Chapitre 2

131 23 8
                                    

Ma bonne résolution de l'année a été de courir tous les jours, je profitai de mes footings quotidien pour déposer mes cartes dans les boîtes à lettre de nos voisins. Après une semaine, j'ai dû aller un peu plus loin car j'avais déjà fait le tour des voisins directs puis j'ai pris la voiture. Ma bonne résolution avait des limites. J'avais eu quelques coups de fils mais ils m'avaient dit que je n'avais pas d'expérience en dehors de repas chez mes parents et ne pouvait pas se permettre de prendre un risque. Je les comprenais. Je leur proposais de garder leur numéro et de les contacter quand j'aurais plus d'expériences. Ils acceptèrent avec plaisir et me remercièrent pour mon professionnalisme.
J'étais à la maison en train d'étudier des nouvelles recettes quand mon premier vrai boulot m'appela

- Les cuisines de Charly bonjour.

- Bonjour Charly, c'est Deborah au téléphone.

- Deborah ? Ah oui pardon madame Douglas.

- Deborah !

- Oui pardon. Que me vaut ce plaisir ?

- Je fête mon anniversaire le 29 janvier et je souhaiterai que tu sois le traiteur de la soirée.

- C'est vrai ?

- Oui oui. Nous serions une vingtaine. J'aurais juste besoin du salé. Car je vais commander un gâteau chez des amis qui ont une pâtisserie.

- Oui bien sûr avec plaisir. Est ce qu'on pourrait se rencontrer pour en parler et vous faire un devis ?

- Oui bien sûr, je suis à la maison aujourd'hui. Je t'envoie mon adresse par message.

- D'accord et bien je vous écris quand je pars.

- C'est parfait. A toute à l'heure.

Je raccroche et je fais une petite danse de la joie. Je vais m'habiller de manière classe. Même si je connais Deborah je veux lui montrer mon côté professionnel. Je met un jean, un chemisier blanc et ma veste de tailleur noir. Je boucle légèrement mes cheveux. Je me trouve très jolie. J'envoie un message à Deborah comme promis et je me mets en route pour une quinzaine de minutes d'après le GPS. La maison de Deborah est aussi démesurée que celle de mes parents. A la différence qu'elle y vit toute seule. D'après mes parents, elle a fait des concours de beauté, elle n'a jamais été élu miss France mais ça lui a ouvert les portes du mannequinat puis d'animatrice télévision avant d'avoir Colin.
Deborah vient m'ouvrir au moment où je me gare devant chez elle.

- Charly, je suis ravie de te voir, dit-elle en me faisant la bise.

- Moi de même Deborah. Merci pour votre appel.

- C'est normal. Il faut savoir laisser sa chance aux jeunes.

- Merci.

- Rentrons, j'ai fait du thé.

- Avec plaisir.

Elle me fait visiter rapidement les pièces du rez-de-chaussée en passant par la cuisine puis nous allons dans le salon et nous nous installons sur les canapés qui entourent une table basse rempli de petit gâteau et d'une théière. Elle me sert une tasse et me pose quelques questions sur mes recherches depuis la dernière fois que nous nous sommes vus.

- Bon alors pour ma part, pour mon anniversaire, je vais inviter une vingtaine de personnes comme je t'ai expliqué. J'aimerais un buffet de chaud et de froid.

Je prends des notes

- Vous savez s'il y a des allergies ? Cacahuète ? Crustacés ?

- Je ne crois pas mais nous poserons la question le jour J.

La Vie N'est Pas Un Long Fleuve Tranquille {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant