New-York, Manhattan √
9 h 45
« Lève-toi » Prononça la petite fille d'une voix claire « Il fait beau, lève-toi ».
Dave poussa un grognement avant d'ouvrir les yeux puis de les fermer brusquement. Daisy venait de remonter les volets électriques de la chambre et la lumière du jour aveuglait le jeune entrepreneur. Il aurait voulu dormir plus longtemps mais Daisy n'était pas de cet avis.
« Allez, lève-toi. Le petit-déjeuner est servi » La fillette sauta joyeusement sur le lit, tombant accidentellement sur Dave. Ce dernier rit de sa nièce, la trouvant réellement comique. Elle s'excusa, plaça un baiser timide sur sa joue puis sortit de la chambre pour se diriger bruyamment vers la cuisine, laissant Dave s'habiller.
Ce dernier s'extirpa des couvertures chaudes difficilement, enfila un jogging gris et un pull vert avec de petits motifs blancs imprimés sur le devant. Il ouvrit grand la fenêtre de sa chambre, inspira l'odeur fraîche du dehors ce qui le réveilla instantanément. Il restait encore des traces de la tempête de neige, mais rien de grave et la circulation reprenait son cours peu à peu. Les rues étaient déjà bondées de monde et la plupart des personnes portaient de gros manteaux fourrés et des bottes hautes pour marcher dans la neige transformée en boue sur les trottoirs new-yorkais. Il referma la fenêtre et attrapa le cadeau ramené de Paris pour Daisy.
Il se dirigea vers la cuisine où il prenait tous les matins son petit-déjeuner, assis sur une chaise haute pendant que sa charmante cuisinière Lise concoctait le repas de midi et retrouva sa nièce devant un grand bol de cacao, des moustaches de chocolat au-dessus des lèvres. En passant devant la cuisinière, il la salua pour ensuite rejoindre Daisy à table. Cette dernière, ayant fini en un temps record son bol, s'amusait à barbouiller ses œufs brouillés et son bacon de ketchup.
« Ne penses-tu pas que c'est meilleur sans ketchup ? » Demanda Dave à la petite fille qui répondit négativement de la tête. Il savait de qui la petite tenait cette habitude. Il n'osait juste pas l'avouer, ayant trop peur de voir surgir une foule de souvenirs.
« Pourquoi n'es-tu pas venu me dire bonsoir hier ? » Daisy questionna son oncle, tout en affichant un air satisfait car maintenant les œufs étaient dissimulés sous une large couche de ketchup. Dave se demanda comment elle pouvait manger ça de bon matin, lui qui se contentait d'une tasse de café fort et de quelques tranches de bacon.
« Je suis rentré vers une heure du matin. Je n'allais quand même pas te réveiller »
« Tu aurais pu. Tu sais que ça ne me dérange pas. De toute façon, je n'aime pas dormir » Répondit-elle.
« C'est très important de dormir à ton âge » Dave connaissait cette phrase par cœur, étant petit sa mère le lui répétait tout le temps. « Repose le ketchup sur la table. Je pense que tu en as assez dans ton assiette » Dave soupira : il ne se révélait pas excellent pour l'éducation de la petite fille. Il n'aurait pas dû accepter sa garde mais il avait promis.
« Mais j'aime le ketchup. Et puis ça ne va pas me tuer ? » Elle parlait comme une grande personne et Dave haussa les épaules. Finalement, ce fut Lise qui arracha le tube de sauce des mains de la jeune fille.
« Ça suffit voyons ! » Elle gronda gentiment Daisy. « Pourquoi ne lui dites-vous rien ? » Lise venait de se tourner vers Dave qui ne savait que dire. La cuisinière était d'une stature imposante, avec de larges épaules, des hanches immenses et des cheveux bouclés d'un gris scintillant. Comme James, c'était pour Daisy une personne qui lui était chère. La vieille dame était à l'écoute de la fillette. Dans cet appartement, elle était la seule femme à qui Daisy pouvait se confier.
« Lise ! » Daisy fit semblant d'être vexée mais la cuisinière n'était pas dupe. Elle savait que Daisy l'aimait particulièrement. « As-tu mon cadeau ? » La fillette demanda à Dave qui sortit de sa poche le précieux objet. Il le lui tendit à Daisy qui le prit avec avidité.
