I-5 Interrogations et Première Danse

17 3 0
                                    

La Fête du Traité battait son plein. Morose, Hélios s'était mis en retrait, adossé à une colonne, bras croisés. Il ne savait plus exactement combien de temps s'était écoulé depuis qu'il avait rejoint les rangs de Lumnia. De toute façon, cette notion n'avait aucune valeur ici, ou du moins n'en saisissait-il pas encore les subtilités.

Grâce aux rudiments d'Illusions qu'Ignus lui avait déjà appris, il pouvait réguler la puissance de son aura, et ainsi attirer moins l'attention. Il ne se sentait pas encore prêt à assumer cette soi-disant puissance qui était la sienne.

Aurora tournoyait avec Ignus, sourire aux lèvres, divine dans sa robe irisée. Plusieurs cavalières avaient proposé à Hélios de les rejoindre, mais la seule avec qui il aurait voulu danser n'avait d'yeux que pour un autre.

Avec son regard de braise et sa chevelure incandescente toujours impeccable, il était vrai qu'Ignus en imposait. Son charisme et sa puissance ne passaient pas inaperçus et, face à lui, il avait la désagréable impression de n'être qu'un guignol à peine sorti de sa boîte. Difficile de rivaliser. Néanmoins, Ignus paraissait insensible aux charmes d'Aurora, même s'ils partageaient sans aucun doute une relation privilégiée. Y avait-il une raison à cela ?

Une douce mélodie résonnait dans l'immense salle de bal, Ignus et Aurora s'étaient rapprochés. Soudain, alors que le couple semblait sur le point de s'embrasser, Ignus se détacha vivement. Hélios était trop loin pour entendre leur conversation et ne pouvait qu'observer son rival qui s'éloignait désormais à grand pas. Qu'est-ce qui lui avait pris, tout à coup ?

Le visage marqué par l'incompréhension et le désarroi, Aurora restait figée sur place. Devait-il intervenir ou serait-il préférable de la laisser seule ? Finalement, sans réfléchir plus, il choisit la première option. C'était peut-être sa chance de l'approcher enfin... Il l'apostropha, tandis qu'elle commençait à s'éloigner.

- Aurora, attends !

Il lui saisit le poignet, et elle se retourna vivement, étonnée. Comme brûlé par son regard, il la lâcha immédiatement.

- Je... Tu pars déjà ?

Bon sang qu'il se sentait idiot... Sa question était complètement stupide et elle n'avait certainement plus le cœur à festoyer, maintenant.

- J'allais partir, oui...

- Si tu as besoin d'un remplaçant... osa-t-il tout de même.

Aurora le toisa de son regard ambré, hésitante.

- Eh bien...

Elle n'avait plus aucune envie de danser après ce départ inexpliqué. Toutefois, la proposition d'Hélios était tentante et piquait sa curiosité. Jusqu'à présent, ils ne s'étaient côtoyés que durant leurs sessions d'Initiation avec Ignus. Toujours un peu intimidée par sa présence, elle n'avait pas encore eu l'occasion de vraiment apprendre à le connaître, mais tout à coup, il lui paraissait moins... inaccessible.

- D'accord, lâcha-t-elle finalement avant de s'avancer vers lui. J'espère au moins que tu es un bon cavalier.

- Je te laisserai en juger.

Agréablement surpris, Hélios s'était adressé à elle avec un sourire espiègle, tout en esquissant une révérence. Puis, il lia délicatement sa main à la sienne et ils s'élancèrent sur la piste au son de la Valse du Lac des Cygnes.

Leurs pas s'enchaînaient de manière fluide. Il était plutôt doué et Aurora se laissa emporter, sans prononcer une parole malgré sa première intention. Au bout d'un moment, ce fut lui qui engagea la conversation.

- Est-ce que cela fait longtemps que tu es arrivée ici ?

- Je dirais... à peu près deux années en temps mortel.

Le Dérobeur d'OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant