Je passai la première nuit dans un hôtel, pas un truc grandiose, je n'avais pas d'argent à perdre. Je passai la nuit à pleurer, à réfléchir à comment j'allais faire... toute seule... cette nuit ne fut pas du tout reposante et dès le lendemain je me mis à la quête d'un appartement. Sauf que Cannes et ses alentours sans un travail fixe et sans cautionnaire. Autant chercher une aiguille dans une motte de foin. Il fallait que je travaille un maximum afin d'avoir un peu d'argent pour payer l'hôtel. Du coup, je me remis en mode prospection. J'offris même mes services à la mairie, à des associations mais rien. J'étais tellement désespérée. J'allais bientôt avoir dépenser toutes mes économies. Je devais me trouver un autre boulot. Dans la restauration, j'allais bien trouver quelques choses, souvent il manque de petites mains.
Comme le médecin m'avait demandé, je passai tous les examens qu'il m'avait demandés et je retournais le voir. Je lui racontais ma situation et le fait que je voulais garder mon bébé. Ce jour là, le gyneco me fit une échographie et pour la première fois, je vis cette petite graine comme ce que c'était vraiment : mon enfant. Ma raison de vivre maintenant. J'entends son petit cœur battre dans mon ventre. C'était magique. Le gyneco me demanda de revenir dans 2 mois et qu'on referait des mesures pour être sûr que tout grandissait normalement et qu'avec un peu de chance on connaîtrait le sexe. J'étais remontée à bloc en sortant du médecin. Et quand mon téléphone sonna pour me proposer un repas pour le samedi soir même car le traiteur venait de faire faux bond à un couple qui fête ses 25 ans de mariage, je sautais de joies. Je leur proposai de venir en suivant afin de parler du menu et de faire un devis.
- Voilà ma proposition, j'annonce 1h petite heure plus tard. Une salade landaise avec gésiers, magret de canard fumé et foie gras. Ensuite une brochette de noix de St Jacques caramélisé avec une purée de maïs et un petit gratin de poireaux et en dessert un tiramisu révisité avec speculos et framboise.
Les clients semblèrent convaincu. Je leur fis un devis à 700€ avec le service à table compris. Ils acceptèrent sans hésitation. Ce n'était pas une grande fortune mais j'avais déjà cuisiné ce repas donc je savais que je le réussirai et 700€ pour vivre c'est déjà pas mal. Je retournai à l'hôtel et donna encore 40€ pour la nuit. Je mangeai une salade Subway que j'avais pris sur le trajet. En général, je ne mange pas trop de fast-food mais bon il s'agit d'un cas de force majeur. Il faut que mon bébé se nourrisse.
Samedi matin fut difficile car j'avais pas mal de nausées. J'allais en pharmacie à l'extérieur de Cannes, hors de question que quelqu'un me reconnaisse, afin de demander des médicaments ou des astuces pour cette situation. Je tombais sur femme de 40 ans à peut près qui fut super avec moi
Elle me dit qu'il fallait manger peu, mais souvent, que je devais toujours avoir de quoi grignoter sur moi, car la nausée survient plus facilement lorsqu'on a le ventre vide. Que je pouvais manger uniquement ce qui vous fait du bien : tout ce que mon estomac supporte fera l'affaire. Mais que je devais éviter les aliments gras, épicés, acides ou frits. Qu'il fallait que je boive en quantité suffisante : si vous n'arrivez pas à boire de liquides, sucez des glaçons.
Si ça ne passe pas demander aux médecins de vous prescrire des compléments alimentaires; que je dois me détendre car le stress et la fatigue peuvent aggraver les nausées. Je comprends mieux mon état tout à coup. Et enfin elle me parla de bracelets d'acupression, qui sont à la base pour le mal de mer et peuvent s'avérer utiles chez la femme enceinte.- Et bah, merci beaucoup.
- J'ai eu 5 enfants. Les nausées matinales je connais.
Je ressortis de la pharmacie avec le fameux bracelet et je partis en suivant chez mes clients du jour après avoir fait les courses nécessaires.
Je passais l'après midi à cuisiner. Le repas était prévu à 19h. Je fis ce que la pharmacienne m'avait dit. J'avais acheté de l'eau pétillante aromatisé aux citrons ainsi que des petits trucs à grignoter. Bon j'avoue que j'avais pris surtout des bonbons et des petits gâteaux mais pour le moment c'est de ça que j'avais envie.
VOUS LISEZ
La Vie N'est Pas Un Long Fleuve Tranquille {Terminée}
RomanceDeux personnes que deux mondes opposent vont tenter de passer à travers les étapes d'une vie. Entre l'amitié et l'amour il n'y a parfois qu'un fil très fin et parfois il en faut bien plus. Découvrez l'histoire de Charly et Colin, elle est chef trait...