Chapitre 11: Cover

16 4 9
                                    

Hum... je ne m'attendais pas à ça. Ni à ce que Mickaël finisse par me dévoiler son nom. Je suppose que tout va bien. Il est devenu coopératif. Mais je n'aime pas ce qui se passe. On dirait qu'il me craint. Ok. Que ce soit clair, l'emmener au poste de police pour me sauver n'a jamais été une option envisageable. Quand bien même il a tué des policiers par accident. On a tous notre pouvoir et les problèmes qui vont avec. En plus, il a réussi à m'avouer son pouvoir. Ce que certaines personnes ont énormément de mal à faire. Non seulement parce que d'un côté, c'est extrêmement personnel - bien sûr les enfants cranent quand ils obtiennent le leurs- mais une fois adulte, avoir le pouvoir que nous avons est personnel. Purement personnel. Normalement on ne le dévoile qu'à notre famille. Tout simplement car la famille est importante pour certains. Enfin, je n'en ai aucune idée. Je suppose que la famille est importante. J'ai passé la moitié de ma vie enfermé dans une cage doré où on veut me renvoyer sous prétexte de "pas assez mature pour être laisser en liberté".

Est-ce de ma faute si on m'a enlevé à ma famille parce que j'ai eu des ailes trop tôt ?!!! Je ne sais même pas à quoi ressemble ma famille. Donc dans un certain sens, j'ai le droit de choisir la famille que je veux. Ou de fonder ma propre famille. Ma vie est cool. Ok, la dernière phrase est un mensonge éhonté pour oublier que je viens de voler la boutique d'une vieille dame qui a probablement appelé les policiers à l'heure qu'il est. Dois-je m'excuser d'avoir volé du pain ? Eww....... j'avais rien à échanger de toute façon. Donc on ne m'aurait rien donné. Je mange tranquillement en marchant dans la rue. D'un coup, quelqu'un m'empoigne au niveau de la gorge pour m'entraîner dans une ruelle. Mes yeux tombent face à ceux de Mickaël qui a clairement l'air de vouloir m'en coller une. Remarque, il vit ici donc il connaît les habitants.

-"Tem sorte, eu conheço a Madame Adeline, mas a sério, da próxima vez pergunte-lhe em vez de roubar. Ela não chamou a polícia e ter-lhe-ia dado o pão sem qualquer problema. (Tu as de la chance, je connais Mme Adeline mais sérieusement la prochaine fois demande lui plutôt que de voler. Elle n'a pas appelé la police et t'aurais donné ce pain sans problème)

Je n'ai compris que la moitié des mots mais vu que Mickaël soupire en me lâchant, je pense que ça l a calmé de..... me faire la morale ? Je suppose vu le ton employé. Je souffle un peu. Je ne veux pas qu'il me haïsse pour le moment. De toute façon, je finirai par tout gâcher. Je gâche toujours tout. C'est dans ma nature. Ouais. Un jour viendra où Mickaël me jettera probablement d'une falaise en réalisant que je suis le pire des imbéciles. Et c'est à ce moment précis que je serai que j'ai encore fait une bêtise. Tout ça parce que je suis possiblement l'un des seuls anges blancs voulant aider les anges noirs au lieu de les exterminer, de leurs arracher les ailes, les yeux puis le cœur. Le tout dans un ordre précis de souffrance après les avoir laisser dans un cachot sans nourriture.

Évidemment, les états les enferment dans des cellules. Aucuns anges blancs ne doit être au courant pour ce que subissent les anges noirs. Honnêtement, j'ai peur pour les noirs parce que selon mes calculs, ma sœur  va bientôt avoir le droit de quitter l'endroit d'où j'ai fugué. C'est une ange blanc et je ne veux rien avoir à faire avec cette folle. Elle n'a aucune raison d'être méchante, nous avons tout deux étaient dans un bon foyer, on nous a élevé avec tout l'amour du monde en nous enseignant à ne rien faire de criminel. Ironique vu ma situation actuelle. Mais bon, ma sœur a décidé qu'elle voulait faire souffrir les anges noirs et les gens l'ont soutenus. À côté je suis le mouton noir qui n'a pas intérêt à venir dans la lumière que dégage sa sœur sous peine de se faire décapiter. Sérieusement, ma sœur va sortir dans 2 semaines. Deux semaines pour établir la paix entre anges blancs et anges noirs. Deux semaines. Je pense que c'est mort mais si j'arrive à établir la paix à un moment, ma sœur devra se ranger.

Personnellement, j'adore les anges noirs. Tout simplement car ils sont comme nous mais leurs vies est bien plus intéressante. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne suis en aucun cas tenté par leurs situations horribles. Je les admire juste. Bon ok, peut-être un peu car Mickaël est vraiment sympa avec moi ces derniers temps. Il agit comme avec un ami et je fais la même voilà tout. Je m'apprête à partir quand il m'attrape au dernier moment par le bras pour me tirer vers lui et plaquer sa main sur ma bouche.

Un instant plus tard, la police passe sous mes yeux effarés. Les patrouilles se sont multiplié par 10 dans le quartier ces derniers temps. Je sais que Mickaël n'est pas d'accord pour faire une fresque ensemble avec son pouvoir mais bon, je doute qu'il est quelque part ou fuir. Et je suis également pris au piège au Portugal. À moins que......

Bam !

Un coup de feu nous fait sursauter et Mickaël me serre plus fort contre lui. Des coups de feu retentissent en boucle. Tous tirés vers le ciel. Y a un autre ange dans les parages ?! Mickaël attrape ma main pour fuir me traînant à sa suite. Si on me chope avec lui, on m'arrachera probablement les ailes. J'ai vu une femme se faire arracher les ailes une fois....la plaie était impossible à boucher et elle est décédée dans d'atroces souffrances. Je n'ai aucune envie de finir comme cette femme. Ses hurlements ont remplis mes nuits de terreur alors que ma sœur, elle, riait aux éclats. Après tout, c'est elle qu'on a désigné comme héroïne pour sauver la planète des anges noirs. Elle et son incroyable pouvoir de téléportation.

Nous courons, enfin, Mickaël me traîne à sa suite de force. Cela ne m'empêche pas de me retourner au dernier moment. Là, dans l'air se trouve un ange noir aux prises avec les policiers. L'un de ses yeux est en sang, l'autre tente vainement de viser ses adversaires. Rien à faire, les policiers sont biens plus nombreux. Ses yeux fixent en vain le sol. Son bras est dans un sale état. Il porte un manteau noir déchirés. Ses cheveux bruns sont longs et sale. En fait, tout chez lui est poussièreux. Depuis combien de temps vit il comme ça ?! Ou fuit il ?

Une ultime détonation retentit, me faisant trébucher et......oups. La balle censée troué la tête de l'ange noir est à trois centimètres de sa tête. Mickaël a arrêté de courir. Il ne bouge plus. Plus rien ne bouge. Ah !!! Vite !!! Je n'ai que cinq minutes !!! Je me défait de l'emprise de Mickaël pour m'envoler et attraper par son col l'ange noir dans les airs puis je le tire loin de là comme une statut inanimé. Son sang ne coule plus sur son corps. L'avantage d'avoir le temps dans son camps. J'attrape ensuite Mickaël puis trace en ligne droite jusqu'a son appartement en volant à moitié. Juste parce que je le peux et que ça nargue la police même si il ne me voit pas.

Mickaël et ce type vont avoir une sacrée surprise dans 3...2...1. Le monde revit.

La Société Miroir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant