La première rentrée fut celle des filles fin août, nous avions du faire une semaine d'adaptation en crèche, le premier jour j'avais passé deux heures avec elle, les accompagnants et les autres enfants. Le deuxième jour, elles mangèrent avec les autres. La 3ieme journée fut juste la matinée, puis l'après midi avec la sieste et enfin la journée complète. Le bilan de la semaine était positif, les filles avaient passé un moment à la crèche. Nous pouvions donc débuter la semaine complète. Rafael n'avait pas encore débuté l'école. Il lui restait une petite semaine avant de faire son entrée en petite section de maternelle. Je profitai alors de cette semaine en tête à tête pour passer un maximum de temps avec lui. On se fit une journée mère fils. On alla à fun city où Rafael pu s'amuser avec piscine à balles, toboggans, parcours ludique et un trampoline. Il sauta dans tous les sens, je ne pouvais pas monter avec lui mais j'étais à ces côtés. Il me sauta dans les bras.
- Tu t'es bien amusé ?
- Ouiiii
- Tu veux manger quoi ?
- Mado.
- OK on prend à emporter et on rentre à la maison, on mangera devant un dessin animé.
- Ouiiii.
J'étais heureuse de voir mon fils comme ça. Il avait beaucoup pleuré après le départ de Colin. Colin m'avait appelé après sa fameuse soirée pour me dire qu'il avait gagné une récompense. J'étais très contente pour lui mais je n'avais pas voulu qu'il parle à Rafael. Le petit avait trop pleuré.
Malgré notre journée, Rafael fut content de voir ses sœurs le soir même et de jouer avec elles.La semaine suivante, Rafael rentra à l'école. Je l'accompagnais après avoir laissé les filles à la crèche. Je pus rester un petit peu avec Rafael dans sa classe. La maîtresse nous présenta l'atsem Elodie avec qui Rafael va aussi passer du temps. Elodie nous montra où Rafael devait poser son petit sac. Puis il ne me lâcha pas la main et m'emmena avec lui partout. Au bout d'une vingtaine de minutes, la maîtresse annonce aux parents que nous allons devoir quitter la classe.
- Amuse toi bien mon cœur, je viendrai te chercher tout à l'heure
- Non... ne part pas maman
- Il faut que j'y aille mon cœur mais je serai là à la sortie c'est promis.
Rafael se met à pleurer. Et merde ! Elodie se rapprocha de nous et prit Rafael dans ses bras.
- Et si on allait jouer tous les deux ?... allez y ne nous inquiétez pas, nous avons l'habitude.
Je laissais Rafael avec une petite larme à l'œil. Je rentrai à la maison et ça me fit bizarre. La maison était vide. Il me restait une bonne semaine avant le rendez-vous chez le notaire. Je m'assis sur le canapé et je me demandais ce que j'allais bien pouvoir faire. Je n'avais plus l'habitude d'être seule. J'allumai la télévision, je tombai sur Bailar sur Prime Vidéo, il y avait les 3 films. Ça me fit bizarre de voir mon mari derrière l'écran. Je pris un papier et stylo et je fis la liste des choses que j'allais faire dans la semaine. Quand je vis Colin et ses beaux cheveux, je décidai que j'allai faite comme lui : changer de tête. Une nouvelle vie une nouvelle tête. J'appelais le coiffeur et je pus avoir une place vendredi à 11h. J'en profitai de me prendre tous les rendez-vous que j'avais besoin dont celui avec la sage femme.le stérilet me faisait mal au ventre. J'avais besoin d'un petit check up. Je pris rendez-vous avec une entreprise de nettoyage afin d'avoir une aide à domicile.
Ma semaine était pleine, j'allais enfin faire ce que je ne pouvais pas faire. Le mieux de ma semaine fut le coiffeur. Adieu mes cheveux long, bonjour le carré plongeant et la frange. En sortant du coiffeur j'avais l'impression d'être une nouvelle personne. Le soir même, je demandai à Deborah si elle pouvait garder les petits. J'avais envie de danser. Elle accepta sans hésiter. Elle me trouvait magnifique. Je débarquais chez Gabriel vers 22h dans une robe noire avec un dos nu. J'avais du mettre des sortes de Scotch pour te tenir la poitrine car elle ne tenait plus toute seule et je ne pouvais pas mettre de soutien gorge avec cette robe.
VOUS LISEZ
La Vie N'est Pas Un Long Fleuve Tranquille {Terminée}
RomanceDeux personnes que deux mondes opposent vont tenter de passer à travers les étapes d'une vie. Entre l'amitié et l'amour il n'y a parfois qu'un fil très fin et parfois il en faut bien plus. Découvrez l'histoire de Charly et Colin, elle est chef trait...