Chapitre 13: Au cœur de la glace

10 3 5
                                    

Je crois que c'est le meilleur jour de ma vie. Ou seulement de mon existence. Voir des deux. J'ai toujours été seul. Solitaire. Et ça a changé aujourd'hui. Suite à une violente dispute avec Millau pour être exact. Je sais qu'il aime être seul et n'apprécie pas quand je m'amuse à perturber son travail. Mais ayant toujours été seul. Je ne sais pas. J'ai juste envie d'avoir quelqu'un à mes côtés. Mm... Millau est un peu mon opposé quelques part. Il parle peu. En brides parfois. Ouais. Être seul avec lui dans une pièce peut peser. Donc quand il m a dit d'aller faire un tour si je m'ennuyais.... je suis sûr qu'il deviendra dingue si je lui apprend mais en fait. Il se trouve que c'est en allant faire un tour que je suis tombé sur elle. D'un côté, je suis heureux, de l'autre, par ma faute, elle est devenu sensible. Et ça me terifie de la perdre maintenant. Il paraît que lorsque l'on croise son âme sœur, tout chez vous se fige.

C'est un pur hasard si je suis arrivé en Éthiopie. Un autre si je me suis laissé porter par le vent depuis New York. Je ne m'attendais pas à tomber sur la personne que je cherche depuis si longtemps simplement en suivant des oiseaux qui ont fini par changer de direction. Ça fait plusieurs heures maintenant que je me promène en Éthiopie. Ou plutôt, dans le jardin d'Ethiopie. On raconte que c'est en ce pays qu'est né l'humanité. Aussi, je ne suis qu'à moitié surpris que ce soit ici que mon âme sœur se soit établie. C'est en survolant les contrées désolée du pays que je suis tombé sur le Jardin. Pour une raison encore inconnue de mon esprit. En le voyant, je n'ai eu qu'une envie. Y aller.

Je l'ai vu de loin, et pour cause, il est composé d'une épaisse glace refusant de fondre au soleil. Un palais des glaces pour une reine. Je suis descendu en piqué pour atterir devant une porte à double battant. Oui, c'est vraiment le meilleur jour. Je suis sûr qu'à l'intérieur attend mon âme sœur. Je pousse les battants, le froid se faisant sentir contre mes phalanges. Les portes s'ouvrent dans un grincement semblable à des os se brisant. Combien ont franchi ces portes avant moi ? Beaucoup au vu du fait que la poignée est sans poussière. Étrange vu la façon dont l'intérieur est entretenu. Des toiles d'araignées lient les feuilles des plantes gelées. C'est un décor incroyable. Je me demande ce que sera mon âme sœur. Femme ou homme ? J'ai le pressentiment que cet être est vraiment proche. Ça me rend nerveux. Peut-être est-ce pour ça que mon cœur bat à mille à l'heure. Enflammant mon corp d'un brasero incendiaire.

Mes yeux me ramènent vite à la réalité. Je suis dans un dôme de verre indestructible. Il n'y a aucunes sources de chaleur ici. Aucun rayon de soleil. En plus, de la buée quitte ma bouche à chacune de mes respirations. Autant dire que voir ne serait-ce que la couleur orange ou rouge dans un espace aussi confiné serait une terrible hallucination. Mais j'ai toutes ma raison et il y a bien une lumière rouge orange qui traverse le dôme, les plantes ainsi que tout ce qui la sépare de sa cible. Malheureusement, je suis la cible. Mais je sais ce qu'est cette lumière. Aussi je me contente de patienter sur place en sautillant sur place pour ne pas que mes muscles s'endolorissent. Comme prévu, Cardi apparaît.

-"Hi !

- Ooooooh ! T'as enfin trouvé ton âme sœur ? Bon. Je préviens direct, je sais que tu aurais adoré un homme même si tu prétends en être un.

- Je suis un homme.

- C'est pas ce que dise tes parents !

- Je te demande pardon ?!

- Rien, rien. Bref, en tant que fille.

- Cardi. Je vais te frapper.

- HEY ! J'ai rien fait pour le moment"

Un long soupir suit sa déclaration. Que ce démon peut être agaçant. Ses habits colorés détruisent mes yeux dans ce dôme de glace.

-"Bref. Comme je le disais avant d'être interompu. Madame aurait aimé un homme mais c'est une femme que tu auras.

- Cardi...viens en au fait. Y a pas que ça hein ?

- Y a ça. Puis y a le fait que je t'annonce que tu vas devoir t'en occuper. C'est littéralement ma création cette fille. Comme il fallait ton âme sœur, je l'ai crée. Ok. Je te vois venir. Tu te dis "mais tout le monde a une âme sœur !". C'est vrai. Le truc, c'est que le pouvoir d'immortalité, je peux pas le donner à tout le monde. Mon maximum c'est 3 personnes. Et j'ai plusieurs clients. Donc, sachant que tu m'as demandé une âme sœur et que j'ai trouvé la tienne, une ange blanche disons, en mauvais état, je t'en ai cree une.

- Comment ça, en mauvais état ?!

- Elle faisait partie du gouvernement. Malheureusement, ils ont dû se séparer d'elle. T'aurais vu ça... les ailes arraché. Le corp couché dans la neige comme si elle dormait à jamais. Un de ses yeux a été arraché. Ses cheveux ont été coupés de manière irrégulière. Son corps entier était mutilé. Une scène d'horreur pas possible. Donc, j'ai repris son esprit. Et je l'ai placé dans un corps totalement crée. Respecte la car elle se souvient parfaitement de sa mort. Par contre, elle a plus d'ailes. Sur ce, oubli pas mon paiement. Tu l'as réveillera par un baiser hehe ~

- Ah. Tu as bien joué ton jeu, pas vrai ? Si je l'embrasse, mon immortalité me sera reprise !

- Exact. Oh et pour les gens se demandant, oui je traduis toutes les paroles de mon clients ~

- Mais à qui tu parles ?

- Aux pires des démons et aux meilleurs des anges. Mon public."

C'est sur ces entre fait que Cardi s'envole en étincelle doré pour fuir. Retraversant le dôme de verre sans problème. Suite à ça, je continue de visiter le dôme. De nombreux camélias, magnolia, rose, tulipes et autres plantes uniquement reconnaissables à leurs formes sont là. Toutes faites de glaces et de givres éternel. Au centre de cette immense labyrinthe de végétation, sur un autel est posé une incroyable personne. Incroyable est le seul mot qui vient à mon esprit. Brune, étendue comme une morte mais en un seul morceau. Bien. Le temps est venu de respecter les termes du contrats. Je me place près de sa bouche puis me baisse doucement pour venir coller mes lèvres chaudes à ses lèvres gelées. J'attend un petit moment lorsque j'entends un bruit léger, comme du verre qui se brise. L'instant d'après, se passe une chose inimaginable. L'entièreté du dôme commence à fondre de chaque côté. Les plantes disparaissent. Même l'autel sur lequel est ma nemesis disparaît. Je la place donc dans mes bras comme une princesse et c'est à ce moment que je réalise à quel point elle est chaude (sans mauvais jeu de mot). Enfin, lorsque la glace a totalement disparu, elle daigne ouvrir ses yeux. Le premier est jaune, le second me serre le cœur et je sens soudain le changement avec le fait que j'ai été immortel tant je me sens vulnérable et impuissant face à son second œil totalement blanc, aveugle à jamais.

La Société Miroir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant