Le train train reprit sa route pour nous. Rafael allait à l'école, les filles à la crèche et moi au boulot. Colin était toujours à la maison. Il avait beau me dire que ça lui faisait du bien d'avoir un peu de vacances, je n'arrivais plus à le croire. Il adore être acteur mais bon, je ne voulais pas lui mettre la pression ou qu'on s'engueule à ce sujet alors je lui foutais la paix.
Son anniversaire arrivait à grand pas et je voulais lui organiser une super soirée. On n'avait rien fait pour le nouvel an à ma demande et il avait accepté sans rien dire alors je voulais rattraper le coup mais comment ? On faisait toujours des trucs en famille. Pour une fois il nous fallait quelques choses de vraiment festif.
Mais il me fallait de l'aide car je n'ai pas autant de connaissance que Fred et Gabriella.
Je commençai par Fred- Salut Charly
- Salut Fred
- Comment ça va ? Et comment va Colin ?
- Tout le monde va bien. Il n'a plus de maux de tête ni rien. Tout ça est derrière nous. Il a dû passer un examen la semaine dernière et tout est nickel.
- Je suis très content de l'apprendre.
- Merci. Dit moi je t'appelle car j'aimerais organiser un anniversaire à Colin et j'aimerais bien ton aide. Je ne connais pas tout le monde dans son entourage. Je ne sais pas s'il s'est lié avec des personnes pendant ses tournages et je me refuse de fouiller son téléphone.
Ça fit beaucoup rire Fred.
- OK laisse moi quelques jours pour réfléchir et te dresser une liste.
- C'est super merci beaucoup.
- Charly pendant que je te tiens, je peux me permettre une question.
- Vas-y
- Colin et toi avez décidé qu'il ne ferait plus de tournage ?
- Quoi ? Non pas du tout.
- Quand Colin m'a annoncé qu'il quittait Los Angeles, je n'avais pas conscience qu'il allait tout arrêter.
- Il ne m'en parle pas mais je vois qu'il s'ennuie. Il t'a dit qu'il arrêtait définitivement ?
- J'ai été contacté pour lui par des scénaristes français anglais et espagnol mais il ne me répond pas alors je me dis que c'est son désir.
- OK... bon je vais essayer de lui en parler.
- Moi je vais essayer de le rappeler jusqu'à ce qu'il décroche.
- OK.
- Merci Charly.
- C'est normal t'inquiète pas.
Quand je raccrochai avec Fred, je n’étais même pas étonnée. Je savais que Colin me cachait des trucs. Je trouvais bizarre qu’il n’ait aucune proposition de boulot, parfois il allait faire des photos, des interviews mais aucun tournage. Je décidai de rentrer du travail en avance, Fred m’avait dit qu’il allait l’appeler alors avec un peu de chance, il serait encore au téléphone avec Fred. J’entrai tout doucement dans la maison et je l’entendis tout de suite. Jackpot. Je restai dans le couloir où je pouvais entendre Colin parler mais où il ne me voyait pas.
- Je fais une pause Fred… Tu sais pourquoi, Charly s’est sacrifiée pendant un an et demi pour que je puisse faire carrière à Los Angeles, je ne veux pas de nouveau la laisser à gérer les petits toute seule… Je les ai reçus… Non… A quoi bon ?... Pour le moment c’est non… Ouais à bientôt Fred
Dès qu’il eut raccroché, je lui montrai que j’étais là
- Salut chérie, dit-il. Qu’est ce que tu fais là aussi tôt ?
VOUS LISEZ
La Vie N'est Pas Un Long Fleuve Tranquille {Terminée}
RomanceDeux personnes que deux mondes opposent vont tenter de passer à travers les étapes d'une vie. Entre l'amitié et l'amour il n'y a parfois qu'un fil très fin et parfois il en faut bien plus. Découvrez l'histoire de Charly et Colin, elle est chef trait...