31. Marble Falls, Texas

1.9K 158 4
                                    

« L'âme a heureusement un interprète (qui, pour être souvent inconscient, n'en est pas moins fidèle) qui est le regard. » Jane Eyre, C. Brontë

Marble Falls, Texas √

10h30

La souffrance avait presque complétement disparue comme si les cris de plaisir qu'il avait poussé durant leurs ébats avaient pu repousser au loin les affreuses pensées qu'il avait ressassées jusque là. C'était une délivrance de se défaire de la douleur comme avait pu le faire Dave. La façon dont Emma avait fait dissiper sa torture était étrange. Un baiser l'avait guéri et pour lui qui n'avait jamais cru aux romans d'amours, il devait bien avouer que l'amour est une cure. La guérison par l'amour !

Comme le soleil brillait dans le ciel, ils avaient communément décidé de profiter des rayons chauds et de sortir, au lieu de rester cloîtrés dans leur chambre et bien qu'ils aient fait l'amour de multiples fois ce soir-là, ils n'étaient encore aucunement comblées. Leur passion ne pouvait être assouvie en une nuit, même une vie n'y suffirait pas. Ils prirent à nouveau la voiture, Emma toujours au volant. Elle savait où elle désirait le mener et quand ils arrivèrent sur le lieu, Dave resta silencieux.

A sa droite, il put observer l'architecture de son ancienne maison où il avait vécu une partie de son enfance. Cette époque avait beau être éloignée, Dave gardait des souvenirs marquants de la ferme où il avait habité durant les quatre premières années de sa vie. C'était un choc pour ce dernier car rien n'avait vraiment changé, c'était toujours le même vieux bâtiment qui tenait debout, dieu seul sait comment ! La couleur pourpre du bois avait été gravée dans son esprit et il retrouva cette même teinte avec nostalgie. Cette ferme au Texas représentait pour lui plus que la maison à Seattle. C'était ici qu'il avait appris à marcher, à parler. Il se rappelait avoir joué dans la poussière du Texas, sous le soleil brûlant de l'été, il se souvenait des soirées passées à la belle étoile avec sa sœur. Il n'avait peut être que quatre ans à l'époque mais cela ne l'avait pas empêché de garder quelques bribes de souvenirs qui, ajoutés ensemble, reformaient la meilleure période de son enfance.

Il avait besoin de ça, de se sentir proche de sa sœur et en même temps de sa nièce. Au lieu de ressentir une peine immense à la pensée d'un passé qui était révolu, il percevait le but de ce voyage. Au début, quand il avait aperçu le panneau signifiant l'entrée de 'Marble Falls', il avait été terrifié à l'idée de revenir dans cette ville et de voir que tout avait changé, que tout changeait indéniablement. Mais la jolie petite ville avait gardé le même aspect rassurant d'y il a 22 ans. Le fait qu'Emma soit sans cesse à ses côtés y était sûrement pour quelque chose. Elle l'avait mené ici pour lui montrer que bien même des changements subsistaient autour de lui, il pouvait se rassurer que tout n'était pas qu'éphémère, superficiel. Tout ce qui pouvait l'impacter resterait ancré en lui en forme de souvenirs. Pour la première fois, il pensa à Lily et à Daisy sans ressentir une tristesse infinie ou avec nostalgie.

Ce voyage, il en était sûr, marquait un nouveau début.

*

« J'ai envie de faire quelque chose d'assez fou » Souffla Dave dans la pénombre de la chambre. Ils étaient tous les deux allongés côte à côte, enlacés, les draps recouvrant leur corps nus. Dehors, il faisait clair bien qu'il soit minuit passé.

« Que proposes-tu ? » Demanda Emma un peu fatiguée par l'exercice physique qu'ils avaient fait quelques minutes auparavant... mais si Dave avait le désir de faire quelque chose, elle le suivrait. Elle aimait tant le Dave rebelle.

« Un bain de minuit, ça te tente ? » Il la questionna tout en se levant du lit, attrapant son boxer qui traînait à terre. Il s'habilla de ce simple habit et regarda Emma qui se prélassait dans le lit. Sous la clarté de la lune qui perçait par la fenêtre, elle était magnifique. Elle lui offrit un sourire rempli d'amour qui donna envie à Dave de lui faire à nouveau l'amour.

10 000 mètres au-dessus de l'Atlantique [terminée - correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant