II-12 : Intentions et manigances ***

2 1 0
                                    


Malgré les injonctions de son chaperon, Tessa n'avait aucune envie de rester dans son abri jusqu'à son retour. Depuis quand suivait-elle les ordres, de toute façon ? Cette foutue réunion devait être terminée, depuis le temps. Elle avait fini par sortir, sans aucun scrupule en songeant aux conséquences que cela pourrait avoir pour lui. Pourtant, elle avait parfois l'impression qu'il lui laissait plus de libertés que ce qu'il devrait. Une pointe de culpabilité l'envahit, qu'elle chassa aussitôt. Il avait mérité son sort. Le fil de ses pensées fut interrompu alors qu'elle s'éloignait dans la sombre Forêt qui entourait son repaire. Un cri apeuré venait de résonner, non loin. Un nouvel arrivant qui allait subir le sort funeste de tous ceux qui s'aventuraient ici ?

Elle s'approcha afin de vérifier et constata qu'il ne s'agissait pas de ce à quoi elle s'attendait. Un immense serpent argenté toisait un pauvre jeune garçon paralysé par la peur. Elle le connaissait ; il faisait partie de la Dissidence. Anticipant rapidement la scène suivante, ses yeux rubis rougeoyèrent immédiatement. Sous l'effet de son contrôle, le petit gars roula sur le côté en évitant la morsure qui lui aurait sans doute été fatale. Le reptile chatoyant tourna brusquement son regard vers elle, ignorant royalement sa précédente proie qui s'enfuyait à toutes jambes après être restée un instant interloquée. Fendant l'air comme un éclair étincelant, Othman apparut juste devant Tessa, sa forme humaine remplaçant celle de la créature effroyable.

- Tu as interrompu mon repas, traîtresse, siffla-t-il.

- Donovan a toujours été clair sur un point : les prisonniers soupçonnés d'appartenir à la Dissidence doivent lui être emmenés pour interrogatoire, pas servir de repas à des pourritures telles que toi.

Une grimace de mépris déforma son visage blafard et il dévoila ses dents pointues dans un rictus carnassier.

- Cela pourrait être une preuve... Donovan te soupçonne déjà de fricoter avec ces idiots impudents.

- Je pourrais aussi lui dire que tu as laissé le prisonnier s'enfuir, déplora-t-elle. C'est bien dommage, je le filais depuis un certain temps déjà.

Elle avait levé le menton d'un air hautain vers la direction où le pauvre bougre s'était enfui. Othman ne masqua pas la colère qui irradiait de son regard verdâtre aux pupilles fendues.

- Tu as de la chance, j'ai pour habitude de respecter les règles énoncées par notre maître. Autrement, tu aurais fini en pâtée pour serpent, conclut-il.

Tessa sourit en observant la traînée scintillante qui s'éloignait en sinuant prestement. C'était lui qui avait bien cette chance, parce qu'elle n'en aurait fait qu'une bouchée. Elle aurait pu le forcer à bouffer sa propre queue si elle l'avait voulu ! Pourtant, elle savait qu'elle ne pouvait pas se permettre d'attirer l'attention sur elle avec une énième entorse au règlement. Donovan avait été clair avec ses Puissants : interdiction formelle d'user de leurs dons sur leurs acolytes, sauf s'il en donnait expressément l'ordre.

Soudain, elle ressentit d'étranges picotements, comme si quelqu'un essayait de fouiller dans son esprit...

- Alors c'est toi, Tessa ? Tu es comme je l'imaginais, roucoula suavement une voix féminine. Il semblerait que Donovan ne se soit pas trompé... Il sera satisfait de ce que j'ai découvert !

Tessa serra les poings. Cette inconnue s'était jouée d'elle comme si elle n'était qu'une débutante. Une nouvelle Puissante ? Elle décida d'affronter directement son ennemie, quelle qu'elle soit, et fit volte-face.

Le Dérobeur d'OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant