Chapitre 33

100 25 2
                                    

Colin arriva à l'aéroport le 21 juin. Pile pour le premier jour de l'été. Deborah était venue garder les petits pour que je puisse aller le récupérer tranquillement. Depuis mon retour, Deborah m'avait demandé de prendre la voiture de Colin et quelle voiture. Ma préférée... une porsche Cayenne. J'avais eu la place de mettre les 3 sièges auto derrière donc depuis je l'avais. Je m'étais mise au parking minutes depuis un bon quart d'heure quand la porte s'ouvrit. Je sursautai mais je reconnus Colin dissimulé derrière sa capuche et casquette noire.

- Bonjour ma femme, dit-il en m'embrassant et en enlevant tout ce qu'il a sur la tête.

- Salut, je dis surprise en voyant sa décoloration.

- Je suis content de te voir.

- Moi aussi je suis contente de te voir.

- Ça te plait, me demande-t-il

- Euh... je sais pas... déjà quand tu as coupé tes cheveux pour Bailar j'étais sous le choc mais là...

- Ce n'est pas pour un film. J'avais envie.

- Oh euh OK...

- Où sont les enfants ?

- A la maison avec Deborah.

- Tu vis chez ma mère ?

- Non non. Je vais t'expliquer. Laisse moi sortir d'ici avant qu'on te reconnaisse.

On avait une petite demi-heure de route devant nous pour que je puisse lui expliquer.

- Avec les enfants on vit à la Roquette sur Siagne, ce n'est pas très loin de Cannes. J'ai acheté une maison et on y vit depuis le début du mois.

- Quoi ? Mais tu m'en as pas parlé ?

- Ne t'énerve pas s'il te plaît.

- Je ne m'énerve pas, je demande juste pourquoi tu m'en as pas parlé, tu n'as pas loué une maison, tu l'as carrément acheté. Comment ? Je n'ai rien eu à signer

- Avec l'héritage de mon père.

- Quoi ? Non mais je vis à L.A. Pas dans une grotte. Pourquoi tu m'as rien dit ?

- Parce que tu n'es pas là Colin, je fais les choix que je veux.

- C'est reparti !

- Non ce n'est pas reparti. Je t'explique juste histoire qu'à la maison tu ne fasses pas la gueule ou un truc du genre.

- C'est plutôt ton genre que le mien...

- Super ! Merci de ta compréhension vraiment.

- Je comprends juste pas pourquoi tu n'as pas utilisé notre argent. Pourquoi tu t'es acheté ta maison et pas notre maison.

- Tu ne comprends vraiment pas ?

- Non !

- Colin, tu n'es pas là, tu as choisi de rester à Los Angeles. Alors là ça ne fait que deux mois ça va. Mais dans 1 an 2 ans 10 ans ? Je t'attendrais pas autant alors j'ai pris les devant si on devait divorcer. Au moins c'est ma maison.

Je le laissais sur le cul. Il ne répondit même pas. Tant mieux on était presque à la maison. Quand je me garai devant quelques minutes plus tard, il me dit

- Elle est sympa

- Merci. C'est un réel coup de cœur et les enfants l'aiment beaucoup aussi.

- Tant mieux si vous êtes heureux ici

- Attends, je lui dis avant de rentrer dans la maison. Ne fais pas ça s'il te plaît ! Ne fais pas semblant d'être heureux pour nous.

- Ce n'est pas le cas.

La Vie N'est Pas Un Long Fleuve Tranquille {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant