On laissa tous les invités un peu surpris puis Gabriella et moi, on entra dans la maison et on alla à l'étage. Gabriella m'aida à enfiler ma robe de princesse. Cette fois-ci je m'étais fait plaisir avec une bustier avec des perles et une robe mousseline plissé et un peu dégradé. Elle m'aida à l'attacher. Les boutons dans le dos n'étaient heureusement pas nombreux mais je ne pouvais pas les attacher moi-même.
Pendant que j’étais en train de me préparer, j’entendis Colin dire
- Ne vous inquiétez pas, petit souci entre filles. Charly ne va pas tarder.
Gabriella et moi nous nous étions entrainés afin de passer la robe le plus vite possible. Une fois prête, Gabriella envoya un SMS à Colin pour lui dire que c’était bon.
- Ah voilà elles reviennent. Comme vous le savez, Charly et moi sommes passé par des moments pas facile mais quoiqu’il arrive, elle m’a toujours encouragé et a toujours cru en moi. On s’est marié il y a presque 3 ans à Los Angeles mais je lui avais une promesse. "Un jour, tu auras ton mariage de princesse." Alors approche toi ma princesse.
Je fis mon apparition en robe de mariée et tout le monde cria de surprise. Au moment où je passais à côté de ma mère en pleure, je ne pus que m’arrêter pour la serrer dans mes bras
- Tu m’auras tout fait Charline Tomas. Tu veux que je meure ? Ton père serait fier de toi
- Merci maman
Malgré tout, je doutais réellement de ses paroles. Mon père était très dur et avec tout ce que nous avons vécu avec Colin depuis notre première fois, mon père aurait tout péter. Je regardai Deborah et Felipo qui souriaient mais secouaient la tête genre « vous nous avez bien eu ». Je réussis à capter le regard de Gabriel, il était à la fois étonné et énervé mais je n'y prêtai pas attention. Je savais que ça ne lui plairai pas mais c'était ma vie, mon choix et c'était Colin, ça avait toujours été Colin. Je trouvai le regard de mon mari et je le rejoignis.
- Tu es magnifique, dit-il en m’embrassant.
- Merci
Puis le prêtre débuta la cérémonie, Rafael passa pour distribuer quelques petits livrets à chacun des invités. Puis ce fut l’échange des vœux. J’avais beaucoup travaillé dessus.
- Les mariés ont choisi d'écrire leur vœux alors je vais leur laisser la parole. Colin, je te laisse débuter
- Charly... Il y a des moments dans la vie où les mots semblent trop faibles pour exprimer la grandeur des sentiments que nous portons dans nos cœurs. Aujourd'hui, alors que nous renouvelons nos vœux, je me tiens devant toi, ému par le voyage extraordinaire que nous avons parcouru ensemble même s'il était semé d'embûches. Ton sourire est la lumière qui éclaire mes jours les plus sombres, ta présence me procure l'air dont j'ai besoin pour respirer. À chaque instant passé à tes côtés, je suis conscient de la chance que j'ai d'être aimé par une femme aussi exceptionnelle que toi. Aujourd'hui, je réaffirme mon engagement à t'aimer, te soutenir et te chérir, non seulement aujourd'hui mais pour tous les jours à venir. Puissions-nous continuer à écrire notre histoire d'amour avec autant de tendresse et de passion que dans nos premiers jours ensemble.
Puis ce fut mon tour
- Colin, à travers les hauts et les bas, notre amour a grandi en force et en profondeur. Aujourd'hui, alors que nous renouvelons nos vœux, je suis remplie d'une gratitude immense pour l'homme extraordinaire que tu es. Tu es mon rocher, mon confident, mon âme sœur. T'avoir rencontré m'a apporté une richesse inestimable grâce à nos beaux enfants et tous les moments que nous avons pu passer ensemble a renforcé notre lien indéfectible. En ce jour spécial, je te promets de t'aimer plus intensément, de te soutenir plus fermement et de continuer à rire et à pleurer avec toi dans chaque aventure que la vie nous réserve. Puissions-nous continuer à bâtir sur notre amour, toujours plus fort et plus vibrant.
VOUS LISEZ
La Vie N'est Pas Un Long Fleuve Tranquille {Terminée}
RomansaDeux personnes que deux mondes opposent vont tenter de passer à travers les étapes d'une vie. Entre l'amitié et l'amour il n'y a parfois qu'un fil très fin et parfois il en faut bien plus. Découvrez l'histoire de Charly et Colin, elle est chef trait...