Lucien n'avait cessé de surveiller le moindre signe d'Hélios, même s'il était persuadé que tout espoir resterait vain. Il avait cru percevoir que son aide lui était parvenue, mais il avait ensuite perdu complètement le lien. Était-ce donc terminé ? Il avait hésité à essayer de se rendre directement au cœur de la tempête, mais il ne pouvait pas se permettre de prendre un tel risque. S'il disparaissait comme sa prédécesseure, qui prendrait sa place ? Léo ne parviendrait pas à assumer ce rôle, Eleanora était bien trop présomptueuse et Ming finirait par s'y astreindre à contrecœur. Quant à Hélios, si tant est qu'il parvînt à le sauver avec son propre sacrifice, il était encore loin d'être prêt à devenir le Protecteur de la Lumière.
Il tenta une énième fois de contacter son disciple si opiniâtre. Quel ne fut son étonnement quand il constata qu'il était présent dans le Monde des Mortels ! Il se rendit alors immédiatement dans le Repère d'Aurora ; il fallait qu'il comprenne ce qu'il s'y était passé. À sa grande surprise, un message l'y attendait. Il toucha la perle de Lumière et la voix de son disciple retentit.
« Nous partons ensemble pour arrêter Ignace. Je compte sur toi pour nous ouvrir un portail une fois que nous en aurons terminé. »
Clair, net et précis, tout en étant bien péremptoire. Du Hélios tout craché, sourit-il pour lui-même. Cette Étincelle de Communication avait rempli son office ; il la réabsorba. Il regretta qu'Aurora ne l'eût pas gardée. Néanmoins, il était le seul à blâmer pour cela. Comment Hélios avait-il pu réussir une telle prouesse ? Il ne manquerait pas de l'interroger à son retour.
Après avoir obtenu ce qu'il était venu chercher, Lucien s'en alla sur le champ. Il devait immédiatement convoquer un Conseil Restreint ; il avait assez laissé traîner ça. Léo l'attendait toujours, anxieux.
– Ils s'en sont sortis.
– Vraiment ? Comment ?... s'étonna le guérisseur sans cacher son soulagement.
– Je n'en ai aucune idée, mais ils sont parvenus à atteindre le Troisième Monde, et Hélios m'a demandé assistance. Il est grand temps que nous discutions... Je vais convoquer un Conseil, nous pourrons observer leurs actions par la même occasion.
– Bonne idée.
Très rapidement, les quatre amis furent réunis. La tension était palpable. Les actes de Lucien n'avaient clairement pas été appréciés et le couple se montrait courroucé. Plutôt que de parler inutilement, Lucien fit apparaître un écran où apparurent Hélios et Aurora, face à face, surplombant une magnifique falaise.
– Qu'est-ce que cela signifie ? demanda sèchement Ming.
– Tu as encore pris une décision seul. À quoi ça sert de nous convoquer maintenant ? ajouta Eleanora.
– Vous n'allez peut-être pas le croire... mais il n'a pas vraiment décidé ça, intervint Léo.
Tous les regards étaient braqués sur Lucien. Pourtant, il hésitait encore à prendre la parole, ne sachant par où commencer. Soudain, leur attention fut accaparée par ce qui se passait à des années lumières de là.
– Ça commence déjà... murmura Léo.
***
VOUS LISEZ
Le Dérobeur d'Ombres
FantasyLumnia et Tenebrae : deux mondes mystérieux dont nous ignorons l'existence... et pourtant intimement connectés au nôtre. Hélios découvre le monde éthéré de Lumnia où il rencontre Aurora. Ensemble, ils devront lutter contre le Dérobeur d'Ombres pour...