Épilogue.

2.9K 208 92
                                    


AOÛT

Texas,

S'il avait fait l'amour sauvagement quelques minutes plus tôt, toute trace de leur acte avait complètement disparu. Lise avait certainement fait le lit, pensa Emma, en s'habillant d'une robe légère et confortable qui lui permettrait de bouger sans paraître sophistiquée et éviterait ainsi toute suffocation. Il faisait plus de 38°C dehors car une vague de chaleur s'était étendue sur la totalité de l'état du Texas ces derniers jours. Heureusement pour le jeune couple, ils possédaient l'élément indispensable pour combattre cette moiteur qui fatiguait constamment : le ventilateur. Qu'aurait-elle fait sans lui ? Les soirées ne tiédissaient même pas, Dave et Emma dormaient sans drap, même quand ils s'endormaient enlacés, ils avaient trop chaud ! Emma attendait la fraîcheur des mois plus doux avec impatience mais elle ne pouvait s'attendre à moins de 10°C. La jeune femme avait découvert qu'ici les étés étaient torrides et que les hivers étaient généralement plutôt doux. Il en fallait plus pour la décourager d'avoir emménagé ici, dans cette petite ville du nom de Wimberley, située à une heure d'Austin, capitale du Texas. Emma ne s'y rendait qu'une fois par mois quand elle désirait agrandir ses horizons et sortir de Wimberley. Toutefois, elle trouvait dans sa ville d'adoption, un charme certain avec ses allures de village où les magasins étaient semblables à ceux que l'on pouvait trouver dans des films de cowboys ou encore avec la proximité d'une nature accueillante qu'Emma aimait admirer lorsqu'elle se rendait au Blue Hole Regional Park, blue hole en référence à une petite crique où miroitaient des reflets turquoise et où l'on pouvait se rendre pour s'y baigner. La jeune femme appréciait aussi le parc pour sa tranquillité et son herbe verte où elle pouvait s'étendre au soleil, fermer les yeux et se laisser bercer par le cri lointain des enfants et des clapotis de l'eau. Dave venait souvent avec elle lors de ses balades quotidiennes, ou seul quand il désirait courir, activité qu'Emma détestait. Un jour, elle avait fait plaisir à son amant et avait accepté de l'accompagner dans sa virée mais elle n'avait pas fait le quart du parc qu'elle s'était arrêtée pour reprendre son souffle. Quelques minutes plus tard, ne la voyant plus à ses côtés, le jeune homme inquiet avait fait demi-tour. Il l'avait retrouvée assise sur un banc en pleine discussion avec une mamie. Depuis ce jour, Emma l'avait prié de ne plus essayer de la convaincre de venir courir avec lui.

Wimberley était son îlot, c'était ici qu'elle avait commencé sa nouvelle vie mais cette fois-ci auprès de Dave. Elle avait quitté Paris et sa pollution sans ressentir le moindre regret pour venir vivre ici, à l'abri des regards des parisiens. Emma n'avait jamais cru qu'elle emménagerait en Amérique un jour et encore moins dans le Texas mais son amant lui avait sans aucun doute ouvert des horizons. L'Amérique du Nord ne pouvait se résumer à New York, non ! elle était constituée aussi de nombreuses petites villes dans les cinquante états et c'était sa richesse. Un jour, Emma serait américaine mais pour l'instant, Dave et son amante n'avaient aucune intention de se marier. Ils étaient encore jeunes, l'avenir devant eux. Ils s'aimaient follement, et cela valait tous les mariages du monde.

Leur maison était une bâtisse sur deux étages, se démarquant d'autres bâtiments n'en comprenant qu'un seul, la plupart des maisons étant basses dans l'état du Texas. C'était une jolie maison pimpante, construite en bois, qui mêlait modernité et tradition. Elle possédait un immense jardin à l'arrière qui aurait pu être magnifique si le soleil n'avait pas donné à l'herbe cette couleur jaune. Les seules plantes qui résistaient à cette canicule étaient les Figuiers de Barbaries, plante faisant partie de la famille des cactus et qui produit un fruit comestible nommé figue de Barbarie, ou bien les canches cespiteuses, plante herbacée possédant une touffe compacte de coloration verte. Emma regrettait de ne pas pouvoir faire pousser des roses mais elle ne pouvait sans cesse comparer le Texas à l'Auvergne. Ici était sa nouvelle patrie et ici était désormais sa nouvelle vie. Elle ne se serait pas vue ailleurs qu'ici.

10 000 mètres au-dessus de l'Atlantique [terminée - correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant