Lorsque la porte s'ouvrit, Hélios se leva. Tessa avait l'air furieuse. Quant à Erwan, il arborait ce masque d'impassibilité qu'il connaissait si bien pour en avoir usé et abusé. Leur échange n'avait pas dû se dérouler comme ils l'auraient voulu. Les paroles qui suivirent confirmèrent ses soupçons.
– J'ai compris que je n'étais pas le bienvenu. Je regrette que tu n'aies pas voulu qu'on reparte sur de bonnes bases... déplora Erwan. Sur ce, je serai dans le coin si besoin. D'ici là, soyons discrets.
Il sortit sans attendre de réponse tandis qu'Hélios agitait la main en guise d'au revoir.
– C'est ça... le plus tard sera le mieux, marmonna Tessa lorsque la porte se referma.
– Tu as vraiment une dent contre lui, on dirait. Pourtant, il à l'air de bonne volonté, ne crois-tu pas que tu devrais au moins lui laisser une chance de se racheter ?
– Tu ne sais même pas de quoi tu parles. Et je n'ai pas envie d'en parler. Il se rachètera s'il joue bien son rôle dans cette histoire, peut-être que je reconsidérerai alors les possibilités qui s'offriraient à nous.
– Si tu tiens un minimum à lui, tu ne devrais pas attendre tu sais... Je parle par expérience.
– Je sais très bien les risques que nous encourons et ce à quoi il est exposé, et je me fiche pas mal de ce qu'il pourrait lui arriver. Tout ce qui m'importe c'est que toi, tu réussisses à réaliser cette foutue Prophétie ! s'emporta-t-elle. Si Erwan y a encore un rôle à jouer, qu'il le joue, et qu'on n'en parle plus !
– Et moi je dois jouer le mien, c'est tout ce qui t'importe.
– Exactement !
Tessa réalisa alors ce qu'elle venait d'affirmer. C'était sa colère qui s'exprimait à travers ses propos, mais pensait-elle réellement tout ça ? Comment réagirait-elle si Erwan venait à disparaître ? Que ressentirait-elle si le Soleil Noir accomplissait son destin mais qu'il n'en réchappait pas ? Peu importait, parce qu'elle n'avait pas envie de se poser toutes ces questions. Elle avait toujours agi ainsi, se laissant porter par le courant des actions du présent, sans penser aux conséquences futures qui en découleraient. Tout ce qui serait n'était pas encore, alors pourquoi perdre son temps à réfléchir à des évènements qui n'auraient peut-être jamais lieu ?
Hélios était resté silencieux. L'avait-elle blessé par ses paroles ? Et qu'est-ce que ça pouvait bien faire, après tout ? Il n'était rien pour elle, elle n'était rien pour lui. Leurs routes s'étaient croisées par hasard. Ils avaient quelque chose à accomplir ensemble, puis chacun suivrait de nouveau son chemin en oubliant l'autre. C'était ainsi que la plupart des gens fonctionnait. C'était ainsi qu'elle avait toujours avancé. Sans jamais en éprouver une quelconque satisfaction cependant...
– Il me semble que tu allais proposer quelque chose, avant que nous ne soyons interrompus. As-tu un plan ? interrogea Hélios.
Tessa fut troublée par l'expression et le ton impassibles dont il faisait preuve. Il ne lui demanderait donc pas plus d'explications ? Elle n'avait aucun indice sur ce qu'il pensait. La considérait-il, lui aussi, comme un simple outil qu'il allait utiliser pour parvenir à ses fins ? Si seulement elle pouvait faire usage de son pouvoir, elle s'en serait servi sans hésitation. Toutefois, elle s'était imposé des limites qu'elle ne franchirait pas.
Toujours était-il que sa question la prenait totalement au dépourvu.
– Je... Non, pas précisément.
– As-tu encore accès au château de Donovan ? Je n'ai pas encore bien saisi ta situation exacte parmi les... Puissants.
– On me tolère, c'est tout. Je pourrais m'y rendre mais je serai alors sans aucun doute contrôlée, épiée, et chacune de mes actions sera passée au crible.
– Dans ce cas, il y a encore autre chose que je ne comprends pas... Ils savent forcément que tu es ici, non ?
– Personne ne le sait, à part Erwan, et il aura oublié l'emplacement de ce lieu à nouveau dès qu'il se sera éloigné de la Forêt des Regrets. Ils savent que je me terre dans cette forêt, oui, mais pas exactement où. C'est la magie de ce lieu. Minoru me l'a léguée. Si je n'avais pas cet abri, je n'aurais pas fait long feu. En réalité, les Puissants n'ont aucune idée de ce qui se passe vraiment.
L'hésitation la prit à la gorge alors qu'elle s'apprêtait à lui révéler la vérité. Tout ça lui paraissait si loin... Elle prit son courage à deux main : il était temps.
– Viens. Je dois te montrer quelque chose.
Joignant le geste à la parole, Tessa ouvrit la main pour utiliser sa petite clé et le mur au fond de la pièce s'effaça, dévoilant un immense escalier sombre. Elle s'y engagea, l'invitant à la suivre. Les torches accrochées aux murs s'enflammèrent alors, projetant une lumière rougeâtre.
– Je pensais que tu vivais dans un taudis, mais en fait tu dispose de l'espace d'une suite de luxe.
Elle ne put s'empêcher de sourire à sa remarque mais demeura muette tandis qu'il lui emboîtait le pas et que le mur coulissait derrière eux.
VOUS LISEZ
Le Dérobeur d'Ombres
FantasíaLumnia et Tenebrae : deux mondes mystérieux dont nous ignorons l'existence... et pourtant intimement connectés au nôtre. Hélios découvre le monde éthéré de Lumnia où il rencontre Aurora. Ensemble, ils devront lutter contre le Dérobeur d'Ombres pour...