25

58 3 6
                                    

Une semaine c'était passé et l'état de Seungmin ne s'était pas amélioré, mais il ne s'était pas empirer non plus. Minho passait sa vie devant la porte de la chambre de Seungmin tellement que Chan s'inquiétait plus pour lui que pour Seungmin. Les autres membres venaient tout les jours les voir, ils apportaient a manger a Minho et le forçaient a aller prendre une douche et se changer, il lui amenait des vêtements et Minho prenait sa douche dans la salle de bain de la chambre de Seungmin. Sans oser regarder vers le lit, il ne voulait pas accepter que Seungmin y soit allongé.

Un jour, alors que les garçons étaient déjà rentrés, un garçon, à l'air enfantin, semblait innocent comme tout, sorti de la chambre d'à côté de celle de Seungmin. Il avait des cheveux noirs, en bataille, des belles tâches de rousseur, des yeux verts et une peau blanche. Minho le regarda et se dit qu'il devait avoir l'âge de Seungmin.

- Tu es qui ? Demanda le jeune homme avec un fort accent coréen

(Juste comme ça, je rappelle qu'ils vivent a xcity en France, donc ils sont en France, donc ils parlent tous français)

- Je m'appelle Minho, et toi ? Demanda Minho à son tour, sans vraiment savoir pourquoi

- Thomas... Répondit le garçon en s'approchant

Thomas s'assit à côté de Minho et le regarda avec de grands yeux enfantin.

- Tu fais quoi ici ? Demanda Thomas

- J'attends... Répondit Minho

- Tu attends quoi ? Demanda Thomas

- Je sais pas trop... Qu'il se réveille je crois... Répondit Minho en désignant la porte

Minho regarda Thomas, ce dernier avait l'air d'un enfant. Comme s'il avait oublié de grandir ou plutôt comme s'il avait grandi trop vite et qu'il voulait vivre son enfance maintenant.

- Et toi tu fais quoi ici ? Demanda finalement Minho

- Mon père m'a frappé, parce que je suis amoureux d'un garçon... Murmura Thomas

Minho ne put s'empêcher de serrer les points, qui envoyait son fils à l'hôpital à cause de son orientation sexuelle ?

- Tu es née quand ? Demanda Minho, sans lui-même savoir pourquoi, ça lui arrivait souvent d'agir sans réfléchir depuis que Seungmin dormait. 

- Le 9 juin 2000. Répondit Thomas en ayant retrouvé son enthousiasme enfantin.

Pour la première fois depuis longtemps, Minho sourit, un petit sourire, à peine visible mais un sourire.

Tous le reste de la journée Thomas discutait, ou plutôt racontais sa vie Minho qui l'écoutait.

Minho se sentait mieux, Thomas lui avait redonné espoir. L'infirmier de Seungmin, qui était aussi celui de Thomas obligea ce dernier à aller se coucher.

Thomas devait se reposer et bien manger pour rester en forme. Bien qu'à première vue il allait bien, il n'était en vérité qu'à un pas de la mort.

Les jours qui suivirent, Minho restait assis sur sa chaise et Thomas allait le voir et lui racontais tout et n'importe quoi.

Pourquoi j'ai choisi de faire allemand.... J'ai une correspondante allemande à qui il faut que je parle mais :

- je suis pas sociable

- je suis nul en allemand

- ma correspondante parle pas français

Quelqu'un a une solution ? ( a part Google trad et DeepL svp)

Shit Love Où les histoires vivent. Découvrez maintenant