Aurora souhaitait se rendre en avance à leur prochaine session d'initiation, espérant se retrouver en tête à tête avec Ignus. Depuis la Fête du Traité, il l'évitait délibérément. Seulement, elle attendait des explications depuis son départ soudain durant leur danse. Serait-il au rendez-vous, cette-fois ? Elle l'espérait, et elle ne mâcherait pas ses mots ; il l'avait déçue. Lorsqu'elle arriva, il était déjà là, et il la toisa immédiatement avec dureté.
- Alors comme ça, vous vous êtes bien amusés, Hélios et toi ?
Les sourcils d'Aurora s'arquèrent sous le coup de la surprise et elle ouvrit la bouche sans laisser s'échapper un son. Il osait lui faire des reproches ? Lui ?
- Dois-je te rappeler que c'est toi, qui a déserté ? rétorqua-t-elle finalement avec sarcasme.
Ignus ne se démonta pas devant les nuances carmin qui teintaient déjà les iris et la longue chevelure d'Aurora.
- Pourtant, ça n'a pas eu l'air d'être si déplaisant. Tu le connais à peine, et tu as passé tout le reste de la Fête à danser avec lui ?
Elle serra les poings, mais se calma instantanément lorsque Hélios apparut dans l'embrasure. Loin d'elle l'idée de se donner en spectacle. Elle prit plutôt un air aguicheur en s'approchant de son interlocuteur et lui chuchota à l'oreille dans un sourire malicieux :
- Serais-tu jaloux, Ignus ?
Hélios se racla la gorge.
- Si je dérange, je peux revenir plus tard... avança-t-il.
Ignorant totalement Aurora et son comportement outrancier, Ignus s'avança vers le nouveau venu.
- Ce ne sera pas nécessaire. Vos Initiations avec moi s'arrêtent là.
La même expression stupéfaite se lisait sur les deux visages face à lui, mais il n'en avait cure.
- Si vous voulez des explications, allez-donc trouver Lucien, ajouta-t-il sèchement avec un geste brusque vers la sortie.
- Ignus... murmura Aurora.
- Je n'ai rien d'autre à ajouter.
Ignus avait tourné les talons, mais Aurora saisit son poignet pour l'arrêter.
- Tu ne crois pas que ta réaction est un peu exagérée ? reprocha-t-elle avec fougue.
Il se dégagea sans aucune douceur.
- C'est la décision de Lucien, pas la mienne, martela-t-il avant de se tourner vers Hélios. Tu le voulais pour mentor, et bien sois heureux puisque tu seras son nouveau disciple à présent, ajouta-t-il dans une courbette fallacieuse.
Son attention se reporta sur Aurora à nouveau et il la fixa avec un air qui la glaça.
- Quant à toi, Aurora, ton Initiation est terminée. Je n'ai plus rien à t'apprendre.
Il se détourna et s'éloigna.
- Quoi ? Mais... Ignus, attends !
Une main se posa délicatement sur son poignet tandis qu'Ignus disparaissait.
- Je crois que ça ne sert à rien d'insister... avança Hélios prudemment.
Elle retira brusquement son bras, hors d'elle.
- Alors quoi ! Tu trouves ça juste, toi ?
- Allons voir Lucien, et nous aviserons après.
Son timbre doux et son regard rassurant la calmèrent instantanément. Comment parvenait-il à l'apaiser aussi facilement ? Elle hocha la tête et le suivit alors qu'il commençait à s'avancer vers la sortie, sans un mot de plus.
VOUS LISEZ
Le Dérobeur d'Ombres
FantasíaLumnia et Tenebrae : deux mondes mystérieux dont nous ignorons l'existence... et pourtant intimement connectés au nôtre. Hélios découvre le monde éthéré de Lumnia où il rencontre Aurora. Ensemble, ils devront lutter contre le Dérobeur d'Ombres pour...