III-10 : Prédiction et croyances *

2 1 0
                                    

Même si elle lui avait paru s'interrompre trop tôt, cette conversation s'était avérée bien trop longue en réalité. Aurora éprouva même des difficultés à s'extirper de son Repère.

– Lucien...

– Que se passe-t-il, ça ne va pas ? s'enquit-il. Tu t'es encore épuisée à la tâche !

Sans masquer son inquiétude, il la soutint alors qu'elle peinait à se tenir debout.

– Si, tout va bien au contraire ! le rassura-t-elle.

Un sourire radieux illuminait son visage et une fleur magnifique ornait sa chevelure. Malgré son épuisement évident, Aurora semblait heureuse pour la première fois depuis la tragédie dont ils avaient été victimes.

– Tu as réussi à le contacter, comprit immédiatement Lucien.

– Oui ! Je lui ai tout dit, il sait que je peux lui rendre sa Lumière. Il va s'en sortir, j'en suis sûre.

– Il t'a laissé un joli souvenir, éluda-t-il pour ne pas ternir cet espoir fébrile par ses propres doutes.

Aurora fronça les sourcils, puis tâta avec précautions l'endroit où Hélios avait délicatement déposé l'edelweiss dans ses cheveux. Son présent était toujours là.

– Comment est-ce possible ?... murmura-t-elle, émue.

– Le pouvoir de l'esprit est fort, celui de l'amour l'est encore plus. Il semblerait que celui qu'il te porte soit hors du commun.

La détermination remplaça l'émerveillement sur les traits d'Aurora.

– Dis-moi comment je peux lui rendre sa Lumière.


***


Le Dérobeur d'OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant