IV

119 11 8
                                    

Madame Agathe,

J'ai bien reçu votre présent, et j'ose espérer qu'il s'agit d'un "merci" pour cette dernière dédicace à l'antenne. Quelle chanceuse vous êtes!
Cette fois-ci, malheureusement, je ne peux apprécier votre offrande.
Saviez-vous qu'il pouvait être dangereux de dissimuler des éclats coupants dans une enveloppe?
Je me suis blessé, et j'imagine que vous en avez fait autant si on en croit les vilaines traces que vous avez laissé.
J'ai décidé, ainsi, de vous faire également partager le sang de ma main, qui ne cesse de couler à l'heure où j'écris cette missive.

Madame, il me semble évident que c'est la personne qui casse le miroir qui est condamnée à sept ans de malheurs, et non celui qui le reçoit. Venez-vous réellement de vous maudire pour mes beaux yeux? C'est tout bonnement adorable!
Je suis admiratif de votre créativité et de votre ingéniosité, et j'ai bien peur que jusqu'à présent, je n'ai eu la clarté d'esprit de vous applaudir pour votre lettre d'il y a deux semaines.
Quelle fougue! Quel panache! Quelle passion! Il est rare d'être lecteur d'une telle performance!
Si seulement vous réserviez vos discours pour des sujets plus essentiels que ces idées aussi charmantes qu'insignifiantes.
Vous devriez sincèrement vous orienter dans le domaine de la radio, nous recherchons constamment des sous-fifres pour les animateurs inconsistants.
Je pourrais même chaudement vous recommander.

Avec une très légère ironie,

Monsieur Beleau

Monsieur Beleau,

Je crains qu'il n'y est méprise.
Aussi importantes que soient les superstitions à la Nouvelle Orléans, je n'y attache aucun intérêt.
Si je vous ai fait part de ce modeste présent, c'est uniquement pour imaginer l'homme gracieux et classe que vous êtes, tenter de trouver son reflet à travers les débrits.
Voyez-vous ce que j'ai vu en vous?
Vous êtes incomplet, brisé, juste une voix qui crépite et un visage que personne ne veut voir.

Quant à votre douce proposition, j'ai bien peur qu'il ne me faille refuser.
En effets, la petite charité dont j'ai fait preuve la dernière fois, à enfin su éclipser le manque de profondeur de vos émissions.
À part cela, menez vous une étude sur la conséquence des débats inutiles sur le sommeil des auditeurs? Car j'ai cru m'endormir lors de votre diffusion de mardi, heureusement, votre timbre strident s'est chargé de me réveiller.
Peut-être votre succès est-il uniquement dû à cela? Vous êtes plus efficace que la caféine, félicitation!

Avec un dédain honnête,

Agathe

Mademoiselle Agathe,

Je suis reconnaissant que vous évoquiez mon succès retentissant, il me paraissait incourtoi que je sois le premier à l'aborder.
Je me suis également surpris à rire devant vos jolies mots, quelle charmante créature vous devez être!
M'imaginez-vous souvent moi et mon reflet?
En lisant les premières lignes, j'ai cru comprendre que vous ne veniez pas de la Nouvelle Orléans.
Cela pourrait potentiellement être une explication à votre manque de goût, ou peut-être est-ce simplement car les femmes sont incapables de se concentrer sur des informations complexes.
Mais même si vous êtes de ce genre, il me semble approprié que de louanger votre esprit apte à comprendre une bonne majorité des lettres inscrites sur la papier, c'est certainement plus de deux fois supérieurs à la moyenne de vos congénères.

Une Cuillère De Caviar Et De Sang (Alastor X Oc) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant