30. Austin, Texas

1.9K 162 3
                                    

Mon chapitre s'est supprimé, je le remets donc.

Austin, Texas √

23h30

« Laisse-moi m'occuper de tout » Lui avait-elle dit, dans l'espoir qu'il lui laisse prendre les choses en main. C'est ce qu'il avait heureusement fait. Emma avait longuement réfléchi quand elle était retournée dans son lit après avoir écouté la conversation entre Dave et Damien. Une idée saugrenue avait fait son apparition dans son esprit, lui insufflant une excitation nerveuse. C'était peut-être fou, mais elle était certaine de ce qu'elle faisait. Quand il était venu s'allonger à ses côtés, sans un bruit, et qu'il l'avait prise dans ses bras et serrée fermement contre sa poitrine, elle avait su que ce qu'elle ferait, à l'avenir, serait pour lui. Le lendemain, elle en avait parlé à la mère de Dave. Celle-ci, à la vue de tant d'amour, l'avait prise dans ses bras comme si elle était sa propre fille. Durant tout le trajet qu'avait duré le vol, Dave n'avait posé aucune question. Il était resté droit sur son siège, les yeux dans le vide ce qui avait détruit le cœur sensible d'Emma. Puis, après avoir atterri, la jeune femme avait loué une voiture. A cet instant, elle la conduisait tandis que, à côté d'elle, Dave dormait d'un sommeil agité. Pensait-il à Daisy ? Se demanda-t-elle en traversant la ville d'Austin, capitale de l'état du Texas.
C'était une jolie ville. A cette heure-là, les bâtiments étaient illuminés même si peu de personnes étaient dehors pour les admirer. Austin, ce nom avait une consonance musicale et semblait être l'endroit qui redonnerait vie au Dave qu'elle aimait. Enfin, pas Austin précisément, mais une bourgade dans le coin. Pour l'instant, Emma était admirative devant les illuminations qui rendaient toute sa splendeur perdue à l'architecture. La jeune femme passa devant un bar où des jeunes sortaient fort hilares, ils devaient peut-être fêter la fin de la semaine en buvant un verre ou deux. Elle les imaginait étudier à l'université du Texas qui fait d'Austin une ville universitaire très animée. Ils disparurent bientôt de sa vision ; peut-être rejoignaient-ils leur campus. Ses propres années universitaires lui revinrent en mémoire seulement elle ne put se rappeler si elle était sortie un jour boire un verre avec des amis. C'était vague dans sa tête comme si elle n'avait été qu'un témoin de sa vie passée.

Elle quitta Austin quelques minutes plus tard, le cœur gros : Austin, ville qu'elle n'avait que traversée, lui manquait déjà. Ce n'était pas le même manque que celui qu'elle avait envers New York, c'était différent, mais elle n'aurait pu l'expliquer. La sensation qu'elle appartenait un peu à cette ville ne disparut qu'une fois qu'elle reporta toute son attention à sa destination finale. Le GPS, inclus dans la location, lui indiquait la route ; elle prit la route Texas 71.

Comme la circulation était peu dense, elle arriva en vue de Marble Falls moins d'une heure plus tard. Cette fois-ci, dans cette petite bourgade de 6 000 habitants, on ne pouvait voir aucune illumination, ni aucune devanture éclairée mais c'était loin de l'effet ville fantôme. Cela se rapprochait plutôt de la ville paisiblement endormie. Les magasins qu'elle dépassa étaient tous fermés ou sombres, il y avait juste une station service qui semblait avoir plus d'une cinquantaine d'années et dont émanait une clarté. Elle s'arrêta vers une des pompes, non pour prendre de l'essence mais pour se dégourdir les jambes. Le vent frais de février lui frappait le visage mais la rendait plus lucide. Un grincement presque effrayant lui parvint aux oreilles : ce n'était rien d'autre qu'une vieille girouette qui tournait sur elle-même, à une vitesse effarante.

Après avoir jeté un bref coup d'œil à Dave qui dormait encore, elle poussa la porte de la station-service, un peu lasse. A l'intérieur, la lumière des néons l'aveugla un instant. Il faisait aussi étrangement froid, aussi glacial qu'à l'extérieur mais le caissier ne semblait pas être incommodé par la température : il portait au-dessous de son gilet de vendeur, un simple tee-shirt. Il leva la tête vers elle quand elle entra puis reporta l'attention à son magazine.

10 000 mètres au-dessus de l'Atlantique [terminée - correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant