Tessa découvrit devant elle une voluptueuse blonde au rictus glaçant. Elle ne l'avait jamais rencontrée auparavant. La déduction s'ensuivit facilement. Son pouvoir lui était aussi inconnu qu'elle, mais il impliquait clairement de fouiller dans la tête des autres et Donovan semblait lui avoir accordé ce privilège. Que lui voulait-il, encore ? Il ne la laisserait donc jamais tranquille...
– Et c'est donc toi Syrène, la nouvelle pimbêche de Donovan, rétorqua-t-elle en lui rendant son faux sourire.
Tessa jubila intérieurement. L'expression de son interlocutrice s'était durcie. La manipuler paraissait être un jeu d'enfant. Pathétique. Syrène n'hésita pourtant pas à contre-attaquer sur un ton acerbe.
– À ta place, je ne serais pas aussi confiante. Ta présence au sein des Puissants est une hérésie. Il aurait dû se débarrasser de toi dès le départ.
– Tu veux que je te montre pourquoi il ne l'a pas fait ? répliqua sèchement Tessa.
Un éclair de terreur fugace passa dans le regard de Syrène. Cependant, elle reprit immédiatement une contenance, hautaine.
– Si tu fais cela, il te punira lui-même.
– Qu'il en finisse. Je n'attends plus rien de ce Monde déprimant, éluda placidement Tessa.
– Tu n'as pas idée de ce qu'il pourrait t'infliger avant de mettre fin à tes souffrances...
– Oh si... Malheureusement. Mais ne t'inquiète pas, tu ne tarderas pas à y goûter, toi aussi.
– Ça, ça m'étonnerait ! ricana-t-elle. Il ne peut rien me refuser. C'est moi sa muse désormais, et contrairement à toi, je ne ferai pas l'erreur de lui désobéir.
– Tu vas vite déchanter...
Syrène lui lança un regard noir. Elle paraissait bien moins amusée qu'à son arrivée. Pourtant, elle ne pouvait outrepasser ce que Donovan lui avait ordonné. Même si Tessa ne savait pas exactement en quoi consistaient ces ordres, elle était certaine qu'il n'avait toujours pas renoncé à convoiter son pouvoir.
– Tu veux donc te mesurer à moi ? osa Syrène en plissant les yeux avec mépris.
Tessa éclata de rire sans aucune retenue devant l'expression ahurie et outrée de son adversaire. Cette joute verbale était une mascarade qui n'avait déjà que trop duré.
– Donovan ne t'as donc pas mise en garde ? la railla-t-elle pour seule réponse. Il ne tient pas à te garder, dans ce cas.
– C'en est trop ! Accepte un duel dans les règles, et nous serons quittes.
Un duel dans les règles ? Et puis quoi encore ! Elle aurait pu botter le train de cette petite présomptueuse, mais ça n'en valait même pas la peine. Avant qu'elle n'ait pu répondre quoi que ce soit, une voix masculine intervint dans la conversation.
– Syrène, Donovan attend ton rapport, souligna-t-il froidement. Tu n'étais pas censée converser avec l'intéressée.
L'intéressée... Voilà donc tout ce qu'elle était désormais à ses yeux. Elle aurait pu facilement mettre à terre cette catin, puis effacer toute trace de leur altercation de son esprit. Donovan aurait sans doute su que c'était de son fait. Toutefois, il n'aurait eu aucune preuve pour l'inculper. Jusqu'à présent, ses facultés restaient une légende : la légende de la Reine Écarlate déchue.
Maintenant que son cher chevalier servant était de retour, il n'était rien d'autre qu'un témoin gênant. Elle se prit à regretter une fois de plus qu'ils aient dû en arriver là. Erwan n'arborait plus devant elle qu'un masque impassible d'indifférence, ne lui adressant la parole que de manière froide et distante lorsqu'il y était obligé.
– Nous n'avions pas besoin de ton intervention, cracha-t-elle avec mépris. Quant à toi, Syrène, j'espère pour toi que tu ne recroiseras plus ma route. Je pourrais bien te prendre au mot.
À cette conclusion menaçante, elle s'éloigna sans un regard en arrière, troublée cependant. Elle n'avait pas pu deviner ce que Syrène avait fait ou découvert en fouillant dans ses pensées. Une nouvelle télépathe ? Pourrait-elle rivaliser avec son propre pouvoir ? Cette possibilité ne lui avait pas effleuré l'esprit au départ. Pourtant, elle aurait dû se méfier. Elle avait fini par prendre la grosse tête. Quelle sottise...
Et si cette prétentieuse avait entrevu ce qu'elle savait ? Avait-elle pu avoir accès à la Prophétie qu'elle connaissait par cœur ? Cela mettrait en péril l'accomplissement de tout ce qu'elle souhaitait voir se réaliser. Sa seule raison de poursuivre sa pitoyable existence. Heureusement, elle avait l'intuition qu'il s'agissait d'autre chose, sans pouvoir se l'expliquer. Malgré tout, elle ne pouvait plus se permettre de sous-estimer ses ennemis.
Si Donovan avait choisi cette idiote façon poupée siliconée, c'était que ses pouvoirs en valaient la peine. Elle aussi s'était retrouvée dans la même situation. Elle aussi avait été naïve au point de croire que devenir la Reine d'un tyran était une position enviable, bercée d'illusions et de rêves enfantins de princesses et de liberté. Les encouragements et les flatteries mielleuses avaient rapidement été remplacées par d'autres facettes bien moins plaisantes de la personnalité du sombre monarque. Elle pouvait presque plaindre cette pauvre petite Syrène... Presque.
***
VOUS LISEZ
Le Dérobeur d'Ombres
FantasiLumnia et Tenebrae : deux mondes mystérieux dont nous ignorons l'existence... et pourtant intimement connectés au nôtre. Hélios découvre le monde éthéré de Lumnia où il rencontre Aurora. Ensemble, ils devront lutter contre le Dérobeur d'Ombres pour...