Chapitre 21: Estoy aquí para tù.

5 2 0
                                    

J'esquive le dernier tir en arrêtant le temps puis, une fois hors de portée le relance. La cartouche s'écrase au sol dans un bruit de "splosh" provoquant une petite flaque de boue. Bah, peu importe. Je rejoins ensuite Amaya et Mickaël. Ce dernier me lance un regard étrange mais est muet comme une carpe. Il est aussi un peu blême. Peut-être est-il malade ? Je détourne le regard en le voyant commencer à rougir. J'ai dû le fixer avec trop d'insistance mais bon. Je vais le garder à l'œil pour l'instant.

-"¡ De camino al país de la libertad !"(En route pour le pays de la liberté !)

Je souris après mon cri, ce qui fait inévitablement sourire les deux autres. Amaya est plutôt sympathique même si par moment, lui et Mickaël se chamaillent en portugais. Comment je le sais ? Au ton qu'ils emploient. C'est tellement évident qu'ils ne s'aiment pas en permanence. À chaque fois, après une bataille, Mickaël jette des regards inquiets autour de lui tandis que Amaya fixe le sol. Bientôt au loin, nous apercevons une ville lorsque l'ange le plus vieux se stoppe net. Son œil orange se plante dans le regard de Mickaël avant de s'approcher de lui pour le tirer par le bras, le peintre ne résiste même pas. En fait, je me rend compte qu'il n'a pas la force de résister. Je remarque alors une traînée de sang à travers les champs puis le liquide rouge dégoulinant de la manche de Mickaël. Ok. Je suis un idiot fini, égoïste et incapable de voir que mon ami souffre.

-"Mickael, há quanto tempo não te alimentas ?"(Mickaël, depuis combien de jour te sous alimentes tu ?)

Il y a de la gentillesse dans la voix du grand frère alors que Mickaël semble clairement au bord de l'implosion mentale, les larmes perlants au coin de ses yeux. Amaya souleve doucement ces manches, cette fois, Mickaël se débat, clairement paniqué. Il cherche à se défaire de l'emprise de son frère.

-"Ei ! Hey. Mickael. Está tudo bem. Está tudo bem. Olha-me nos olhos, está bem ?! Alguma vez te magoei fisicamente ?"( Hey ! Hey. Mickaël. Tout va bien. Tout va bien. Regarde moi dans les yeux d'accord ?! Est-ce que je t'ai déjà fait du mal physiquement ?)

-"N-não, não. Mas tu não percebes. Nunca vais entender. Silteplait. Não.... Não levantes a minha manga. Não quero que ele me veja estranho ou desfeito... S-silteplait, só q-quero que lhe digas para não olhar !" (N-non. Mais tu ne comprends pas. Tu ne pourras jamais comprendre. Silteplait. Ne.....ne souleve pas ma manche. Je ne veux pas...pas qu'il me voit comme bizarre ou brisé ou qu'il me prenne en pitié. S-silteplait, j-je veux juste que tu lui dises de ne pas regarder !)

À force d'entendre parler portugais. J'ai commencé à saisir certains mots. En revanche, avec mes piètre connaissances, j'ai à peine compris, c'est alors que le bruns prend la parole en espagnol cette fois.

-"Cover. Eres su primer y único amigo. Alguien maravilloso para él. Se preocupa mucho por ti, pero le encantaría que cerraras los ojos hasta que te digan que los abras. ¿ Quieres ?"(Cover. Tu es son premier et unique ami. Quelqu'un de formidable à ses yeux. Il tient vraiment à toi mais il aimerait beaucoup que tu fermes les yeux jusqu'à ce qu'on te dise de les rouvrir. Tu veux bien ?)

J'acquiesce, rougissant légèrement au compliment puis ferme mes paupières, lorsque que je les rouvre, Amaya est en train de câliner Mickaël. Ces deux-là sont le jour et la nuit. Un coup ils hurlent, un coup ils se calinent et sont complices. Après ça, nous repartons mais j'ai le temps de voir une cicatrice au niveau du bras de Mickaël. Nos regards se croisent durant un long moment en silence. Il s'attend sans doute à des reproches, à ce que je lui dise que je le hais et qu'il me répugne pourtant, aucuns sons ne quittent mes lèvres. Nous nous fixons dans un calme apaisant quand Amaya parle en portugais.

-"Tudo bem. Não é para incomodar, mas você terá tempo de flertar em outro lugar, para que eu não precise segurar a vela"(Bon. C'est pas pour vous embêter mais vous aurez tout le temps de flirter ailleurs, comme ça, j'aurais pas à tenir la chandelle)

La Société Miroir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant