Central Park, New York √
15h45
D'infimes flocons virevoltaient dans l'air avant de s'évanouir sur l'herbe gelée de Central Park. On aurait pu croire que la population new-yorkaise avait déserté cet endroit mais, comme la ville, ce lieu était pourtant sans cesse bondé. On avait installé comme chaque année, une patinoire où les enfants et leurs parents s'amusaient ensemble. L'ambiance, bien que Noël et le jour de l'An soient passés, était festive. Des jeunes gens vendaient des marrons chauds dans de gros cornets de papier journal tandis que d'autres commençaient une partie de boules de neige. Emma murmurait les paroles d'une chanson qui était diffusée et ses pieds tapaient le rythme entrainant, martelant la neige. Accoudée sur le rebord de la patinoire, elle gardait un œil protecteur sur Daisy qui essayait vainement de tenir debout sur les patins à glace. Elle était tombée à plusieurs reprises mais elle avançait bien. Toujours aussi mignonne, elle portait une doudoune violette et un grand bonnet de laine protégeait son crâne chauve. Elle souriait tant qu'on n'aurait pu remarquer qu'elle avait été gravement malade quelques jours auparavant. Emma regardait la renaissance de la jeune fille avec bonheur et elle se réjouissait que Daisy puisse prendre part aux festivités, elle qui avait passé Noël dans un hôpital.
« Regarde-moi Emma ! J'y arrive ! » Cria joyeusement la fillette en se tenant fièrement sur ses deux jambes. Elle tremblait un peu mais ses gestes étaient déjà plus assurés. Elle avait parcouru la moitié de la patinoire quand elle percuta un adolescent. Emma accourut, faisant le tour pour s'approcher du bord. Dans la collision, le bonnet de la fillette était tombé et se trouvait maintenant un peu plus loin d'elle. Daisy se tenait maintenant honteuse, assise sur la glace, le crâne dégarni.
« Bordel, tu ne peux pas faire attention » Dit le jeune adolescent, se relevant difficilement de la glace tout en se massant la nuque. Il devait avoir dans les douze ans mais l'air méchant qu'il arborait le vieillissait. Il n'aida même pas Daisy, il préféra lui offrir un regard noir et foudroyant qui l'empêcha de riposter machinalement.
« Tu vas t'excuser bordel ? » Répéta le jeune garçon, en se postant juste devant Daisy pour lui montrer à quel point il la dépassait.
« Par-don » S'excusa la fillette en bafouillant. Emma observait la scène en maudissant le garçon de faire subir ça à Daisy alors qu'elle n'y était pour rien.
« Tu devrais remettre ton bonnet, je ne supporte pas la vue de ton crâne dégarni » S'exclama le jeune avant de partir, laissant une Daisy pétrifiée sur la glace. Elle n'osait pas bouger et fixait son couvre-chef d'un regard vide. Comme elle ne bougeait plus, Emma enjamba les barrières et se retrouva sur la glace. Plusieurs personnes l'injurièrent mais elle ne s'en préoccupait pas. Elle ramassa le bonnet puis s'approcha de Daisy avant de la prendre dans ses bras. Elles se dirigèrent ensemble vers la sortie. Daisy s'accrochait désespérément au cou d'Emma comme si celle-ci était sa bouée de secours.
*
« Ne fais pas attention à ce que te disent les autres » Lui dit Emma et Daisy hocha la tête. Penchée sur sa tasse de chocolat chaud, elle n'osait relever son chef. Elles étaient rentrées à l'appartement de Dave et elles regardaient la télévision. Daisy n'avait pas soufflé un mot depuis l'accident survenu à la patinoire et n'avait pas non plus quitté son air maussade et triste. Son seul point d'attache était la stupide émission télé qu'elle fixait intensément comme si elle essayait de deviner son vrai sens. Quand elles étaient arrivées, Emma avait voulu lui faire quitter son bonnet mais Daisy l'avait violemment repoussée comme si, pour elle, ce dernier représentait sa dernière trace de 'normalité'.
« Parle-moi Daisy... » La supplia Emma. Cette dernière se désespérait de ce silence devenu pesant. La jeune femme avait toujours connu la fillette dans ses moments de rire. Seulement ici, c'en devenait étrange et inquiétant au point qu'Emma appela Dave à son bureau.
VOUS LISEZ
10 000 mètres au-dessus de l'Atlantique [terminée - correction]
RomanceQuels sont les chanceux qui peuvent se vanter d'avoir fait une rencontre opportune à 10 000 mètres d'altitude ? * Elle détacha ses bras de son cou et se recula pour mieux l'apercevoir. Dieu qu'il était beau sous la clarté de la lune ! Que ses...