Lucien s'était efforcé de rassembler le plus d'énergie possible pour tenter d'atteindre l'esprit de son disciple, sans succès. Il décida de se rendre aux Archives pour y puiser des ressources. Ouvrant un portail diaphane dans les airs, il s'engouffra dans l'immense salle aux murs translucides percés d'une infinité de portes. Le plafond haut était orné d'impressionnantes arabesques, laissant cependant le Protecteur de la Lumière indifférent cette fois-ci. Il était le seul à avoir accès à cet endroit depuis que son mentor avait disparu. Du moins, c'était ce qu'il pensait jusqu'à présent.
Il comprit immédiatement qu'un autre individu s'y était introduit récemment, puis constata sans surprise que l'énergie résiduelle se révélait être celle de son apprenti. Comment était-il parvenu jusqu'ici ? Qu'y avait-il fait ? Hélios était manifestement entré dans la salle des Actes Passés. Était-il vraiment à l'origine de la déchéance d'Ignus ? Avait-il été jusqu'à réussir à lui rendre ses souvenirs ? Dans quel but ? Il perçut alors une autre trace, beaucoup plus diffuse et sombre. Ignus l'aurait suivi à ce moment-là ? Ou plutôt Ignace...
Lucien se refusait à croire que son disciple ait pu entreprendre une action aussi délétère, même par jalousie. Ses soupçons se trouvaient toutefois confirmés une seconde fois : Hélios lui cachait délibérément des éléments importants. C'était pourtant évident. Il ne lui aurait jamais avoué s'être trouvé ici, tout comme il ne lui avait pas confié ce que lui avait infligé Ignace. Avait-il peur d'être condamné comme ce dernier ? Avait-il sombré à ce point ?
Il repensa aux allusions de Donovan et se figea. Aurora. Impuissant, il avait laissé Ignus s'enfoncer face à la douleur qui le consumait peu à peu depuis si longtemps... Quel avait été le rôle de son éternel ennemi dans sa soudaine chute ? Aurora était-elle sous son emprise ? Ou avait-elle simplement suivi le plan de son amant, dicté par ce sinistre personnage ? Jouait-elle avec les sentiments de son disciple ? Serait-elle en train de réinterpréter une scène déjà écrite sans même en être consciente ?
Le protecteur des Ombres cherchait-il à reproduire ce qu'il s'était passé durant la Guerre Grise ? Parfois, il lui semblait que tout s'était déroulé il y a des lustres, mais tout à coup il eut l'impression que c'était il y a si peu. Pourtant, le temps s'était écoulé depuis, toujours aussi capricieux, apportant son lot de victoires, de défaites, de départs et d'arrivées. Donovan, lui, n'avait toujours pas changé, et ne changerait sans doute jamais. Et lui-même, avait-il évolué depuis ? Avait-il tiré des leçons de cette tragédie ?
L'une d'entre eux les avait trahis à cette époque. Cela leur avait coûté cher. Très cher. Il ne pouvait, ne devait pas laisser cela recommencer. Jamais. Cependant, il n'avait aucune preuve tangible. Considérer cette possibilité pour l'instant s'avérait dangereux. Peut-être que les insinuations de Donovan n'avaient pour but que de l'emmener volontairement sur cette fausse piste, ou même juste de lui torturer un peu plus l'esprit. Ces tergiversations inutiles lui faisaient perdre son temps. Dans l'immédiat, il se devait d'agir rapidement pour éviter le pire. Parce que soit Aurora était en danger, soit elle était en train de mettre son plan à exécution.
***
Une mélodie entraînante résonnait dans le Repère d'Hélios, alliant des arpèges aériens de harpes, des notes chantantes de piano et des accords subtils.
- Je ne connais pas ce morceau... C'est beau, qu'est-ce que c'est ?
- Je suis en train de le composer pour toi, répondit-il avec son sourire charmeur avant de la faire virevolter. J'espérais bien que ce cadeau te plairait !
Aurora rit, se sentant légère comme une plume voltigeant au gré d'une brise matinale. Autour d'eux s'étendait maintenant une vaste clairière verdoyante, surplombée par une immense cascade dont le ruissellement s'accordait harmonieusement avec le son des instruments. Elle avait rarement invité Hélios dans son Repère. En général, c'était plutôt l'inverse. Cependant, il avait manifestement remarqué qu'elle appréciait la sonorité de l'eau qui s'écoulait et la sensation de l'herbe sous ses pieds.
VOUS LISEZ
Le Dérobeur d'Ombres
FantasiLumnia et Tenebrae : deux mondes mystérieux dont nous ignorons l'existence... et pourtant intimement connectés au nôtre. Hélios découvre le monde éthéré de Lumnia où il rencontre Aurora. Ensemble, ils devront lutter contre le Dérobeur d'Ombres pour...