« Daisy ! Comporte-toi un peu mieux » Fit remarquer Lise tandis que Daisy arrachait le papier cadeau. Elle observa un instant l'objet avec une fascination à peine dissimulée. C'était une boule de cristal contenant une poignée de monuments parisiens connus. Daisy la renversa et des centaines de flocons tombèrent drument.
« Merci, c'est magnifique » Le remercia-t-elle et, avant de sortir de table, elle posa un baiser sur la joue de son oncle qui était complètement sous le charme « Merci Da » Dave sourit ; il aimait particulièrement le surnom qu'elle lui avait donné. Cela correspondait aux deux premières lettres de son prénom et du mot anglais « Daddy » signifiant papa.
Quand il posa sa tasse dans l'évier, la petite fille avait déjà disparu.
« Vous la gâtez trop » Le sermonna Lise mais Dave savait que le sourire de la vieille dame n'était jamais loin. Et il avait raison car quelques secondes plus tard, un sourire vint s'épanouir sur le visage fatigué de la cuisinière. Il lui souhaita une bonne journée et lui pria de prendre un peu de temps pour elle.
« Vous savez Mr. Sherley, je me sens encore jeune et vigoureuse » Elle rit de bon cœur avant de commencer à nettoyer la cuisine pourtant déjà pimpante. Il la laissa et retourna dans sa chambre pour s'habiller plus correctement, troquant ses vêtements amples pour une chemise blanche, un pantalon noir et une cravate. Il attrapa ensuite son manteau noir et une épaisse écharpe que lui tendait Daisy dans le vestibule. Cette dernière le regardait toujours partir en faisant quelques simagrées.
« Je peux venir avec toi ? » Elle s'accrochait à son manteau tandis qu'il prenait les clés de la maison dans la coupelle à l'entrée. Il s'accroupit ensuite pour être à son niveau et évita soigneusement de la regarder dans les yeux car il savait qu'il ne pourrait résister à la vue de deux yeux tristes. Ou plutôt avait-il peur de leur couleur où il retrouvait l'expression du regard d'une personne qui lui était si chère.
« Daisy, tu dois aller à l'école comme toutes les petites filles de ton âge. Tu vas voir tes amies et t'amuser avec elles. Pourquoi voudrais-tu t'ennuyer en venant avec moi ? »
« Je n'aime pas l'école. Je veux être avec toi »
« Tu ne peux pas, j'ai une réunion dans deux heures. C'est très important »
« Tu dis toujours ça ! » Elle s'énerva. « Pourquoi ne veux-tu pas de moi ? » Elle pleurait maintenant et Dave ne put supporter de la voir dans cet état.
« Ce soir, je t'emmène au cinéma. Je viendrai te chercher après le travail » Lui annonça-t-il et la petite fille s'essuya les yeux.
« C'est vrai ? » Elle reniflait encore bruyamment mais les larmes avaient séché au coin de ses yeux. Elle était incroyablement mignonne dans son pyjama à l'effigie de Winnie l'ourson. Tellement mignonne que Dave n'avait pu lui résister plus longtemps.
« Oui » Dave se remit debout et ouvrit grand la porte.
« C'est promis ? » Il posa deux baisers paternels sur les joues de Daisy et il croisa deux doigts, lui montrant qu'il tiendrait sa promesse. Puis il entra dans l'ascenseur et la petite fille attendit que les portes se referment derrière lui pour afficher un gigantesque sourire enfantin sur sa bouille ronde.
_______________________________________________________
Merci à @lacocoaddict pour m'avoir énormément aidée à faire une nouvelle couverture !
Que pensez-vous de cette couverture (faîte avec les moyens du bord en ce qui concerne le style d'écriture et la couleur) ?
N'hésitez pas à voter, à commenter et/ou à devenir fan !
VOUS LISEZ
10 000 mètres au-dessus de l'Atlantique [terminée - correction]
RomanceQuels sont les chanceux qui peuvent se vanter d'avoir fait une rencontre opportune à 10 000 mètres d'altitude ? * Elle détacha ses bras de son cou et se recula pour mieux l'apercevoir. Dieu qu'il était beau sous la clarté de la lune ! Que ses...