– Lucien ! Je suis contente de te trouver... Il s'est passé quelque chose !
Surpris par l'arrivée fracassante d'Aurora, il s'étonna de la voir s'adresser à lui comme si rien ne s'était passé. Comme s'il ne l'avait jamais soupçonnée de trahison. Comme si elle lui accordait toujours une confiance sans faille. Incertain de la tournure que prendrait la conversation, il choisit d'adopter un ton encourageant.
– Tu as du nouveau ?
– Oui ! J'ai réussi à le joindre !
Lucien resta perplexe devant cet enthousiasme sans faille et cette révélation inattendue.
– Déjà ? Vraiment ?
– Enfin... Pratiquement. Donovan a essayé de me manipuler, mais ce n'était qu'une projection, s'empressa-t-elle d'ajouter devant la réaction immédiate de son interlocuteur. Avant qu'il ne continue à débiter ses infamies, Hélios est apparu à sa place... Tu avais raison ! Il est toujours lui-même, mais lorsque j'ai essayé de le contacter juste après, il m'a dit qu'il risquait de se faire repérer... Alors j'ai immédiatement coupé la communication. J'espère qu'il n'aura pas d'ennuis par ma faute ?
Lucien l'observa tour à tour changer d'expression : de l'émerveillement, à l'inquiétude en passant par l'espoir. Elle était manifestement à bout de nerfs.
– Si Donovan a pu venir t'importuner, c'est que tu as dépassé tes limites. Depuis quand n'as-tu pas fait de pause ?
– Je ne peux pas me permettre de prendre des pauses ! s'offusqua-t-elle.
– Tu le dois. Hélios s'est encore mis en danger pour toi. Je ne cherche pas à te faire culpabiliser, mais tu dois t'économiser, ou bien tu ne lui apporteras que des problèmes supplémentaires, intervint Léo qui venait d'arriver.
– Vous ne vous rendez pas compte de ce que je ressens...
– Crois-moi, Léo est bien placé pour le savoir. Ignus a été blessé mais... commença Lucien avant de s'interrompre pour observer l'expression de son ami.
– Pas besoin d'y aller par quatre chemins, Lucien. Donovan et Sirius nous ont tendu une embuscade. Ils se sont interposés : Ignus a été blessé, Nadiejda y est restée. Fin de l'histoire.
Lucien s'étonna du détachement avec lequel le Guérisseur s'était exprimé. Quant à Aurora, elle le fixait d'un air choqué, parce qu'elle venait de comprendre ce que cette information impliquait. Léo avait été brisé en voyant celle qu'il aimait disparaître sous ses yeux et il ne s'en remettrait sans doute jamais.
– Tu as encore la chance de pouvoir sauver Hélios, mais si tu en fait trop, et si tu échoues, qui pourra le sortir de là ? reprit Léo d'une voix plus douce.
– Je comprends... mais comment est-ce que je pourrais rester sans rien faire alors que sa Lumière diminue à vue d'œil ?
– Je te l'ai dit, tant que sa Lumière brillera, même faiblement, c'est qu'il n'aura pas abdiqué. Nous ne devons pas nous précipiter, la rassura Lucien.
– Le simple fait de t'avoir revue a dû lui redonner espoir, et il doit en avoir bien besoin là où il se trouve. Repose-toi, il le faut.
Léo avait posé une main bienveillante sur son épaule, lui offrant un sourire rassurant. Bien sûr qu'ils avaient raison. Néanmoins, elle avait tellement hâte de savoir Hélios hors de danger, de pouvoir enfin le retrouver... Si seulement elle avait au moins pu lui apprendre qu'elle avait gardé en elle un fragment de sa Lumière, dans l'espoir que lui aussi puisse établir une communication ! Elle se remettrait vite et reprendrait ses tentatives. Sans relâche.
***
VOUS LISEZ
Le Dérobeur d'Ombres
FantasyLumnia et Tenebrae : deux mondes mystérieux dont nous ignorons l'existence... et pourtant intimement connectés au nôtre. Hélios découvre le monde éthéré de Lumnia où il rencontre Aurora. Ensemble, ils devront lutter contre le Dérobeur d'Ombres pour...