Ce chapitre initie la troisième et dernière partie du roman intitulée Tenebrae.
Le portail s'était refermé sur Hélios et Aurora était tombée à genoux, articulant une inaudible dénégation. Lucien s'approcha précipitamment d'elle, formant une sorte de globe entre ses mains.
– Aurora, écoute-moi, prends ceci et sers-t-en pour y emmagasiner la Lumière d'Hélios. Immédiatement.
Prostrée, elle luttait avec toute cette puissance qui menaçait de la submerger. Néanmoins, elle réussit d'un geste mal assuré à prendre l'objet que Lucien tendait devant son visage. Elle le serra contre elle et laissa cette Lumière qu'elle chérissait s'infiltrer à l'intérieur. Un intense soulagement l'envahit alors, mais l'immense vide qui l'accompagnait lui donna le vertige.
– Je suis désolé, mon enfant, prononça la voix de Lucien, visiblement accablé.
Aurora ferma les yeux, sans pouvoir prononcer un mot. Cette dernière image qu'elle aurait de lui repassait en boucle sous ses paupières. Son visage noyé dans l'ombre. Le dernier éclat émeraude qui quittait son regard alors qu'il lui souriait encore. Incapable de l'imaginer à nouveau tel qu'il était avant, elle restait tétanisée. Brutalement, l'intolérable vérité la ramena douloureusement à l'instant présent : elle ne le verrait plus jamais et elle ne lui avait même pas déclaré ce qu'elle ressentait pour lui.
Léo s'était agenouillé à ses côtés, posant une main sur son épaule. Elle se redressa, reprenant lentement contact avec ce qui l'entourait : la sensation de chaleur diffuse émanant de l'orbe entre ses doigts crispés et contre sa poitrine, Ming et Eleanora qui l'observaient avec une expression mêlant compassion et consternation, Léo qui lui offrait un petit sourire contrit... Quant à Lucien, elle n'osa pas croiser son regard. Soudain, elle réalisa qu'elle tenait quelque chose dans son poing droit toujours fermé. Elle tendit sa paume ouverte vers le Protecteur de la Lumière. Il s'agissait de l'Étincelle de Communication qu'il avait confiée à Hélios. Un message pour lui, sans aucun doute.
– Merci. Maintenant, écoute-moi attentivement. Hélios n'a pas encore totalement abdiqué, ou sa Lumière se serait éteinte. Porte-t-il encore l'éclat de ta Lumière ?
Aurora essaya de comprendre les mots qui atteignaient péniblement son esprit, puis finit par en saisir le sens. Elle n'en était pas sûre. Le lien semblait rompu. Cependant, en se concentrant, elle put le retrouver, bien qu'il fût ténu. Elle hocha la tête. Lucien sembla soulagé et esquissa même un sourire.
– Alors, nous pouvons peut-être encore faire quelque chose pour lui.
***
VOUS LISEZ
Le Dérobeur d'Ombres
FantasyLumnia et Tenebrae : deux mondes mystérieux dont nous ignorons l'existence... et pourtant intimement connectés au nôtre. Hélios découvre le monde éthéré de Lumnia où il rencontre Aurora. Ensemble, ils devront lutter contre le Dérobeur d'Ombres pour...