32

33 2 0
                                    

A l'enterrement :

Minho et Lucas étaient tout deux légèrement plus éloignés que les autres, les larmes avaient mouillé leurs beaux visages. Leurs vêtements noir contrastait avec les fleurs qu'ils tenaient dans leurs mains.

La famille et les amis, proches ou non, étaient présents, presque tout le monde pleurait, déposait des fleurs sur ce sol de terre recouvert de neige d'hiver. Cette neige rappelait la peau du défunt enterré à leurs pieds. Même la pierre grise rappelait la douceur, la joie de vivre et l'amour du jeune défunt. Sur la pierre, nom, prénom, âge de mort, date de mort et date de naissance avaient été gravés, ainsi que les dernières paroles du défunt.

Les larmes coulaient et les sanglots créaient une mélodie que le défunt aurait détesté entendre. Pour ne pas avoir à l'écouter il aurait fait n'importe quoi, et ça Minho le savait mieux que personne.

Les deux hommes, se sentaient coupable de cette mort et n'acceptaient pas d'avoir eu une place dans le cœur du défunt pour ceci.

Julien ne cessait de regarder Lucas et Thomas, Lia était agenouillé devant la tombe de son frère et semblait lui parler, Jomia étaient assise sur un banc, la tête haute, elle ignorait ses parents qui lui faisait mille reproches. C'était toujours ainsi, Thomas disparaissait, Julien fessait le contraire de ce qu'il disait, et Lia, impossible de lui faire un seul reproche alors Jomia avait appris à recevoir des reproches sans rien dire. Elle se laissait faire, toujours. Elle écoutait, elle retenait, elle savait tout.

Lia était bonne actrice, elle était triste que son frère soit mort mais elle ne le connaissais pas plus que cela. C'est pour que Jomia puisse être présente elle aussi qu'elle avait fait une comédie a ses parents. Julien, lui, considérait Thomas comme sont frère Jumeau, sa moitié. Il était évident qu'il était détruit par les évènements mais savait que tôt ou tard Thomas serait partie, avant lui, avant leurs parents, Thomas voulais partir alors il ne pleurait pas. Il espérait que Thomas était bien là où il était.

Lucas ne considèrait Thomas que comme son ami, son meilleur ami, mais il savait que si Thomas n'était pas mort, avec le temps il aurait éprouvé des sentiments pour lui. Thomas était un ange, un adulte qui l'étais devenu trop tôt, c'était pour ça que Lucas essayait tant bien que mal de s'éloigner de Julien. Les deux frères étaient identiques, sur tout les points, sauf deux : Julien n'avait jamais appris à aimer et à être aimé et Julien déteste les règles là où Thomas s'y plis. Thomas avait eu la chance d'avoir eu un petit copain pendant quelques années, il avait pu montrer l'amour à Jomia et Lia avait celui de leur parents, mais Julien était parti tellement loin que personne n'avait pu lui apprendre l'amour.

Lucas avait peur d'aimer Julien plus qu'il n'aimait Thomas

( Je vais faire un petit point sur la famille de Thomas parce que j'ai envie  :

- Lia c'est un peu l'intello surdoué un peu pourri gâté par rapport à ses frères et sœurs qui n'est pas attaché à sa famille et qui dès que possible vas coupé les ponts avec sa famille

- Thomas c'est le deuxième fils, pas aimé parce que ses parents voulaient une fille et qui a grandi dans une famille ou son grand frère a jamais respecté les règles et où ses sœurs avaient des privilèges par rapport à lui. Toujours a obéir quoiqu'on lui disent il c'est fait des ennemis assez vite en tant qu'enfant

- Julien c'est le premier fils de jeunes parents qui ne voulaient pas d'enfant aussi rapidement et qui voulaient une fille. Il a très vite compris qu'on l'aimerait pas et a choisi de faire route seul, sans obéir aux règles "débiles"

- Jomia c'est la première fille de ses parents, mais elle a compris dès son plus jeune âge qu'elle ne serait pas a la hauteur de la demande de ses parents, elle a donc décidé de faire comme Julien : d'arrêter de leurs obéir et s'est rapproché de Thomas. Elle a décidé de veiller à ce que personne ne souffre dans son entourage et cherche à aider les personnes dans le besoin

- La maman de Thomas c'est la "jeune" femme qui profite de la vie et qui se fout de tout le temps que sa famille est parfaite

- Le papa de Thomas c'est l'homme homophobe et raciste qui a des idées défini et qui aime se faire respecter, il déteste ses trois premiers enfants

Voili voilou, une petite famille forte agréable,)

Pas beaucoup de stray kids dans ce chapitre mais c'est important de cerner les autres personnages pour la suite (même si ils vont plus beaucoup apparaître pour certains)

Shit Love Où les histoires vivent. Découvrez maintenant