'Arwen brillent, sûrement d'impatience de revoir sa sœur...qui n'est plus là.

Après un long instant, elle me dévisage et fronce les sourcils.

— Où est Rowena ? N'est-elle pas encore revenu du front ?

Sans lui répondre, je rentre dans sa chambre et m'assoie sur le lit à baldaquin qui est au centre de la pièce. Elle me suit en silence et se pose à mes côtés.

— Ne me dites pas que...

Sa voix se brise mais les sanglots reste coincés dans ses yeux, voulant attendre confirmation avant de les lâcher. Je n'ai pas envie de le lui annoncer. Mon cœur est trop serré.

— Oui, votre sœur reste et restera à jamais au front. Elle est morte bravement pour son royaume et pour ma vie. Je suis sincèrement désolée, Arwen. Si je peux faire quoique ce soit pour vous...

Ma vois se brise. Je ne peux rien faire pour elle et je le sais. Je pense que tout ce qu'elle désire en ce moment c'est de voir, sentir, entendre sa sœur, Rowena. Les larmes roulent à présent libres sur ses joues. Son corps est secoué par les tremblements et répète qu'une seule chose « Elle me l'avait promis ». Elle aussi avait reçu une promesse de sa part, seulement elle aussi a été trahi par sa mort. La mort qui surgit dans les moments les moins probables.


*** Re! J'espère que cette fin vous plaira ^^ Oui je sais je suis cruelle de faire ça à Fitz mais...Pourquoi pas ?  J'ai hâte de voir ça réaction lorsque... chut! Je me tais, vous verrai par vous même ! L'écriture du tome deux attendra dans un mois, il faut que je le programme, etc. Et je vais me concentrer sur un autre projet, également sur mes corrections du tome 1 puis l'envoyer en Maison d'Edition, qui sait ? JE vous aime, vous lecteur qui m'apporter de l'espoir, avec toute mon affection, Jade Mahia ( nom de plume ) alias Plume et Livres***

La Descendante Du PhénixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant