Chapitre 17: Coupables ?

8 3 3
                                    

Seul les bruits constants de cette stupide machine rythme le silence de cet chambre d'hôpital. Mes ailes sont dans un sale état. Honnêtement, je m'en contre fout. Je me fous d'absolument tout sauf de cette fichu machine. À rythme irregulier, la barre verte monte puis descend. Elle représente le cœur, son cœur. Ryth est sous cette couverture blanche depuis tellement longtemps. Tout ce que je peux faire c'est pleurer. Je suis inutile. Je me sens impuissante alors qu'il doit souffrir le martyr. Lorsque tout s'est embrasé autour de nous, son dernier geste a été de sauter devant moi. Ses ailes sont presque carbonisées au point où l'on en voit l'articulation sous les plumes. Mélangé au plume et aux sangs séchés. Les médecins le disent entre la vie et la mort. Nous. Les anges blancs, portons un fardeau. Celui de devoir protéger le monde des anges noirs. Même les plus inoffensifs.

Huh....cette situation me rappelle vraiment celle qui a eu lieu quand je suis venu la première fois dans les locaux du gouvernement. J'avais onze ans et je devais m'enregistrer. Accompagnée d'un membre du gouvernement, je suis allée là bas. Comment aurais je pu prévoir ce qui allait arriver ?! Il y a de cela des années, des anges ont décidé de faire une révolution. Le régime était stricte avant. Et c'était pile ce jour-là. Je me souviendrai toujours de cette horrible jour. En un instant, nous avons tous été plongé dans la brume. J'ai entendu des gens crier suivi de coup de feu. On appellait terroriste ces gens, je comprenais très bien pourquoi hélas.

Je me suis recroquevillée sous un bureau, priant qu'on m'épargne. C'est la que l'enfer a commencé. Il y avait une ange noir aux cheveux roux sombre qui tenait un drapeau des nations unifiés - notre drapeau actuel en somme - elle hurlait se battre pour la liberté. Les anges ne voulaient plus être sous un régime totalitaire, d'où leurs nombreux attentats et voilà qu'ils prenaient d'assaut le gouvernement. En un instant, le sol a été ecarlate. Je tremblais, suppliée. Que faire qu'en vous n'êtes qu'une petite créature incapable de vous défendre ? J'étais à ce moment là dans les hauts bureaux du gouvernement cependant, tout les gardes s'étaient fait abattre. Puis je les ai vu. Deux hommes se battants à coups de couteaux, de regard noirs et d'une violence indescriptible. L'un possedait des yeux d'un violet profond, l'autre avait son regard caché par le sang dégoulinant de son front, brouillant sa vision. Les deux étaient épuisés de se battre, pourtant ils continuerent longtemps leurs valses. Celui aux yeux couverts de sang possèdait d'immense ailes blanches alors que celui aux yeux violets était reconnaissable par sa barrette doré au niveau de sa cravate. Le chef du gouvernement. Celui qui avait instauré un régime stricte, des rationnements et des purges pour "laver ce monde de ces péchés". Personne n'a jamais compris cette phrase de sa part.

Les deux hommes ont continués à se battre, se rendant coup pour coup, faisant couler le sang. À cette époque, on parlait encore de pollution dans l'air. Nous n'avons découvert que plus tard que le climat de la planète n'avait plus rien avoir avec la pollution puisqu'il n'y en avait plus. Toujours est-il que le combat s'acheva sur la défaite du chef du gouvernement. Ce dernier trancha les ailes de l'ange noir face à lui, ne laissant que les ossements visibles. Néanmoins, la situation se renversa, alors qu'il devait souffrir le martyr, l'ange blanc jeta l'homme au sol puis sorti un pistolet, le pointant directement sur la tête du type aux yeux violets à genou au sol. Enfin, il se mit à parler d'une voix plus froide que celle du blizzard en hiver.

-"Je sais pourquoi tu fais cela, Lotus. Je le sais. Mais c'est franchement ridicule. Reconnais le chérie ~ Haha ~

- Tsk.... ne m'appelle pas comme ça.

- Oh ?~ Tu es vexé ? Allez, je plaisante juste un peu mais tu sais, les gens en ont assez de ton régime. Les choses changent donc.....je prends les choses en main !~ Tu as intérêt à ne pas être là quand je reviens mon cher ~ Mes ailes sont irréparables par ta faute. Hahaha. Bref, nous voulons tout les deux la même chose donc je ne t'enfermerai pas....pour le moment ~"

Puis ce type s'est tourné vers moi avec un immense sourire.

-"Je sais que tu es là, gamine. Viens avec moi, il est temps de stopper cette mascarade."

L'ex ange blanc me tendis sa main, que je saisis, sans un mot. Qu'étais je censé faire ?! Puis, il m'emmèna dans le hall d'entrée où se trouvait l'ange noir que j'avais vu avec son drapeau. Elle était étalée au sol dans son propre sens, en nous voyant, son regard s'alluma, elle tendis la main pour de l'aide mais ce qui se passa ensuite fut horrifique. Celui aux ailes coupés sortis son pistolet avant de le pointer sur la tempe de la femme au sol. Cette dernière éclata en sanglots.

-"Pourquoi ? Nous nous sommes battus ici pour l'égalité.

- Désolé mademoiselle Raint, mais il semblerait que nous ne pouvions pas encore avoir accès à l'égalité en notre monde."

Puis il m'a fait tenir ce satané pistolet, me forçant à tirer. Le sang éclaboussa les murs alors qu'il me glissa à l'oreille chuchotant presque :

-"À partir de maintenant, tu tueras tout les anges noirs que tu croiseras ? Compris ?"

C'est à partir de ce moment là que ce type devient le Maître du gouvernement et par la même occasion, fit des réformes, apparemment on aurait trouvé d'anciens textes décrivant les anges noirs comme des monstres devant être éradiquer. Je me déconcentre de mes sombres pensées en entendant une porte s'ouvrir dans mon dos.

-"Comment va t il ?"

Un fort accent espagnol se ressent dans cette seule phrase. La voilà. J'ai toujours autant de mal à regarder ma supérieures hiérarchique. Une ange blanche qui pense que sa grande sœur a fait une erreur. Pourtant, je me retourne pour me noyer de culpabilité en voyant ses cheveux roux sombre et ses yeux émeraudes avant de soupirer.

-"Il va bien.

- Des idées d ou est parti la gamine ?

- Peut-être le pays de la libération !

- Je l'en empêcherai."

Elle part sur ses mots. Le pays de la liberté. L'Argentine. Seul pays laissé aux anges noirs après la Révolution Angélique. Je ne dis rien. Je sais à quel point ma supérieure est attaché à son boulot pour 'réparer' les erreurs de sa grande sœur. Au fait, ma supérieure se nomme Leïla Raint, j'espère que tu t'en souviens Ryth. J'espère surtout que tu vas te réveiller...

La Société Miroir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant