Cela faisait un moment qu'Erwan avait réussi : Alex était libre. Mieux encore, il n'en avait pas été tenu responsable. Eobard avait reçu un savon dans les règles, mais lui avait gardé la confiance de Donovan malgré tout.
Que pourrait-il faire de plus, désormais ? Il avait l'impression de revenir au point de départ, sa mémoire toujours aussi fragmentée. Sur une intuition, il flânait souvent bien loin de l'antre de leur souverain. Son objectif n'était pas de le servir, il en était persuadé. Avait-il été mandaté pour l'espionner ?
Il errait sans but apparent. À chaque fois il sentait qu'il se rapprochait de plus en plus de son passé. Au hasard de ses pas, il s'arrêta devant une auberge. Pourquoi était-il venu ici ? Sombreflamme. Une brume de souvenirs à peine tangible afflua à la surface lorsqu'il en lut le nom. Dissipant son hésitation, il s'avança et franchit le seuil, capuche rabattue pour ne pas se faire reconnaître sur un éventuel malentendu.
Après avoir poussé la porte, il balaya la salle du regard, puis s'avança vers l'une des tables située contre un mur, un peu à l'écart. Encore une fois, il se sentait comme guidé par son intuition. Personne n'avait fait attention à lui lorsqu'il s'était installé.
Sirotant sa commande, il écoutait d'une oreille distraite les conversations alentour en essayant de rappeler à sa mémoire les vestiges de son existence quand un homme masqué prit place face à lui.
- Tu en as mis du temps.
Cette voix grave avec un léger accent, ces cheveux blonds... Il les reconnut. Pourtant, le nom qui y était associé ne lui vint pas directement à l'esprit. Des images s'entrechoquèrent. Il le connaissait bien, sans aucun doute.
- Pourquoi ne dis-tu rien ? Les oreilles indiscrètes seront sourdes à notre conversation, tu le sais bien. En tout cas, tu joues ton rôle à la perfection ! Et surtout... Merci d'avoir sauvé Alex.
- Je ne sais même pas pourquoi je l'ai fait, ni ce que je suis en train de faire, répondit Erwan d'un ton abrupt.
Il avait l'impression de recevoir des coups de massue sur la tête à mesure que son interlocuteur lui débitait ses paroles. Ce dernier le fixa avec compassion.
- Oh... Alors c'est vrai, elle n'y est pas allée de main morte.
Boris. Ça y est, son nom lui était revenu. Tout devenait plus clair. Lui-même faisait partie de la Dissidence, Boris en était le leader, et il était aussi son meilleur ami. Soulagé, il finit d'un trait sa pinte avant de la reposer sur la table bruyamment.
- Bon sang ça y est, ça me revient... Elle m'a déglingué l'esprit tu peux le dire, reprit-il amèrement. Tu connais la garce qui m'a fait ça ?
Le visage de Boris fut traversé furtivement par une expression de surprise peinée qu'il tenta de masquer immédiatement. Pourquoi cette réaction ?
- Hum... Eh bien, ça n'a plus trop d'importance, éluda Boris manifestement mal à l'aise. De quoi te souviens-tu exactement ? Ton rôle est important, nous ne pouvons nous permettre un échec maintenant que tu es arrivé jusque là !
- Tu veux dire, après que j'ai sacrifié mon intégrité ? ironisa Erwan. Très bien... Lorsque j'ai repris conscience, tout a été compliqué. Seule ma mission vis à vis d'Alex m'apparaissait clairement, même si je ne savais pas réellement où me situer. J'ai agi par instinct, par intuition. Cette même intuition qui a fini par me mener jusqu'ici. Je pense me souvenir de l'essentiel à présent.
- Bon retour parmi nous, alors, mon pote ! J'envoie ma tournée pour fêter ça !
Tout en prononçant ces paroles avec ferveur, Boris tendait une main vers lui, son visage bourru fendu d'un large sourire. Erwan n'eut pas le cœur à revenir sur ses doutes, sur l'identité de cette femme qui le hantait, ni sur le but de la manœuvre qui l'avait mené jusqu'ici. Malgré les questions qui tournaient inlassablement dans sa tête, il accepta donc la poigne puissante sans un mot, souriant à son tour.
- Raconte-moi comment tu as réussi à sauver mon frère, reprit Boris, les yeux plein d'étoiles.
Alors, Erwan entama son récit, enjolivant chaque fait pour le rendre épique, tant pour faire plaisir à son ami retrouvé que pour écarter ses propres tourments.
VOUS LISEZ
Le Dérobeur d'Ombres
FantasyLumnia et Tenebrae : deux mondes mystérieux dont nous ignorons l'existence... et pourtant intimement connectés au nôtre. Hélios découvre le monde éthéré de Lumnia où il rencontre Aurora. Ensemble, ils devront lutter contre le Dérobeur d'Ombres pour...