Ignus errait sans but. Rester dans son Repère lui était devenu insupportable. Tout lui était devenu insupportable. Il ne voulait plus voir personne, ne devait plus voir personne. Depuis combien de temps déambulait-il ainsi ? Pourquoi sa souffrance ne pouvait-elle pas prendre fin ? Lucien lui avait enjoint plusieurs fois de se confier. La première fois, il avait cédé et était parvenu à faire illusion. Puis, il avait tout simplement décidé de l'éviter. Contrairement à ce que pensait le Protecteur de la Lumière, son temps était compté...
– Ignus ?
Ce timbre empli de chagrin et d'espoir le figea. Elle lui avait tellement manqué... Il se tourna et elle était là, fabuleuse, tel un mirage. Il n'esquissa aucun mouvement vers elle, immobile, ancré dans cette stupeur qui lui faisait perdre ses moyens.
– Aurora... murmura-t-il.
Les questions fusèrent dans son esprit. Pouvait-elle l'aider ? Avait-elle enfin réussi à atteindre le niveau nécessaire ? Il balaya ces interrogations stupide. Lucien l'aurait immédiatement alerté si tel était le cas. Son calvaire aurait enfin pris fin.
– Enfin, je peux te parler...
Ses paroles emplies d'émotion engluèrent encore plus Ignus dans cette torpeur qui l'avait englouti. Elle avançait vers lui, son regard rivé au sien, et il était toujours incapable de faire le moindre geste. Pourquoi fallait-il que tout soit si compliqué ?
– Je suis désolé... prononça-t-il malgré lui.
– Tu es désolé par son incompétence ? railla la voix dans son esprit.
Ignus tressaillit et serra les poings.
– Tais-toi, asséna-t-il dans une tentative désespérée.
– Regarde comme elle est affligeante...
S'efforçant d'ignorer les abjections proférées par son ennemi, il laissa Aurora avancer vers lui et contempla celle qu'il avait choisi de délaisser, dans l'espoir de mieux la retrouver. Un espoir vain. Elle entreprit une approche mais il recula.
– Ignus, je t'en prie... Ne me laisse pas cette fois encore. Pourquoi me fuis-tu depuis tout ce temps ?
– Tu n'es pas encore prête... affirma-t-il d'une voix sourde.
La peine envahissait Ignus alors qu'il réalisait à quel point il l'avait blessée. Néanmoins, il connaissait les conséquences que pouvaient avoir le don de Guérison sans aucune maîtrise. En aucun cas il ne devait laisser cela se reproduire.
– Je ne sais pas de quoi tu parles...
– Non, tu ne sais rien, grinça-t-il.
– Je sais que tu me manques. Je sais que...
– Arrête...
Elle lui saisit la main et ne lui laissa aucune échappatoire, approchant son visage à quelques centimètres du sien.
– Je t'aime Ignus.
Une secousse incontrôlable le parcourut. Une barrière s'était brisée. Cette barrière qu'il était parvenue à maintenir jusqu'ici. Il ricana. Aurora venait de lui ouvrir son cœur et il ricanait sans retenue. Affligé, il avait la sensation de s'observer lui-même. Tout ceci n'était qu'un cauchemar.
– Franchement Aurora... Es-tu dans l'illusion au point de ne pas admettre que ce n'est plus de moi dont tu es amoureuse ? Tu es tellement pathétique...
Après les sentiments d'humiliation et de rejet provoqués par son rire mesquin, Aurora se laissa alors submerger par la colère. Comment pouvait-il savoir ce qu'elle ressentait ? Elle tenta de le gifler violemment, mais il agrippa fermement son poignet, l'empêchant de se dégager.
Avec effroi, elle perçut la noirceur qui s'était emparée de lui. Les flammes sombres qui le dévoraient avec rage, ses yeux d'obsidienne... Dans ses iris assombris elle décela cette étincelle mêlant crainte et colère : il avait compris qu'elle l'avait démasqué. La terreur l'envahit alors que la main d'Ignus commençait à la brûler, lui arrachant un cri de douleur.
Soudain, son regard dévia vers quelque chose derrière elle. Il la lâcha d'un seul coup avant de s'éclipser sans un mot de plus, son expression menaçante parlant pour lui.
Par réflexe, Aurora ramena son poignet meurtri contre sa poitrine, l'enserrant de son autre main. Déboussolée, elle sentit un contact hésitant sur son épaule et entendit Hélios qui lui demandait si tout allait bien. Sa présence et son timbre chaleureux teinté d'inquiétude la ramenèrent à elle alors qu'elle avait eu l'impression de perdre pied, lui apportant un immense soulagement. Pourtant, elle se dégagea brusquement et répliqua sur un ton cinglant avant de s'éloigner sans même se retourner :
– Toujours au mauvais endroit au mauvais moment, Hélios.
VOUS LISEZ
Le Dérobeur d'Ombres
FantasíaLumnia et Tenebrae : deux mondes mystérieux dont nous ignorons l'existence... et pourtant intimement connectés au nôtre. Hélios découvre le monde éthéré de Lumnia où il rencontre Aurora. Ensemble, ils devront lutter contre le Dérobeur d'Ombres pour...