Aurora était lasse. Cependant, elle ne se décourageait pas pour autant. Si elle avait une seule chance de ramener Hélios, elle devait absolument la saisir. À chaque fois, elle avait l'impression qu'elle était à deux doigts de parvenir à le joindre, mais elle perdait le lien au dernier moment. Suite à une nouvelle tentative infructueuse, elle enragea et poussa un cri de désespoir.
Pourquoi ne l'avait-il pas écoutée ? Ils seraient rentrés ensemble, ils avaient fait ce qu'on attendait d'eux, et tant pis si une guerre devait éclater ! Pourquoi avait-il fallu qu'il jouât les héros ? Cette issue était injuste. Pour la première fois depuis qu'il l'avait laissée, elle s'autorisa enfin à verser des larmes.
Ce qui se produisit alors dépassa tout ce qu'elle aurait pu imaginer. Un être d'une noirceur qu'elle jugea inégalable apparut devant elle. Dans son Repère. Frappée de stupeur, elle recula, tentant de dissimuler la terreur qui l'envahissait.
– N'aies crainte ma chère Aurora, je suis juste venu discuter, susurra-t-il de sa voix mielleuse.
Elle essuya rageusement ses larmes. Cette voix... C'était donc lui. Ces insinuations qu'elle avait soupçonnées être le simple fruit de son imagination avaient réellement été proférées, mais comment avait-il pu atteindre son esprit ? Et comment avait-il pu s'introduire ici ?
Aurora reprit rapidement une contenance. C'était lui qui retenait Hélios ; elle ne le laisserait pas s'en tirer à si bon compte.
– Comment oses-tu t'introduire ici, répliqua-t-elle sèchement.
– Oh, excuse-moi, je ne me suis même pas présenté, c'est à la limite de l'impolitesse...
– Pas la peine, je sais qui tu es, va-t'en d'ici.
– Là, c'est toi qui est rude... C'est une habitude, chez les Lumineux ? la nargua-t-il.
– Je sais que tu n'as aucun droit de faire cela. C'est contraire au Traité.
– Je ne suis pas vraiment là, voyons. Comme je te le disais tantôt, je suis juste venu te proposer un marché, en aucun cas je ne pourrais te faire du mal car ceci n'est qu'une banale projection.
– Je ne suis pas idiote au point de signer un pacte avec le diable, rétorqua-t-elle.
– En effet, tu as l'air plus intelligente que ce pauvre crétin d'Hélios... et c'est justement pour cela que tu vas m'écouter si tu as envie de le revoir un jour.
Aurora ne répondit rien, le fusillant du regard. Sa manière abjecte de jouer avec les sentiments pour manipuler les autres la répugnait. Peu importaient ses arguments, elle ne tomberait pas dans le panneau.
– Il a prétendu que tu n'étais pas sa petite amie, mais j'ai comme un doute en voyant vos réactions pathétiques, reprit-il dans un rictus.
Soudain, la silhouette ténébreuse se brouilla. Quelqu'un d'autre semblait se superposer à l'image de Donovan qui émit un juron avant de disparaître. Alors, elle n'en crut pas ses yeux. Il était si sombre lui aussi, presque autant que son prédécesseur. Néanmoins, son sourire étincelait, toujours aussi chaleureux.
– Ne t'inquiète pas, ma Petite Luciole, je couvre tes arrières, affirma-t-il avec un clin d'œil.
– Hélios... Attends !
Aurora avait tendu la main vers lui tandis que l'image s'évanouissait, puis saisit immédiatement l'occasion. Elle pressentait que c'était le bon moment : elle pouvait enfin le joindre si elle était assez rapide.
– Hélios ! Tu m'entends ?
– Pas maintenant... Je me ferais repérer.
Elle coupa immédiatement le contact, à la fois déçue et soulagée d'avoir pu ne serait-ce que l'apercevoir et entendre sa voix qui restait inchangée. Elle en était certaine désormais. Elle le ramènerait auprès d'elle. Quoiqu'il en soit, elle devait faire part à Lucien de ce qui venait de se produire.
***
VOUS LISEZ
Le Dérobeur d'Ombres
FantasyLumnia et Tenebrae : deux mondes mystérieux dont nous ignorons l'existence... et pourtant intimement connectés au nôtre. Hélios découvre le monde éthéré de Lumnia où il rencontre Aurora. Ensemble, ils devront lutter contre le Dérobeur d'Ombres pour...