II-6 Anticipation et Indifférence *

6 2 0
                                    

Sirius ne perdit pas de temps. Il était à la poursuite du traître depuis plusieurs lunes déjà. Donovan lui avait demandé de régler ça rapidement, mais sa cible se déplaçait tel un fantôme, insaisissable et rapide comme l'éclair, dérobant les Ombres de ses victimes à une vitesse effarante.

En y réfléchissant bien, sa seule chance de retrouver ce fauteur de troubles serait de pouvoir anticiper ses actions, de comprendre comment il fonctionnait. Cependant, il agissait de façon erratique. Aucune logique ne transparaissait dans ses déplacements. Un casse-tête chinois. Sirius commençait à en avoir assez.

Pourquoi l'avait-on envoyé, lui ? Certains parmi ses semblables auraient très bien pu faire l'affaire et il n'avait aucune envie de s'y coller. Sans doute Donovan lui faisait-il plus confiance qu'à n'importe qui d'autre... La fourberie et le mensonge étaient plutôt de mise, chez eux ; rares étaient les personnes sur lesquelles on pouvait compter.

De plus, il ne comprenait pas réellement l'urgence de la situation. Au final, les pauvres âmes dont la part d'Ombres était dérobée ne finiraient certainement pas si bien que ça. De plus, le traître ne s'attaquait pas à ceux qui étaient les plus importants pour l'équilibre de Tenebrae ; ceux qui vivaient parmi les ténèbres et les répandaient dans le Monde des Mortels. Les êtres les plus Lumineux se faisaient toujours moins nombreux tandis que les Ombres progressaient à grand pas. Pas de quoi en faire tout un plat, somme toute.

Sirius finit par se résigner. Il n'avait pas vraiment le choix après tout. De toute façon, les motivations de Donovan lui avaient toujours paru obscures. Peu importait... Il pesta car il venait déjà de perdre la piste fraîche qu'il avait à peine trouvée. Finalement, il s'éloigna, sans grande conviction, tout en cogitant indolemment pour enfin parvenir à piéger sa proie...

Le Dérobeur d'OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant