13. New York, New York-Presbyterian Hospital

3.1K 217 16
                                    

Quatre années plus tôt √

Un chant de Noël était encore diffusé à la radio ce qui énervait Dave. On était deux jours après Noël et la famille Sherley avait enfin pu réunir tout le monde pour fêter ce qu'elle appelait 'l'après-Noël'. C'était exactement le même repas que l'on mangeait durant cette période : une dinde trônait au centre de la table, dorée à merveille, des tartes à la citrouille avaient été découpées et on se les passait les unes après les autres. On retrouvait la sauce aux cranberries qu'affectionnait particulièrement Dave dans un bol mis exprès près de lui, étant le seul à aimer ce mélange aigre. Le tableau de cette famille était parfait : on entendait les rires, le tintement des couverts contre les assiettes et les cantiques que sa mère passait en boucle sur la stéréo. Dehors, une fine couche de neige protégeait les rues mais les routes étaient encore praticables.

Le téléphone sonna ce qui interrompit le dîner. C'est son père qui se leva, jetant sa serviette sur sa chaise avec élégance. Toujours avec élégance. Lily, assise à côté de son frère, s'agitait nerveusement sur son siège depuis le début de la soirée. Dave ne comprenait pas son comportement étrange mais il ne fit aucune remarque même si cela le démangeait. Il avait juré de ne pas commettre une erreur qui pourrait gâcher ce repas. Ses parents avaient tout préparé pour eux et avaient décalé ce dîner spécialement pour Dave qui n'avait pas beaucoup de temps avec la montagne de travail qui l'attendait. En ce temps-là, il n'était pas encore entrepreneur mais il était sur le point de le devenir. Ce n'était qu'une simple question de temps.

Dave sentit une présence à côté de lui et se tourna. La petite Daisy s'amusait à tirer sur le costume de son oncle pour qu'elle obtienne ainsi son attention. Il lui sourit et elle lui rendit ce sourire. Il la prit dans ses bras et la fit asseoir sur ses genoux. A 6 ans, Daisy ne pesait guère plus lourd qu'une plume. Elle lui montra la poupée Barbie qu'elle tenait dans ses bras et qu'elle avait reçue pour Noël. Elle commençait à lui expliquer ce que faisait sa Barbie dans la vie sous les yeux attendrissants de sa mère.

« Elle a le même métier que toi » Dit Daisy tout en essayant de réarranger la coiffure de sa poupée.

« Ah oui ? » Demanda Dave. Une Barbie entrepreneuse. Il n'avait encore jamais vu ça auparavant mais il faut dire qu'il n'avait jamais côtoyé ces poupées, jouets réservés aux filles. A part quand il rencontrait une Barbie réelle dans la rue. Il n'avait alors pas besoin d'essayer de la draguer, Dave possédait un charme qui faisait venir à lui toutes les femmes.

Christian, le père, revint à table. Il donna le téléphone à Lily qui le prit rapidement, se levant de sa chaise pour discuter en privée. Il la vit s'éloigner dans la cuisine mais il ne fit pas plus attention à son attitude : Daisy l'accaparait entièrement en lui parlant de ce qu'elle apprenait en classe. Dave adorait la fillette. Il n'avait jamais vraiment aimé les enfants, ne sachant comment s'y prendre avec eux mais Daisy était une exception. Il lui vouait un amour sans faille et la considérait presque comme sa fille comme Daisy ne possédait pas de vrai père, ce dernier s'étant volatilisé dans la nature sans avoir conscience qu'il laissait derrière lui une jeune femme de 18 ans enceinte. Dave le considérait comme chanceux : si un jour il croisait son chemin, il regretterait d'être né.

« Je suis désolée mais je dois passer chez Justine, je le lui ai promis » Annonça Lily après avoir reposé le téléphone sur son combiné.

« Maintenant ? » Questionna Dave. Étrange que son amie Justine la demande à cette heure si mais il n'ajouta rien d'autre.

« Oui, après je n'aurais plus le temps. Ne m'attendez pas pour commencer le dessert » Répondit la jeune femme en attrapant son manteau beige sur le porte-manteau de l'entrée. Dave la regarda chausser ses hautes bottes fourrées. Il y avait quelque chose chez elle qui la trahissait, il le savait. Mais il ne pouvait remettre en cause les paroles de sa sœur sachant que ce repas finirait en drame s'il intervenait. Dave remarqua que ses parents ne faisaient aucun reproche à leur fille. « Soit ils sont dans le coup », se dit Dave, « soit ils ferment les yeux sur la transgression de la règle pourtant claire et précise 'je reste à table le temps du repas' ». Dave haussa les épaules, ce n'était pas à lui de faire la police.

10 000 mètres au-dessus de l'Atlantique [terminée - correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant