II-17: Persuasion et souvenance

2 1 0
                                    


À peine arrivé dans son Repère, Lucien fit apparaître un écran de communication vers Tenebrae. Sa dernière chance de résoudre le bourbier dans lequel il s'était enlisé jusqu'au cou se présentait ; il ne devait absolument pas rater cette négociation.

– Donovan.

– Oh, Lucien, quelle bonne surprise ! Je commençais justement à m'ennuyer...

– Pourquoi Ignace court-il encore dans la nature ?

– Et bien... Tu y vas fort, dois-je te rappeler qui est responsable de cette tragédie ?...

– Nous avons négocié pour que tu l'arrêtes... Si ça continue, Tenebrae sera autant menacé que tout le reste, alors à quoi joues-tu ?

– J'ai envoyé mon meilleur agent...

Tout en parlant, Donovan s'amusa à faire apparaître un cavalier noir au creux de sa paume.

– Je sais qui tu as envoyé. Il est certainement le plus à même de retrouver Ignace, mais que pourra-t-il bien faire, seul contre lui ?

– Voyons Lucien... Au fond, tu sais comme moi qu'au stade actuel, nous deux sommes les seuls qui pourrions nous en charger, n'est-ce pas ? À moins que... Ton petit protégé aussi en serait capable, non ? J'ai cru comprendre qu'il était très prometteur ! le nargua-t-il en faisant apparaître un roi blanc au dessus de son autre main.

– Alors qu'est-ce que tu attends pour intervenir dans ce cas ? continua Lucien, ignorant son petit jeu.

– Oh, j'ai des choses plus importantes à faire ici pour l'instant...

– Comme te tourner les pouces, par exemple ?

– Notre accord prévoyait que Tenebrae intervienne, mais nous n'avons pas convenu d'un délai, et tu m'as laissé carte blanche, je te le rappelle...

Il continua son manège en ajoutant un fou blanc qu'il teinta de noir et approcha du roi.

– Pour que tu agisses, mais tu as décidé d'en tirer profit par ton inaction au détriment de nous tous. Puisque tu l'as si gentiment proposé, et que Tenebrae a déjà envoyé quelqu'un, Lumnia se réserve le droit de faire de même.

– Très bien, si ça peut te faire plaisir... Mais je suis désolé, mon cher Lucien, si tu fais cela, je crois bien que j'aurai quelques coups d'avance sur toi : ce sera échec au Roi...

Une seconde pièce blanche se dressa alors, le roi se retrouvant encerclé.

– ... et peut-être même qu'il y a déjà échec et mat, si ta petite Reine a agi comme je l'espérais, continua-t-il en nuançant la blancheur de celle-ci par une fumée sombre.

– Tu ne t'en tireras pas comme ça. Si j'arrive à prouver qu'Ignus a sombré de ton fait, ton plan ne tiendra plus la route. D'ailleurs, je me demandais... Pourquoi n'as tu pas fait subir le même sort à Hélios lorsque tu en as eu l'occasion ?

Le rictus qu'arborait Donovan depuis le début de la conversation disparut d'un seul coup et il balaya les pièces d'échec d'un geste brusque.

– Je ne vois pas de quoi tu veux parler, répliqua-t-il sèchement, maintenant, si tu veux bien m'excuser...

– Je suis ravi d'apprendre que tu es au courant que le Roi ne se laissera pas abattre aussi facilement... À bientôt, Donovan.

Le sourire que venait d'afficher Lucien s'effaça en même temps que l'image en face de lui. Donovan menait la danse et, comme il le craignait, la décision qu'il avait prise allait envoyer Hélios directement dans la gueule du loup. Son seul réconfort résidait dans la réaction de son adversaire lorsqu'il avait évoqué ce qui était arrivé à son disciple. Visiblement, son hypothèse s'avérait correcte : Hélios avait résisté à l'emprise des Ombres, ce qui était plutôt encourageant pour la suite.

Le Dérobeur d'OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant