La préparation du baptême avançait bien. La première étape avait été de demander à Gabriel d'être le parrain de Rafael. Il accepta sans hésitation. La deuxième étape fut de présenter Gabriel à Colin. Et AU... MON... DIEU... vous imaginez deux coqs dans une bascour ? Les mêmes... serrage de main comme des bourrins, regards de fusils. J'avais dû les séparer. Gabriel avait fini la journée en disant à Colin qu'il savait tout et qu'il hésiterait à venir lui péter la gueule si je devais repleurer et qu'il ne devait pas oublier quel était son métier. Colin m'avait regardé choqué et j'avais fuis. Ouais ouais, je m'étais vite enfuis quelques heures avec Rafael et Gabriel afin que Colin se détende. Et le soir il ne m'en avait pas reparlé. Une fois le parrain et la marraine confirmés, nous avions préparer en suivant les invitations. Nous avions du faire une photo de Rafael super bien habillée en beige et blanc et nous avions préféré faire appel à un professionnel. Le photographe avait proposé une photo de tous les 3 aussi. Colin avait répondu oui avant que j'ai le temps de dire que ce n'était pas la peine alors il y eut des photos de Rafael tout seul, de Colin et Rafael, de moi et Rafael et enfin tous les 3. On avait dû attendre 2 jours mais les photos étaient arrivés très vite. Elles étaient magnifiques. Je dus même cacher quelques larmes sur nos photos de famille... quelle famille putain !
Entre le boulot, m'occuper de Rafael et Colin bien pris avec la sortie de son film, j'avais passé du temps à faire un pèle mêle afin d'annoncer le baptême de Rafael à Majorque, je travaillais la nuit essentiellement dessus. J'avais eu de l'aide de Felipo et de sa maman pour me donner les adresses de l'église et de la salle de réception qui ne fut pas très compliqué puisque Felipo l'organisait dans son jardin. Il était grand et au moins nous aurions tout à porter de main, Rafael pourrait dormir au calme dans sa chambre et il y avait un hôtel pas très loin pour tous les invités. Toute la famille espagnole de Colin serait de la partie. Rien qu'eux était 30. Ensuite du côté de sa mère, ils était 10. Deborah avait juste 1 frère qui avait 3 enfants et une cousine qui était comme sa sœur mais qui n'avait pas eu d'enfant avec son mari. De mon côté, et bien mes 4 grands parents, mes deux meilleurs amis et ma mère et nous avions fait le tour de la famille avec qui nous étions encore en contact. Mes parents étaient tous les deux enfants uniques, c'est pour ça qu'il avait voulu un enfant unique aussi mais moi depuis que je suis petite, j'ai toujours dit que je voulais une grande famille... enfin bref !Nous avons prévu cet événement au mois de Mai afin de profiter des beaux jours. Et après avoir passé du temps, j'avais enfin trouvé la tenue qui me plaisait. Une robe fluide blanche en haut et beige en bas et j'avais pris une veste de tailleur blanche. Colin lui avait pris un costume beige et une chemise blanche. Il était assorti à Rafael.
On allait être tous les 3 assorti.
Je n'avais presque rien eu à faire pour le baptême, c'est la famille de Colin qui trouva l'église. J'eus plein de photos et je validais tout. Mais ça m'évitait quelques allées-retour. On avait prévu d'arriver une semaine avant afin de faire toute la décoration et de pallier au possible problème de dernière minute.
On avait choisi le week end du 10 mai car il y avait plein de jours fériés. La veille de partir Colin vint me voir.- Charly, je ne vais pas pouvoir partir de suite avec toi.
- Quoi ? Pourquoi ?
- J'ai pas mal de boulot.
- Tu peux pas t'absenter juste une semaine ? On a du boulot aussi là-bas.
- C'est Fred et les producteurs qui ont organisé ça, je suis désolé... mais je serais là pour le baptême.
- Oh c'est merveilleux... je remercie Dieu pour ça.
- Arrête s'il te plaît.
- Franchement c'est le baptême de ton fils.
- Je sais et j'aimerais ne pas le faire, je ne veux pas m'absenter comme ça mais je n'ai pas le choix.
Il colla son front au mien et caressa mes cheveux. Je crus qu'il allait m'embrasser les lèvres mais il m'embrassa le front.
VOUS LISEZ
La Vie N'est Pas Un Long Fleuve Tranquille {Terminée}
RomanceDeux personnes que deux mondes opposent vont tenter de passer à travers les étapes d'une vie. Entre l'amitié et l'amour il n'y a parfois qu'un fil très fin et parfois il en faut bien plus. Découvrez l'histoire de Charly et Colin, elle est chef trait...