10. New York, 768 5th Avenue, The Plaza Hotel

3.3K 259 17
                                    

New York, 768 5th Avenue, The Plaza Hotel √



Même si Emma n'appréciait pas la présence de Nick qui, à côté d'elle, la tenait fortement par la main, cela ne l'empêcha pas de contempler l'architecture du bâtiment luxueux où elle allait dîner. Le « Plaza Hotel » s'étalait majestueusement sous ses yeux curieux et fascinés par tant de beauté. Elle observa les guirlandes qui égayaient l'entrée, le portier soigneusement habillé et le voiturier qui courrait de voitures en voitures pour les garer. Il régnait une importante effervescence.

Nick et elle s'engouffrèrent dans le bâtiment. Elle poussa un petit cri d'étonnement qui fit sourire son compagnon. L'endroit ne fascinait plus Nick depuis longtemps. En effet, à chaque venue à New York, il réservait une chambre ici, dans le plus grand palace de la ville. Qui ne connaissait pas le « Plaza Hotel » ? Nick aimait se faire plaisir et ça ne le dérangeait pas de payer une chambre au prix fort. A côté de lui, Emma était muette. Elle n'avait jamais vu tant de splendeurs dans un même endroit. Comme une enfant, elle s'amusa à regarder l'immense sapin décoré placé dans l'entrée avec ses multiples guirlandes illuminées et ses boules colorées. Elle distingua de la musique de Noël derrière le brouhaha de la salle de réception mais le volume bas ne permettait pas la compréhension des paroles.

Nick s'empressa de donner son nom à l'accueil. La surprise et la fascination qui se peignait sur le visage de la jeune femme l'ennuyait. Il aurait voulu qu'elle le regarde mais elle ne semblait pas pressée de plonger son regard dans le sien. Nick prit la main d'Emma et, tous les deux, suivirent le serveur qu'il les conduisit à leur table. Emma poussa un nouveau cri enfantin. Nick préféra grogner dans sa barbe.

« C'est vraiment magnifique ici » Dit la jeune femme une fois assise sur un siège de velours.

Pour Emma, ces décorations ne pouvaient que la fasciner. Elle n'avait jamais été habituée au luxe. Pour dire vrai, elle n'était jamais descendue dans un hôtel aussi luxueux que celui-ci. Elle savait que Nick était le fils d'un grand diplomate et que l'argent n'avait jamais été un problème dans sa vie. Il aurait pu devenir astronaute, chanteur ou même président grâce aux relations de son père. Emma se demanda pourquoi il était devenu steward et comment il avait pu avoir cette table dans ce prestigieux restaurant alors que tout est réservé la veille de Noël. Savait-il qu'elle dirait oui ? La réservation avait-elle été faite en avance ?

Il haussa les épaules « Je savais que tu aimerais »

« Ah bon ? Comment le savais-tu ? »

« Toutes les femmes aiment cet endroit » Il répondit sans savoir qu'il venait de dévoiler une partie de sa personnalité. Oh, l'imposteur, pensa t-elle.

« Je pourrais être différente » Renchérit Emma. Elle se demanda ce qu'elle faisait ici. Les plats arrivèrent et ils mangèrent en silence. Elle détestait déjà cette soirée et aurait préféré passer le réveillon seule, en mangeant un énorme bol de maïs soufflé devant sa série préférée.

Pourquoi avoir fait une telle erreur ? Se demanda t-elle quand Nick se mit à parler des nombreuses voyages qu'il faisait chaque année.

*

Le repas fini, ils se levèrent. Un instant, elle crut que Nick allait lui faire payer l'addition – qui devait être élevée – mais il n'en fit rien. Depuis quand était-il devenu un gentleman ? Elle donna son ticket et récupéra son manteau au vestiaire. Que devait-elle faire maintenant ? Partir semblait être une bonne idée mais Nick n'y était pas favorable.

« On pourrait boire un verre ou deux au bar, non ? » Il lui demanda mais ce n'était pas une question qui attendait une réponse. Il l'entraîna dans le salon et ils s'assirent sur de hautes chaises, devant le comptoir en bois verni. Ils commandèrent tous les deux à boire. Une boisson peut désigner la classe sociale d'une personne : il prit une coupe de champagne au prix excessif tandis qu'elle préféra commander un verre de Coca-Cola, un soda dont le coût n'excédait pas les quatre euros.

10 000 mètres au-dessus de l'Atlantique [terminée - correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant