1. Hôtel Le Bristol, Paris

4.8K 313 11
                                    

DÉCEMBRE

Hôtel Le Bristol, Paris √

7 h 30 du matin

Dans un hôtel de luxe à Paris, Dave se réveilla au son bruyant d'une voiture qui klaxonnait dans la rue. Il avait laissé la fenêtre ouverte hier soir sur un coup de tête ou plutôt parce qu'il avait été trop occupé par la belle brune qu'il avait ramenée pour s'amuser. Apparemment, elle avait dû partir tôt car la place à côté de lui n'était plus chaude depuis longtemps. Il grogna, alla fermer la fenêtre et se trouva chanceux de ne pas avoir attrapé froid. Les nuits étaient glaciales à Paris cet hiver-là et les voitures étaient recouvertes d'une fine couche de neige qui enlisait la grande ville. C'était un spectacle d'admirer Paris sous la neige : de milliers de flocons voltigeaient autour de l'Arc de Triomphe, les Champs-Elysées prenaient des allures de fêtes quelques jours avant Noël, la haute et majestueuse Tour Eiffel perçait le ciel gris et brumeux de la capitale avec timidité. Et pourtant, Paris n'avait pas que des airs de contes de fées : le verglas rendaient les trajets des automobilistes parisiens quasi-impossibles, les métros étaient bondés du matin au soir, les transports en commun marchaient au ralenti (ou pas du tout dans les cas extrêmes).

Dave grogna, il fallait que ça tombe sur lui. Il se voyait déjà dans les rues, emmitouflé dans une grande écharpe Hermès et bien au chaud dans son imperméable beige, héler un taxi imaginaire en vain. Il avait un avion à prendre ce matin même mais la météo peu clémente ne semblait pas être de son côté aujourd'hui.

Il s'habilla prestement d'un pantalon gris et d'une chemise blanche, enfila un gros pull en laine vert et descendit à la salle commune pour prendre son petit-déjeuner.

Les chapitres seront plus longs par la suite, ne vous inquiétez pas. Bonne lecture ! 

xx



10 000 mètres au-dessus de l'Atlantique [terminée - correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant