Dès qu'il se retrouva seul, Hélios s'empressa de reprendre le contact avec appréhension.
– Aurora ? Je peux discuter à présent.
– Tout va bien ?
– On peut dire ça. C'est plutôt à moi de te poser cette question.
– Je crois que je contrôle un peu mieux la situation, même si c'est encore loin d'être résolu.
– Tu peux m'expliquer ?
– Eh bien... c'est la contrepartie du pouvoir de Guérison. Lorsqu'il est utilisé, cela peut demander une quantité énorme d'énergie. S'il est employé par quelqu'un qui ne le maîtrise pas complètement, les effets secondaires peuvent être assez violents.
– Tu m'inquiètes vraiment...
– Ne t'en fais pas... Rien que le fait de pouvoir te parler m'est d'un grand secours.
– Veux-tu que je demande de l'aide à Lucien ?
– C'est à toi que j'ai besoin de parler.
– Très bien. Tu sais que je serai toujours là pour toi.
Il s'en voulut instantanément de lui mentir ainsi alors qu'il était sur le point de s'en aller sans même lui en parler, mais elle ne lui laissa pas le temps de s'y attarder.
– Il faut que je t'avoue quelque chose... J'aurais dû t'en parler plus tôt. Si Lucien a organisé un procès pour Ignus, c'est de ma faute... C'est moi qui ai découvert son état, et qui l'ai dénoncé.
La voix d'Aurora sonnait toujours étrangement, comme brouillée, tandis qu'elle dévoilait ce qui lui pesait. Hélios fut soulagé qu'elle lui parlât d'elle-même de cet évènement. Il n'aurait pas besoin de faire semblant de ne pas être au courant.
– Tu devais avoir tes raisons.
– J'ai agi sur un coup de tête ! Tu te souviens de cette fois où nous nous étions disputés, Ignus et moi ?
– Oui... Lorsque je t'avais demandé si tout allait bien tu m'avais méchamment rembarré...
– Il n'était déjà plus lui-même... se déroba-t-elle. Je ne sais pas jusqu'où il serait allé si tu n'étais pas arrivé.
– Comment l'as-tu percé à jour ?
– Peu importe... Suite à ça, je suis allée immédiatement chercher Lucien pour l'informer, et tu connais la suite...
– Tu as fait ce qu'il fallait... Il était dangereux et tu l'as compris à ce moment-là.
– Non ! Il était encore temps, on aurait pu l'aider, et à la place de ça je me suis empressée de le dénoncer... Comme s'il n'était rien pour moi...
– Aurora...
– Laisse-moi finir... J'ai complètement dévié de l'enseignement de Lucien, depuis cet évènement. Lorsque je méditais, je reniais tout ce que je ressentais, à la place de l'accepter. J'ai mis une barrière, et j'ai tout enfoui, quitte à ne plus savoir moi-même quels sentiments m'animaient... Résultat : j'en ai perdu totalement le contrôle... C'est pour ça que je n'ai pas réussi à utiliser correctement mon don.
Hélios n'ajouta rien. Il se sentait coupable de l'avoir forcée à user d'une puissance qu'elle ne maîtrisait pas. Que pouvait-il faire pour l'aider, désormais ? Il n'allait qu'ajouter à sa peine en l'abandonnant et, s'il ne le faisait, pas c'était le futur de toute chose qui serait menacé.
VOUS LISEZ
Le Dérobeur d'Ombres
FantasíaLumnia et Tenebrae : deux mondes mystérieux dont nous ignorons l'existence... et pourtant intimement connectés au nôtre. Hélios découvre le monde éthéré de Lumnia où il rencontre Aurora. Ensemble, ils devront lutter contre le Dérobeur d'Ombres pour...