Tous d'abord je tiens à préciser que :
- L'article 221-1 du code pénal prévoit que le meurtre est puni de 30 ans de réclusion criminelle.
- L'assassinat, quant à lui, est puni de la réclusion criminelle à perpétuité selon article 221-3 du code pénal.
Pour ceux qui connaissent pas la différence entre un meurtre (homicide volontaire), un homicide involontaire et un assassinat :
L’homicide désigne l’action de tuer un autre être humain.
(Code pénal, article 221 – 1). Le mot est formé de « homo » qui signifie « homme » et de « cidium » qui veut dire « tuer ». L’homicide se distingue du suicide, qui consiste à se donner la mort soi-même.L’homicide peut être volontaire ou involontaire. L’homicide est volontaire quand l’auteur donne la mort à un autre individu de manière intentionnelle et délibérée. L’homicide est involontaire lorsque l’auteur de l’homicide n’avait pas l’intention de donner la mort (par exemple, dans le cas d’un accident de la route).
Parmi les homicides volontaires, la loi distingue deux cas :
- L’homicide volontaire n’a pas été prémédité : il s’agit d’un meurtre.
-L’homicide volontaire a été prémédité : il s’agit d’un assassinat. « Prémédité » signifie que l’action de tuer a été planifiée à l’avance et mûrement réfléchie par son auteur.
~~~~~~
Je vous laisse avec la suite, bonne lecture 😄😁👋 :
Seungmin se réveilla en retard le jour de son anniversaire. Il se dépêcha de se préparer pour arriver à l'heure. Chan l'emmena comme d'habitude.
- Joyeux anniversaire Minnie. Dit Chan avant que Seungmin ne sorte de la voiture
- Merci. Répondit Seungmin
- Désolé... Murmura Chan au bord des larmes
Il posa sa tête sur le volant en se retenant de pleurer.
- JYP à été obligé de mettre une réunion se soir, je dois être présent. JYP a essayé de la déplacer mais il peut pas, il s'est excusé.... Je ne pourrais pas venir te chercher se soir. Dit Chan en laissant ses larmes sans oser regarder Seungmin.
Le cœur de Seungmin se brisa et il eut du mal à retenir ses larmes mais pour ne pas blesser Chan il ne les laissa pas coulé.
- C'est rien ne t'inquiète pas. Répondit-il simplement
Puis il partit vers le studio de tournage. Chan resta quelques minutes sans oser bouger, laissant ses larmes couler.
Dans le studio le réalisateur était en train de parler avec différents acteurs, qui semblaient déçus. Seungmin s'approcha, pour écouter.
- Malheureusement nous avons pris beaucoup de retard, on continue le tournage jusqu'à Noël au moins... Soupira le réalisateur
Les larmes que Seungmin avait tant de mal a cacher faillirent sortirent mais Seungmin resta de marbre et les empêcha de se montrer.
Certains acteurs lui souhaitèrent un joyeux anniversaire y compris Lia qui semblait plus qu'heureuse d'être ici.
A la pose du midi Seungmin c'était quelque peu remis de ses émotions jusqu'à se qu'il regarde son téléphone. Aucun message de ses parents ou de sa sœur, aucun message de Minho ou de Hyunjin, aucun message d'aucun de ses proches en somme.
Le soir quand après une longue et dure journée, Seungmin sortie du studio et quand il se rappella que Chan ne viendrai pas le chercher, quand il vit que personne ne lui avait envoyé de message Seungmin se senti plus seul que jamais. Tout la tristesse de sa journée lui revenait en pleine face lorsqu'il décida de traîner un peu avant de rentrer.
De son côté Minho attendait patiemment que Seungmin arrive. Seungmin, lui venait d'entrer dans le fameux magasin où tout pouvait s'acheter. Son cerveau déraillait et lui-même ne savait pas se qu'il faisait.
Les derniers mois qu'il avait passé avaient été tellement longs et il les avait passés seuls. Oui il est fragile, il est impuissant, il s'effondre au moindre malheur, il est anéanti pour un rien mais c'est si difficile d'être seul comme ça.
Alors il nous faudra le pardonner de s'être diriger vers ce rayon, d'avoir acheté cette bouteille de détergent, de la payer et de sortir de se magasin avant de se diriger vers ce parc.
On ne sait pas vraiment pourquoi il a regardé avant de traverser ou encore pourquoi il a envoyé un message à Chan en lui indiquant sa position exacte mais, une chose est sûre, c'est qu'il a bu cette bouteille de détergent.
Peut-être qu'au fond il voulait être sauvé ? Même s'il en avait marre de vivre cette vie là il voulait peut-être continuer d'avancer ? Peut-être qu'il n'avait pas la force de continuer ? On ne sait pas et on ne sera jamais...
VOUS LISEZ
Shit Love
FanfictionJe suis totalement partie en cacahuète (comme souvent). Alors, je vous présente la pas première fanfiction sur Stray Kids où nos huit enfants errants préférés sont en couple tous ensemble. Les différents ship utilisés ( je ne peux pas tous les mett...