Ce chapitre initie la seconde partie du roman intitulée Le Troisième Monde.
Lola était recroquevillée sur son lit, pleurant doucement. Elle n'en pouvait plus de cette vie, si seulement elle trouvait le courage d'en finir ! Mais la Mort l'effrayait. Elle était faible. Alors, elle décida de recommencer. La jeune fille se dirigea vers la salle de bain, tel un zombie, et fouilla dans son tiroir. Là, gisait l'objet de son salut : un petit cutter. Elle s'agenouilla devant sa baignoire, remonta la manche de son pull noir et n'hésita pas. La première coupure l'emplit d'une douleur libératrice qui la soulagea instantanément.
Le désespoir. L'impuissance. La solitude. Le rejet. Le sentiment de honte qui en découle. L'impression de ne pas être à sa place... Tous ces ressentiments, elle caressait l'espoir de les voir s'écouler puis disparaître dans la bonde d'évacuation avec le mince filet rouge s'échappant goutte à goutte de son avant-bras. Lentement. Trop lentement. Avant d'accentuer son geste, elle se figea soudainement.
Son action resta suspendue sous l'effet d'une drôle de sensation, vive et éphémère. Une présence étrangère envahit son esprit un bref instant dans un flash aveuglant, ébranlant son âme et emportant toutes ces émotions qu'elle avait voulu effacer.
Hébétée, perplexe, elle s'interrogeait à présent : pourquoi s'infligeait-elle cela ? Elle souffrait, mais à quoi bon ? C'était stupide ; la vie n'était pas si moche, après tout ! Lola s'empressa d'attraper la serviette qui traînait juste là et la pressa contre sa blessure. Ça faisait un mal de chien ! Qu'est-ce qui lui était passé par la tête ? Tout pouvait s'arranger ! Elle était encore jeune. Dans un élan d'optimisme, elle commença à éponger le sang en chantonnant.
***
- Il a recommencé ! s'emporta brusquement une voix féminine.
Avec calme, Lucien leva les yeux de la scène qu'il était en train d'observer attentivement. Dans les iris chatoyants d'Aurora, il percevait la colère et la profonde tristesse qui l'animaient malgré l'expression froide qu'elle tentait d'afficher.
- Oui, répondit-il simplement.
- Oui ? C'est tout ?
- Aurora, je sais que cela t'ennuie...
- Que cela m'ennuie ? coupa-t-elle sèchement. C'est contraire à tous nos principes et c'est tout ce que tu trouves à dire ?
- Calme-toi enfin... Tu sais bien que nous ne pouvons pas agir de toute façon. Nous ne savons même pas comment il a pu s'enfuir dans le Monde des Mortels.
- Ah oui... ironisa-t-elle, parce qu'on est tous en train de s'évertuer à essayer de comprendre pour aller l'arrêter.
- Bien sûr que non, puisque c'est contraire aux mesures du Traité.
-... et donc tu vas le laisser faire tout ce qu'il veut là-bas parce que nous n'avons pas le droit de l'y suivre ? C'est complètement ridicule ! Il fait des dégâts considérables à chaque fois qu'il prend la part d'Ombres d'un mortel !
Le fragile équilibre entre les trois Mondes se trouvait de nouveau menacé, Lucien en était bien conscient. Cependant, il faisait face un autre problème immédiat, bien que d'une moindre envergure. Comment endiguer le flot d'émotions qui semblaient submerger sa protégée depuis la tragédie qu'ils avaient subie ? Avec un air impassible, il esquissa un geste de la main pour désigner les images translucides qu'il observait avant l'arrivée d'Aurora. Toute guillerette, Lola terminait son nettoyage dans sa salle de bain.
- Tu trouves que c'est si terrible que cela ? demanda-t-il alors dans une tentative de dédramatiser la situation.
- Cela vient à peine d'arriver ! Lucien... Tu sais bien mieux que moi ce qui se passe à long terme !
- Nous n'en savons rien. Les mortels sont imprévisibles. Nous ne pouvons pas mesurer les conséquences des actes qu'Ignace a commis pour l'instant. Et tu devrais plutôt méditer pour te recentrer sur ton Initiation.
Aurora en resta bouche-bée. Elle savait pertinemment que Lucien était capable d'intervenir là-bas et ne comprenait pas qu'il restât aussi stoïque. Malgré les injonctions du Traité, le Protecteur de la Lumière était forcément en capacité de régler le problème. Cette évidence l'obnibulait, même si la maîtrise de son don restait une priorité à laquelle elle ne pouvait déroger.
- Ah oui... On ne sait pas donc on ne fait rien... Parfait. Amuse-toi bien à regarder alors, moi je vais essayer d'agir, lança-t-elle avec une impertinence qui ne lui ressemblait pas.
- Agir sans savoir serait inutile...
Bien sûr, elle était déjà repartie d'où elle venait. Lucien allait devoir manœuvrer, et vite. Une idée trottait déjà dans son esprit depuis un moment : le temps de la mettre à exécution était venu. Cette manigance s'avérait peut-être un peu risquée. Néanmoins, si cela fonctionnait, il ferait d'une pierre deux coups.
VOUS LISEZ
Le Dérobeur d'Ombres
FantasyLumnia et Tenebrae : deux mondes mystérieux dont nous ignorons l'existence... et pourtant intimement connectés au nôtre. Hélios découvre le monde éthéré de Lumnia où il rencontre Aurora. Ensemble, ils devront lutter contre le Dérobeur d'Ombres pour...