Colin partit à Los Angeles juste après les 4 ans de Rafael. On avait fait l'anniversaire de Rafael à la maison avec la famille. Je travaillais beaucoup et je ne voyais pas souvent les autres parents qui étaient dans le même niveau que Rafael. La moyenne section. Du coup on n'avait pas invité d'autres personnes. Colin avait accepté que Gabriel vienne mais il refusa de lui parler. Il voulait encore le frapper alors je ne dis rien. Je préférais que la situation reste ainsi. Rafael fut encore couvert de cadeau. Une trottinette, une draisienne, des places pour aller voir un vrai match de foot avec son papi.
La veille du départ, Colin et moi passâmes la nuit à faire l'amour et à se dire des mots doux :
- Je pourrais venir avec toi, je lui proposai.
- Oh mon cœur, ça serait merveilleux. Je serais vraiment content mais les enfants ne peuvent pas manquer l'école pendant un mois.
- Ce n'est que la crèche et la maternelle...
- Je sais mon cœur et ça aurait été génial mais ce n'est pas une vie pour des enfants. Il faudrait les faire garder tous les soirs, tu sais ce que c'est. Ne crois pas que je ne veux pas que tu viennes...
- Non non je comprends.
- Je serais de retour avant Noël c'est promis et nous passerons de superbes fêtes ensemble.
- D'accord. Je t'aime.
- Ça fait toujours du bien de l'entendre. Je t'aime aussi.
Colin partit et je restai seule avec les petits. Ça me rappela quelques mois plus tôt où il était pas là mais je ne voulais pas y penser. La dernière situation était différente. Cette fois-ci il rentrerai, il me l'avait promis.
Colin m'avait envoyé un message pour me dire qu'il avait fini et qu'il rentrait plus tôt que prévu. J'étais trop contente. On était début Décembre et d'ici 3 jours. Colin serait à la maison. J'allai le chercher à l'aéroport de Nice pendant que les petits étaient à l'école. J'avais déjà tout organisé et ma mère allait les chercher et les ramenait chez elle. Je cherchai son vol sur le panneau d'affichage. Bon il avait 20 minutes de retard super... j'allais me poser à un bar et je pris un coca pour faire patienter le temps. J'en profitai pour regarder son profil Instagram. Il avait mis plein de photos des différents événements qu'il faisait depuis un mois. Le tableau d'affichage annonça l'atterrissage de son avion alors j'allai l'attendre devant les portes. J'étais tellement impatiente de le voir. Je patientai encore et encore mais rien. Pas de Colin. Je me dis qu'il avait peut être un problème avec sa valise alors j'attendis et j'essayai de le joindre mais je tombai sur la boîte vocal. Putain !
J'allais voir l'accueil- En quoi puis-je vous aider ?
- Mon mari a prit le vol AF17065 en provenance de Los Angeles mais il n'est toujours pas la alors que l'avion a atterri depuis presque une heure. Son téléphone est sur répondeur. Vous pourriez vous renseigner s'il a eu un problème avec son bagage.
- Son nom ?
- Colin Torres.
Je la vis tiquer.
- Oui le vrai Colin Torres. Je suis sa femme, je dis en montrant ma carte d'identité.
- Un instant je vous prie.
J'attendis encore...
- Madame Torres. Les agents de la compagnie m'informent que votre mari n'a jamais pris l'avion à Los Angeles.
Le monde s'écroula autour de moi. Je dus m'asseoir pour ne pas tomber dans le pommes. Comment c'était possible ? Son message d'hier était encore parfait. Il était heureux de rentrer. Comment pouvait-il m'abandonner ? Encore ?
Je remerciai la dame de l'accueil puis je retournai à ma voiture. Je pleurai toutes les larmes de mon corps. J'avais envie de lui demander pourquoi mais il ne me répondait même pas. Putain quel connard. Ces belles promesses... ces belles paroles. Que du vent. Ma mère m'appela mais je ne pouvais pas lui parler alors je raccrochai. Il sonna de nouveau mais ce n'était pas un.numero que je connaissais. Il commençait par 001. L'indicatif des États-Unis. Je décrochai sans hésiter.
VOUS LISEZ
La Vie N'est Pas Un Long Fleuve Tranquille {Terminée}
RomansaDeux personnes que deux mondes opposent vont tenter de passer à travers les étapes d'une vie. Entre l'amitié et l'amour il n'y a parfois qu'un fil très fin et parfois il en faut bien plus. Découvrez l'histoire de Charly et Colin, elle est chef trait...