Chapitre 48

111 27 3
                                    

Le week-end du baptême/mariage était arrivé très vite. Nous n'avions pas vu les semaines passer entre la piscine, la plage, l'organisation du baptême et celui du mariage. Il avait fallu trouver des robes de princesses aux filles et un costume pour Rafael. On aurait pu penser que le plus dur était de trouver ma robe de mariée mais non. J'avais pris rendez-vous à la boutique Rosa Clara à Palma et la vendeuse avait été de très bons conseils. Au premier rendez-vous, j'avais ma robe. J'avais eu chaud parce que s'il n'avait eu la taille de la robe en stock et qu'il fallait la commander, je ne l'aurais pas eu. Moins de deux mois est un délai trop court. Mais ouf tout allait bien. Colin avait trouvé son costume et celui de Rafael. Ils étaient couleur sable avec un pantalon pour Colin et un bermuda pour Rafael. Il avait tous les deux une chemise blanche légère et une veste sans manche de la même couleur sable. Colin avait trouvé des baskets en toile blanche. Ils étaient très beau et ça allait parfaitement pour un mariage comme pour un baptême. Pour les filles, j'avais acheté une robe blanche sur le haut et en tulle violet clair au niveau de la robe pour Eva et la même mais rose clair pour Mia, et elles avaient la ceinture dorée. Et moi j'avais trouvé la même que les filles mais de couleur sable pour aller avec la tenue de Colin. Une fois que les tenues avaient été achetées, ça m'avait enlevé un sacré poids sur les épaules. On s'était ensuite mis très vite d'accord sur le repas : Un bar à salade où chaque convive pourra composé sa salade comme il le souhaite. Ce genre de buffet permet que toutes les préparations soient faites la veille et le jour J on pose juste les bols sur une table. Et en plat principal, Felipo nous avait trouvé un copain à lui qui allait faire une grosse paella pour tout le monde et enfin le gâteau un wedding cake sur 3 étages : un pour notre mariage et deux pour le baptême de chacune des filles. Je n'avais rien à m'occuper le jour J à part poser les trucs avec de l'aide.

Ma mère était là depuis une semaine et elle vivait chez Deborah et Felipo. Elle avait voulu venir à la maison pour nous aider avec les petits mais elle avait heureusement accepté qu'on refuse. Uniquement pour qu'on puisse organiser le mariage le soir pas parce qu'elle nous gênait. Nicolas et Gabriella, nos témoins, dormaient à la maison. On leur avait aménagé la chambre d'amis à l'étage et ça ne les dérangeait pas de dormir dans le même lit parce qu'ils sortaient ensemble depuis peu. Gabriella et ses histoires d'amour... La dernière fois, elle était à fond sur le DJ et Gabriel semblait attaché à elle mais bon ce gros bêta ne lui parlait pas alors bon. Si elle a trouvé son bonheur avec Nick et bien tant mieux, en tous cas Colin était très heureux pour ses amis.

J'avais bien évidement invité Gabriel. Je ne lui avais pas dit que Colin et moi on renouvellait nos vœux de mariage. Je n'avais pas envie d'entendre encore que je faisais une erreur. Du coup Gabriel ne m'avait même pas demandé de dormir chez nous, il m'avait dit qu'il prendrait un hôtel au plus près. De toute façon, Colin aurait refusé ou bien j'aurais eu des tâches de sang sur les nouvelles peintures.

Colin nous avait fait une magnifique surprise aux enfants et à moi en faisant venir Maïna des États-Unis pour l'occasion. Elle était arrivée vendredi et elle restait une semaine complète. Les enfants avaient crier de joies et j'avais eu la larme à l'œil. Elle m'avait longuement enlacé. Nous en avions vécu des choses toutes les deux. Eva avait tout de suite accepté de laisser sa chambre à son ancienne nounou pour aller dormir avec son frère ou sa sœur. Eva faisait toujours passer le bonheur des autres avant le sien. Elle pouvait refuser de faire quelques choses pour faire plaisir à sa sœur. C'était gentil mais ça ne me plaisait pas trop. Mia en profitait souvent. C'est pourquoi j'avais demandé à ce que les filles soient séparé dans la classe mais elles ne le savaient pas encore.

On passa la journée du samedi à installer les chapiteaux dans le jardin puis les tables, les chaises, la décoration violet/rose/dorée pour les filles. Comme pour le baptême de Rafael, je n'avais pas fait de plan de table. Chacun s'assiera où il veut. On allait être encore une cinquantaine pour cet événement. Colin avait convié plus de collègues à lui avec qui il s'entendait bien. Encore une fois, je vis que de mon côté, je n'avais pas grand monde et je me fis une promesse, rencontrer de nouvelles personnes peut être à l'école des enfants, d'autres mamans ou papas avec qui je pourrais bien m'entendre et avec qui je pourrais organiser des sorties avec les enfants et puis plus tard sans les enfants mais pour ça, il me fallait du temps et mon métier de traiteur ne me le permettait pas. J'avais déjà quelques pistes pour un prochain travail avec des horaires plus cool surtout avec Colin qui reprenait les tournages à la fin de l'année. J'avais déjà l'école des enfants qui m'avait parlé d'un poste de cantinière et un au périscolaire. Peut-être que ça pourrait être une bonne idée mais je devais en parler avec Colin mais en attendant, nous allons nous marier de nouveau. Et on va faire en sorte que cette journée soit la plus belle.

La Vie N'est Pas Un Long Fleuve Tranquille {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant